Aller au contenu

Photo

Bmw Au Bioethanol

• Veuillez vous connecter pour répondre
628 réponses à ce sujet

#621 JohnCONNOR83

JohnCONNOR83

Pro de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 375 messages

Posté 14 juin 2018 - 06:35

Bonjour,

J'ai un pote qui roule en 540i e34 au 100% éthanol et il les a commandé aux states et je crois que ce sont des injecteurs de mustang.

Modifié par JohnCONNOR83, 14 juin 2018 - 06:35.

#622 crazymac

crazymac

Expert de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10 244 messages

Posté 14 juin 2018 - 06:45

Un vendeur très connu d’injecteurs est fiveomotorsport. Certains injecteurs Bosch sont made un USA. C’est là que j’ai acheté ceux du V8 il y a quelques temps.
Il y a une calculatrice pour les recommandations de débit au SP98 ou au E85. Pour un V8 il y a 700$ d’injecteur.

#623 JohnCONNOR83

JohnCONNOR83

Pro de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 375 messages

Posté 14 juin 2018 - 07:36

Waou, ça pique.

#624 crazymac

crazymac

Expert de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10 244 messages

Posté 14 juin 2018 - 08:05

En injecteurs d’origine c’est déjà 50$ l’injecteur. A rajouter les frais de port, la douane et la TVA. Vaut mieux avoir 4 cylindres !

Modifié par crazymac, 14 juin 2018 - 08:08.

#625 yogui59

yogui59

Connaisseur de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 480 messages

Posté 14 juin 2018 - 12:36

Sur eBay on trouve des kits d'injecteurs bosh reconditionnés a prix très corrects.

J'en ai acheté 2 jeux, ça fonctionne parfaitement bien

Par contre j'ai essayé un jeu de copies chinois, j'ai eu des soucis.

#626 525 24v 6cil

525 24v 6cil

Nouveau Régulier

• Membres des forums
  • Pip
  • 52 messages

Posté 13 septembre 2018 - 18:02

Arrêtez de rouler sans modification, il faut faire une double cartographie, pour pouvoir mélanger un peu d'essence pendant l'hiver.

Les véhicules a essence on un taux de compression compris entre 8:1 et 12:1, les voitures a l'éthanol entre 12:1 et 14:1, le point d'ignition est aussi plus avancé, la consommation est supérieur de 10% a 20% selon le moteur et type de reprogrammation. 

#627 maed54

maed54

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 18 messages

Posté 27 septembre 2018 - 15:16

Salut à tous :)

Dites, si j'ai bien compris, dans le cas du M62B44, il suffit de changer les injecteurs pour plus de débit, et le DME ajuste tout seul ? C'est faisable sans reprog ?
Une reprogrammation dite "double" modifie seulement l'avance et l'enrichissement ? Ou il y a d'autres paramétrés à prendre en compte ?

Dans l'idée, je pensais remplacer les injecteurs d'origine (sur une 740ia de 96) par les Bosch 0280156369.

Autre chose, un reprogrammateur que je qualifierai de très pro m'a dit qu'il était impossible de reprogrammer les NON TU du fait que le calculo soit soudé, mais un autre que je ne connais pas m'a dit que c'était possible. Z'avez des infos ?

Merci !

#628 CocoLasticot

CocoLasticot

Habitué

• Membres actifs
  • PipPip
  • 244 messages

Posté 01 octobre 2018 - 12:32

J'ai mis du temps a me décider (et puis le baril a 50$ ca n'a pas aidé l'e85), mais j'ai mon rdv chez lr perf pour la reprog vendredi. La boutique a ouvert a marseille cette semaine, le mec m'a fortement donnée confiance. 

Apparement sur mon e90 330xi n52 ca se passe bien, potentiellement la pompe a essence a changer rapidement car elle a 13ans/160000km, 15% de conso en plus et quelques poney (j'ai pas pris le passage au banc, je m'en cogne d'avoir gagné ou perdu 10hp a 8000tr/min :P)

#629 bimeur

bimeur

Expert de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5 460 messages

Posté 01 octobre 2018 - 13:29

Salut à tous :)

Dites, si j'ai bien compris, dans le cas du M62B44, il suffit de changer les injecteurs pour plus de débit, et le DME ajuste tout seul ? C'est faisable sans reprog ?
Une reprogrammation dite "double" modifie seulement l'avance et l'enrichissement ? Ou il y a d'autres paramétrés à prendre en compte ?

Dans l'idée, je pensais remplacer les injecteurs d'origine (sur une 740ia de 96) par les Bosch 0280156369.

Autre chose, un reprogrammateur que je qualifierai de très pro m'a dit qu'il était impossible de reprogrammer les NON TU du fait que le calculo soit soudé, mais un autre que je ne connais pas m'a dit que c'était possible. Z'avez des infos ?

Merci !

dans l'ordre de tes questions :

/faux, il n'ajuste pas seul, reprog obligatoire si changement des injecteurs

/que veux-tu dire par 'double'? Tu parles d'une double carto? En général on ne touche en effet qu'a la courbe d'allumage et la table des injecteurs, je ne vois pas ce que tu veux qu'on change d'autres.....

/bien sur que c'est faisable et possible, il faut que le mappeur soit equipé du bon matos de reprog c'est 'tout'.....je connais très peu de boitier qui ne soit pas retouchable sur le marché, même si donné comme étant impossible, j'en ai modifié (par exemple, boitier de toyota des '90s soit-disant pas modifiable...), après, ça dépend combien le client est près a allonger sur la table.... (on parle de plusieurs centaines d'euros, c'est un savoir-faire et du materiel durement acquis, ce n'est pas gratuit)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

©2012 6enligne.net
Ce site n'a aucun lien avec le groupe BMW - La marque et les logos BMW sont déposés et appartiennent au groupe BMW