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Bmw Au Bioethanol


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795 réponses à ce sujet

#671 ka2er

ka2er

    Petit Nouveau

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Posté 27 février 2019 - 20:51

Sur M52/M54 c'est deja merdique le CCV, ils ont réussi à faire pire !

"
Donc l'E85 est plus exigeant je pense sur l'état du moteur et les petits défauts qui passaient à la trappe en essence ne le peuvent plus."

Ca c'est totalement vrai, la moindre anomalie est révélée a l'e85.

16L, meme en petit trajet c'est quand meme énorme. (Meme 12L à l'essence, ou alors t'es pas copain avec les 80km/h ;) )

Tu as modifié l'admission, filtre a air ou autre ?

 

15 min maison boulot, quasi que de la ville qui roule pas, doit y avoir 2km de voie rapide.
je pense il monte meme pas en temperature, mais faudrait que je regarde avec mon OBD2 vu que la temperature n'est plus affichée sur ces modèles. J'attends surtout de finir le CCV pour RAZ les adaptations et passer un plein complet.

 

Apres un RAZ des adaptations avec un CCV HS c'est normal la galère que j'ai rencontré pour la re-adaptation ou vous pensez c'est lié a l'E85  ?
 

Salut. Merci pour le retour. Je pensais justement le faire en ce début d'année, mais j'ai renoncé après un test à 50% e85, normalement supporté par mon M54. Je dois avoir une prise d'air aussi, je vais donc tenter de la localiser et la résoudre avant de passer à l'e85. Et ton expérience me conforte dans cette idée.

Comme Adrien pour le CCV. Quel horreur sur ton moteur! et Quel prix! pour quelque chose qui est sensé être de l'entretien...

 

alors la le CCV a démonter (comprendre détruire) c'est un peu stressant mais bon je pense c'est le plus dur. le montage de la piece alu "devrait" être simple.



#672 sierra_mike

sierra_mike

    Petit Nouveau

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Posté 18 mars 2019 - 00:11

Je me permets de m'incruster dans ce fil, je viens d'acquérir une 520i Touring de 2003, moteur M54B22, 250.000km au compteur. A peine rentré d'Allemagne, j'ai fait une tentative 50/50 d'E85, et ça s'est super bien passé.

 

Je suis passé à 2/3 d'éthanol et toujours RAS. La surconso commence à se faire sentir.

 

Alors je suis monté jusqu'à 90% d'éthanol, et je suis parti pour un trajet de 250km avec pas mal de montées/descentes d'autoroute, avec pas mal de morceaux un peu au delà de la limite de vitesse (j'avais oublié le silence d'une BMW essence ...), conso moyenne 13,2L/100.

 

Comparé à environ 10,5L/100 avec du SP95E10 sur le trajet de retour d'Allemagne. J'ai fait bientôt 1000km depuis que j'ai commencé à mettre de l'E85, et pour l'instant pas de voyant moteur allumé. Au CT le contrôleur m'a dit qu'il avait relevé un défaut OBD concernant la pollution mais il était incapable de me dire si c'était récent ou si c'était un vieux défaut enregistré dans les mémoires.

 

J'ai récemment vidé les codes erreurs avec INPA, j'attends d'avoir fait 2 ou 3000km avant de refaire une lecture pour voir.

 

Le seul désagrément que j'ai noté est au démarrage moteur froid ça broute une demi-seconde mais un léger coup sur l'accélérateur et tout rentre dans l'ordre et le ralenti est parfaitement stable.

 

Pourvu que ça dure !



#673 Adrien-24

Adrien-24

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Posté 18 mars 2019 - 07:45

Salut, vu que le M54b22 a les memes injecteurs que le M54b25, avec 25ch de moins, cela ne me surprend pas que cela passe bien l'e85 (le b25 a du mal au dessus de 50/50).

Si tu n'es pas équipé, l'idéal c'est d'avoir un ELM327 + appli smartphone, et vérifier les corrections LTFT et STFT et les tensions des lambdas en roulant, pour vérifier la richesse.

Tu peux le faire avec inpa, mais c'est moins pratique et encombrant ^^

J'experimente l'e85 depuis 2011 avec mon M54B30, je trouve que dépasser les 3/4 e85, sans modifs, n'est pas intéressant (ni safe probablement).

Justement demain j'ai RDV pour faire une reprog flexfuel, depuis le temps je me suis décidé ^^ On verra ce que cela donne :)

#674 AbuShemsy

AbuShemsy

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Posté 18 mars 2019 - 09:09

Cool. Je n'ai pas encore sauté le pas. Ma panne de janvier me pousse à chercher plus les éventuels défaut avant de le faire.

Curieux de voir ton retour d'expérience.

#675 Adrien-24

Adrien-24

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Posté 18 mars 2019 - 09:43

@Julien, oui j'attendais que ce soit fait pour en parler, je ferais bien évidemment un retour complet ;)

#676 525 24v 6cil

525 24v 6cil

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Posté 04 avril 2019 - 16:16

Bonjour;

Pour les kits éthanols vendu un peut partout sur l'internet et a installer soi même, quel marque vous utilisez ? résultats ?



#677 Adrien-24

Adrien-24

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Posté 04 avril 2019 - 16:51

L'ecosystem V3 est très bien.

J'en ai posé un sur la Toyota corolla de ma soeur, ca fonctionne bien.

Sur un groupe Facebook dédié a l'e85, c'est le kit le plus recommandé, avec le kit eFlexfuel, mais lui il coûte 400€...

#678 cyril.m535i

cyril.m535i

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Posté 05 avril 2019 - 09:08

Perso je suis passé a l'e85 avec ma dernière acquisition "roule toujours"...une Renault Safrane 5cyl 2.5 litres 20v. Pour cette voiture, pas besoin de boitier, 100% éthanol. 1000€ d'achat, assurance flotte 0€, 250€ de CG, 40€ le plein et roule...

Modifié par cyril.m535i, 05 avril 2019 - 09:10.


#679 Adrien-24

Adrien-24

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Posté 05 avril 2019 - 10:58

Oui le 5 cylindres volvo est bien connu pour supporter l'e85 sans modif.

Je fais pareil avec le V6 PRV de l'Xm.

En revanche j'ai fait reprog' la 530i e39 il y a quelques semaines, super résultat, et consommation maîtrisée : pour le moment j'ai l'impression que ca consomme moins ou pareil qu'a 2/3 e85 sans modifs.

#680 énix

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Posté 05 avril 2019 - 11:32

Salut,
Dans le cas d'un M73 (V12) d'e38.

Il y a un calculateur par banc de cylindres, donc 2.

 

> Acheter deux boitiers de type "ecosystem V3 pour 6 cylindres", pour en monter un par banc devrait fonctionner ?

 

@+


Modifié par énix, 05 avril 2019 - 11:32.



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