Aller au contenu

Photo

Bmw Au Bioethanol

• Veuillez vous connecter pour répondre
758 réponses à ce sujet

#11 alfus

alfus

Nouveau Régulier

• Membres des forums
  • Pip
  • 53 messages

Posté 08 mai 2011 - 18:51

bonjour,

voilà maintenant 2 mois et qq millier de km que je roule a l'ethanol. mon bilan est actuellement positif.
Mon kit fut acheté sur ebay et est muni de 2 potentiometre. un pour le demarage à froid et un mour la mixture. pendant le grand froid, la gestion de demarage de la voiture suffit pour un bon demarage mais avec les chaleur il a falu modifier le reglage.
le reglage de la mixture est a affiner.
Ma surconsommation est de 15 à 20% de plus par rapport a l'essence.

Je vais changer les bougies, et on verra le nouveau bilan :thup:

#12 Yoan06

Yoan06

BMW for ever

• Membres actifs
  • PipPipPipPip
  • 868 messages

Posté 09 mai 2011 - 10:35

bonjour,
voilà maintenant 2 mois et qq millier de km que je roule a l'ethanol. mon bilan est actuellement positif.
Mon kit fut acheté sur ebay et est muni de 2 potentiometre. un pour le demarage à froid et un mour la mixture. pendant le grand froid, la gestion de demarage de la voiture suffit pour un bon demarage mais avec les chaleur il a falu modifier le reglage.
le reglage de la mixture est a affiner.
Ma surconsommation est de 15 à 20% de plus par rapport a l'essence.
Je vais changer les bougies, et on verra le nouveau bilan :crying:

salut
pour info
tu a deja passé un CT avec ton kit ?

#13 Guillaume 325ti

Guillaume 325ti

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 28 messages

Posté 09 mai 2011 - 13:27

Je possede une 325 ti compact e46 pour le weekend je fais peu de km donc pas de probleme je roule au sp98

Avec ma femme nous sommes sur le point de changer la voiture avec laquelle elle roule tout les jours : 25000km par an

Nous voulons une e46 et hesitons entre une 330d ou une essence (320i 323i 325i) et de rouler a 100% a l ethanol en installant un kit

J hesite vraiment , je ne sais quoi faire , a court therme le bioethanol ne me fait absolument pas peur mais a long therme j ai peur d un probleme de grippage de soupape ou autres

Qu en pensez vous ?

#14 danvador

danvador

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 8 messages

Posté 09 mai 2011 - 13:41

Le gros mais très gros problème du bioethanol c'est qu'il y a très peu de pompes en France. Dans mon département la Seine saint Denis tu as en tout et pour tout deux pompes.

#15 Guillaume 325ti

Guillaume 325ti

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 28 messages

Posté 09 mai 2011 - 14:39

Le gros mais très gros problème du bioethanol c'est qu'il y a très peu de pompes en France. Dans mon département la Seine saint Denis tu as en tout et pour tout deux pompes.

Pour moi c est bon il y en a plusieurs autours de chez moi , notemment a la pompe ou ma femme fait le plein habituellement.

Non ce qui me fait peur ce sont d eventuels problemes mecaniques (injecteurs, soupapes , probleme de surconsomation de demarrage a froid etc... )

#16 danvador

danvador

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 8 messages

Posté 09 mai 2011 - 16:19

Je me suis pas mal renseigné auparavant, sur les forums de certains sites tel que : http://ethanol-e85.f...d=active_topics ou http://www.forum-aut...sujet386513.htm
et pas de casse de signalé. Quand on sait que généralement ce sont les plaintes et les litiges qui arrivent le plus souvent jusqu'aux forums c'est plutôt rassurant. Ce qui se dit aussi c'est qu'un mélange à 70% est ce qui semblerait être le plus économique car au delà la surconsommation croque le bénéfice que l'on fait. Le seul bémol pour moi c'est qu'au bout d'un mois ( 2200 kms) j'ai la pompe à essence qui a rendu l'âme. Est-ce dû à la vieillesse de la voiture qui est de fin 2000 et qui a 170000 kms ou au mélange plus corrosif de l'éthanol ? Mon opinion est que l'éthanol est plus corrosif et qu'il nettoie très bien le réservoir et le circuit d'alimentation, voir trop bien ce qui fait que beaucoup d'impuretés ont dû se retrouver à l'entrée de la pompe et que celle-ci tournant un peu trop à vide à cassée.

#17 Guillaume 325ti

Guillaume 325ti

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 28 messages

Posté 09 mai 2011 - 22:22

Le concept me plait bien mais Ce qui me derange aussi c est de ne pas mettre 100% d ethanol , pas tres pratique a la pompe ... Il faut czlculer et se resservir 2 fois ,,

#18 Kivlov

Kivlov

BMW for ever

• Membres actifs
  • PipPipPipPip
  • 662 messages

Posté 18 mai 2011 - 09:59

E34 525ia '94 : plus de 55.000Km à 100% d'E85, depsui quelques années maintenant. RAS, et aucune modification à faire sur le véhicule, tout se corrige automatiquement. un régal noelcoucou

#19 alfus

alfus

Nouveau Régulier

• Membres des forums
  • Pip
  • 53 messages

Posté 20 mai 2011 - 19:13

salut
pour info
tu a deja passé un CT avec ton kit ?

non et je sais que elle ne l'aura pas a moins que le contrôleur ne se rende compte de rien
:)

la modification est interdite. mais ça ce modifie rapidement

#20 rhaaalovely

rhaaalovely

Habitué

• Membres actifs
  • PipPip
  • 106 messages

Posté 26 mai 2011 - 17:05

Bon bah voilà, je me suis lancé.

Il devait me rester environ 15L de SP95, je viens de mettre 30L de E85.

J'ai pu redémarrer de la station et rentre chez moi (c'est déjà pas mal) :lol:

Pas de bruit, pas de trou ...

Ce WE je devrai faire environ 300 km.

Je vous dis lundi si tout va bien :mellow: ou si je suis piéton :D

Ah, un dernier truc. C'est une 528i e39 et pas de kit à la c..

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

©2012 6enligne.net
Ce site n'a aucun lien avec le groupe BMW - La marque et les logos BMW sont déposés et appartiennent au groupe BMW