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Bmw Au Bioethanol


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624 réponses à ce sujet

#1 manuz1

manuz1

    (Modo) Docteur es mécanique

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Posté 11 mars 2008 - 12:14

E34 V8 à l'ethanol


kit pour 6 cyl sur 528ia E39

kit ethanol


kit pour X5

E85 dans E34


E85 et M3


Ethanol sans kit


E38 à l'ethanol sans kit

#2 Mike

Mike

    Expert de l'hélice

  • Modos
  • 5 862 messages

Posté 30 novembre 2008 - 12:57

Retour d'experiences e85, tous models, modifiés ou non

#3 adrid3

adrid3

    Petit Nouveau

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Posté 22 octobre 2010 - 11:21

bonjour,
J'ai une 540i e39 v8 et j'en mets depuis maintenant 3 ans. Je ne l'ai pas modifié et j'en met 70% Max. Il ne faut pas en mettre dans les voiture qui ne roule pas souvent, car il se depose et la voiture roule a e85 pur. Le probleme m'est arrivé et la elle sacade. Rien de grave, il faut remettre le plein de sp95 et rouler environ 40 kms d'un coup sans pousser.
Ad

#4 bernard.2

bernard.2

    Petit Nouveau

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Posté 31 octobre 2010 - 13:42

bonjour,
J'ai une 540i e39 v8 et j'en mets depuis maintenant 3 ans. Je ne l'ai pas modifié et j'en met 70% Max. Il ne faut pas en mettre dans les voiture qui ne roule pas souvent, car il se depose et la voiture roule a e85 pur. Le probleme m'est arrivé et la elle sacade. Rien de grave, il faut remettre le plein de sp95 et rouler environ 40 kms d'un coup sans pousser.
Ad

Depuis plus de 3ans je roule avec un mélange SP98 + E85 a 50% dans ma Mercedes 123 coupé 28O CE de 1978 sans aucun Kit flex fuel et sans aucun souci. J'ai déjà fait 25000 Km; je pense donc que le recul commence à être significatif. Par contre mon véhicule de travail est une Citroën C6 V6 3L. que j'ai équipée dès sa mise en circulation en GPL + Flex fuel E85; si je n'ai aucun problème avec le GPL je rencontre, malgré le KIT E85 des difficultés de démarage dès que la température extérieure est inférieure à 20°, au bout de quelques minutes tout se régularise.
J'ai acquis récemment un cabriolet BMW E36 225i et je m'interroge sur l'opportunité de l'équiper en E85 ou de procéder de la même manière qu'avec la Mercedes
Je pense que, comme pour la mise en place du sans plomb, il y a beaucoup de "bouteillons" qui courent tant sur internat que dans la presse spécialisée; je roule également régulièrement avec ma PL17 de 1963 au SP98 sans aucun additif et ce après environ 20000 Km je n'ai rencontré aucun problème de soupape.
Que penser de tout celà ??????

#5 pithivier

pithivier

    Petit Nouveau

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Posté 09 mars 2011 - 20:14

bonsoir
j'ai une BMW 318i E46 de 2000 de 64000 km d'origine
et je voudrai l'equipe a l'ethanol le souci et des que je met de l'E10 ou E85 un voyant de defaut d'injection s'allume
et elle compatible ?
quelle systeme mettre ?
merci

#6 alfus

alfus

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Posté 10 mars 2011 - 21:59

bonsoir,
je roule a l'ethanol depuis qq jours,
au dépard, elle puait l'alcool et a fait une conso de 15l a la place de 11.3 au sans plomb.
maintenant elle ne sens plus l'alcool. Je pense pouvoir faite une moyenne plus fiable d'ici quelques jours.

cordialement

#7 eresis

eresis

    Connaisseur de l'hélice

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Posté 11 mars 2011 - 01:07

bonsoir
j'ai une BMW 318i E46 de 2000 de 64000 km d'origine
et je voudrai l'equipe a l'ethanol le souci et des que je met de l'E10 ou E85 un voyant de defaut d'injection s'allume
et elle compatible ?
quelle systeme mettre ?
merci

il est absolument anormal que le voyant s'allume avec de l'E10.

#8 pithivier

pithivier

    Petit Nouveau

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Posté 14 mars 2011 - 19:34

il est absolument anormal que le voyant s'allume avec de l'E10.

j'ai achete un kit ethanol et monte samedi
la voiture marche bien mais je perd impeut de puissance
mais bon sa coute tout de meme moins cher que le st plomb lol
et merci pour vos reponse

#9 Bm540i

Bm540i

    Petit Nouveau

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Posté 02 avril 2011 - 15:48

Moi j'ai une e39, 540ia...un V8...10l/100 avec du sp98...avant j'avais une 318i, et je mettais du e85 plein pot, c'est le cas de le dire...sans kit, rien, un gars de chez bm m'a dit que c'etait ok, ffectivement c'etait parfait...Je retente l'experience avec la 540i...tout va bien, ça roule bien, pas de bulle d'air, pas de surconsommation.....sauf que...sauf que....la durite entre le radiateur et le bloc moteur, la durite superieure a gonflée et a formée une hernie, alors que la durite semblait nickel....j'en conclue que le e85 provoque une hausse de chaleur dans la chambre de combistion et que les joints plaistiques, caoutchouc ne resistent pas.....voilà....je voulais vous le dire quand meme....parce qu a long terme, c'est clair que kes degats peuvent etre considerables, pour une economie certes sympa....mais pensez a la mecanique...alors je vais peut etre en mettre 25%, mais c clair que ça m'a refroidi.....ahahahaha ok j 'arrete

#10 danvador

danvador

    Petit Nouveau

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Posté 07 mai 2011 - 12:46

Moi j'ai une e46 325i steptronic qui a 170000 kms et je roule depuis fin février à 60% éthanol. Démarrage légèrement plus difficile ( sur les 5 premières secondes ) et après cela tourne impeccable. Sur 2 ans je tournais à 11,4 l au 100 et depuis je suis à 12l mais par contre le mélange tourne à 1,10 € le litre au lieu de 1,51 € et pour moi qui fait un plein par semaine cela fait du bien ( - 80 € par mois). Précision supplémentaire, la voiture fonctionne sans boitier additionnel ce qui d'ailleurs est interdit au contrôle technique.




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