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Ma 2002 Chauffe Au Ralenti


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81 réponses à ce sujet

#11 manuz1

manuz1

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Posté 02 mars 2008 - 13:24

salut,
si le bas est tiède regarde ton calorstat.

Si le voyant s'allume :) tu as un pb de faisceau moteur.
a+

#12 deneuve

deneuve

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Posté 02 mars 2008 - 14:05

salut,
si le bas est tiède regarde ton calorstat.

Si le voyant s'allume :innocent: tu as un pb de faisceau moteur.
a+



J'ai réessayé : le haut est chaud, le calorstat est brulant et le bas radiat est froid : je change le calorstat.

Par contre, j'inspectais en attendant la mise en température du moteur le coin de l'allumage.
:lol: J'ai une bobine avec un "bloc électronique pour bobine 2794 ducellier" ???
Il y a aussi un gros condensateur dessous et un plaque backalite fixée sous la bobine???
C'est quoi cet allumage d'une 2002 ???

Au secours

#13 manuz1

manuz1

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Posté 02 mars 2008 - 14:14

salut,
pour la bobine c'est surement une bobine transistorisée cela permet de diminuer l'intensité au niveau des vis et donc de moins les régler.

Tu as bien réglés tes vis paltinées ou rupteur ?
a+

#14 deneuve

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Posté 02 mars 2008 - 14:21

salut,
pour la bobine c'est surement une bobine transistorisée cela permet de diminuer l'intensité au niveau des vis et donc de moins les régler.

Tu as bien réglés tes vis paltinées ou rupteur ?
a+


Salut,
J'ai changé les vis platinées par des neuves et elles sont réglées à 0,40
Les microcoupures, du coup, elles ne viendraient pas d'une platine électronique qui déconne (dito 323i e21)?
La tension à l'alim de la bobine oscille entre 19 et 30 volts au ralenti, c'est normal ?

Il serait pas mieux de tout virer et de mettre en origine ?

#15 manuz1

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Posté 02 mars 2008 - 14:25

salut,
ben tu peux brancher directement la bobine sans passé par les montage annexe et voir.
a+

#16 deneuve

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Posté 02 mars 2008 - 15:57

salut,
ben tu peux brancher directement la bobine sans passé par les montage annexe et voir.
a+


Salut
J'ai testé sans et c'est difficile à dire...Par contre, la bobine est bouillante, difficile de mettre la main dessus ?
C'est normal ?

A+

#17 charlie-AMK

charlie-AMK

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Posté 02 mars 2008 - 19:16

Ta bobine est en train de lâcher si elle est bouillante.
ça pourrait expliquer les micro-coupures.

Bobine de chez Bosch, tu ne seras pas déçu et ça sera l'occasion de virer l'actuelle qui est une source à ennuis.
Avec des vis platinées bien reglées et un condo neuf, tu fais l'année comme ça. Je me suis surprit à remplacer ces pièces au bout de 20 500km sur ma 2002 au lieu des 15 000 prescrits. Les vis étaient encore pas mal.

#18 bugess

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Posté 02 mars 2008 - 19:35

La tension à l'alim de la bobine oscille entre 19 et 30 volts au ralenti, c'est normal ?


Re

tu as entre 19/30V , mesures ta tension au borne de la batterie , 13.5V max normalement si ton regulateur fonctionne correctement , car si tu plus de 19V , c'est normal que ta bobine chauffe , une bobine en bon état ne chauffe pas
@+

#19 kouglof

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Posté 02 mars 2008 - 20:10

Suis les conseils de Charlie ( et change bobine, vis platinée et condo ça coute pas grand chose et ça change la vie...), mais avant régle ton probléme de régulateur 19-30 volts ce n'est pas normal.
Tu semble avoir résolu ton souci de refroidissement, par contre il est arrivé que des calorstats neuf soient défaillant donc méfiance si ton souci persiste.

Tes coupures d'allumage sont "normaux" si ta bobine chauffe de trop, prend ta tension au borne batterie tu véra de suite si ton régulateur est hs, pour la bobine bosch évite les méxicaine, made in usa ou germany pas autre chose ! les "vrais" bobine bleu bosch sont séches donc pas de floc floc quand on la secoue. (je n'ai plus les références en tete.)

Une voiture qui ne tourne pas rond c'est qu'elle a un probléme et non pas qu'elle est ancienne (en meme temps ma 323 n'a plus non plus un ralentit parfait mais j'men fou un peu)

#20 deneuve

deneuve

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Posté 02 mars 2008 - 22:01

Suis les conseils de Charlie ( et change bobine, vis platinée et condo ça coute pas grand chose et ça change la vie...), mais avant régle ton probléme de régulateur 19-30 volts ce n'est pas normal.
Tu semble avoir résolu ton souci de refroidissement, par contre il est arrivé que des calorstats neuf soient défaillant donc méfiance si ton souci persiste.

Tes coupures d'allumage sont "normaux" si ta bobine chauffe de trop, prend ta tension au borne batterie tu véra de suite si ton régulateur est hs, pour la bobine bosch évite les méxicaine, made in usa ou germany pas autre chose ! les "vrais" bobine bleu bosch sont séches donc pas de floc floc quand on la secoue. (je n'ai plus les références en tete.)

Une voiture qui ne tourne pas rond c'est qu'elle a un probléme et non pas qu'elle est ancienne (en meme temps ma 323 n'a plus non plus un ralentit parfait mais j'men fou un peu)



Salut

J'avais entre 19 et 30v avec le système "électronique". J'ai tout viré sauf la bobine, maintenant j'ai +/- 12v.
La bobine est super chaude. Je vais la remplacer pour une bosch.
Par contre mon allumeur bosch n'est pas référencé dans la RTA. Est-ce normal ?
réf sur allumeur 0 231 168 023 JFUD4

A+

A+


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