Aller au contenu

Photo

Bmw Au Bioethanol

• Veuillez vous connecter pour répondre
834 réponses à ce sujet

#701 JohnCONNOR83

JohnCONNOR83

Expert de l'hélice

• Membres du club (Club + Site)
  • 5 501 messages

Posté 22 novembre 2019 - 11:00

Déjà avoir un pc ou portable qui tourne sous Windows XP (SP III si possible) avec un port rs232,

Se procurer la prise ADS ronde (alias packman) chez eux:

http://www.one-stop-...w&product_id=17

C'est pour ainsi dire la seule sur le marché qui fonctionne parfaitement avec INPA et qui permet de reconnaitre le plus de modules possible (DME, ZKE, ABS......).

Et la version 6.4.3 d'Ediabas qui comprend tous les fichiers d'installation d'INPA, Ediabas étant l'interface de communication entre INPA et la tête ADS ronde. C'est à ma connaissance la version qui fonctionne le mieux avec nos mamies.

#702 AbuShemsy

AbuShemsy

Expert de l'hélice

• Membres du CA
  • 8 507 messages

Posté 22 novembre 2019 - 11:09

Merci pour l'info. Me retrouver XP, ça va pas être facile. Dire que j'ai jeté un cd d'installation il y a quelques années...

#703 cyril.m535i

cyril.m535i

Pro de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 606 messages

Posté 22 novembre 2019 - 11:33

Salut,

Il n'y a pas de coin dédie, non, peut être un sujet à créer, au moins sur ce qui est possible de faire, et résoudre quelques soucis de connexion, faire du tuto, ça existe sur le net, et nous sommes sur du logiciel "détourné".

Alors sur E32, de plus en 750, pour avoir essayé sur les deux de Cyril (750I et IL) de générations différentes, une en M1.3 et l'autre en M1.7, aucun dialogue avec INPA, sur aucun module.

En trichant sur le type d'auto pas plus de réussite.

Par contre, dialogue possible sur plusieurs modules avec (easy)DIS en V44. Ce qui répond:
- EML
- DME
-Kombi
- d'autre mais je ne me souviens plus.

L'EGS (boite) ne répondait pas sur aucune des deux autos.

Oui je me souviens. Impossible de dialoguer avec le calculateur de boite automatique, le relais colle bien, mais pas de dialogue.
Par contre je me souviens bien des deux valeurs de sondes lambda...super pratique. Ont a tout de suite vu que la grise tournait a l'E85.

#704 énix

énix

Expert de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5 498 messages

Posté 22 novembre 2019 - 11:36

Salut,

Il n'y a pas de coin dédie, non, peut être un sujet à créer, au moins sur ce qui est possible de faire, et résoudre quelques soucis de connexion, faire du tuto, ça existe sur le net, et nous sommes sur du logiciel "détourné".

Alors sur E32, de plus en 750, pour avoir essayé sur les deux de Cyril (750I et IL) de générations différentes, une en M1.3 et l'autre en M1.7, aucun dialogue avec INPA, sur aucun module.

En trichant sur le type d'auto pas plus de réussite.

Par contre, dialogue possible sur plusieurs modules avec (easy)DIS en V44. Ce qui répond:

- EML

- DME

-Kombi

- d'autre mais je ne me souviens plus.

L'EGS (boite) ne répondait pas sur aucune des deux autos.

Merci de ces infos.
Finalement, cela explique pourquoi je n’arrive pas à dialoguer avec INPA avec ma 750 e32 (M1.7).

Mon interface ADS est la Tiny Interface :

https://openlabs.co/store/

Il faudrait que je teste avec le (easy)DISV44, mais je galère pour me procurer une version qui fonctionne...

Modifié par énix, 22 novembre 2019 - 11:45.

#705 djlowd

djlowd

Passionné

• 253 messages

Posté 22 novembre 2019 - 11:52

Merci à tous pour ces premières infos, je viens de passer commande pour l'interface sur ton lien John ! J'ai un PC de côté avec interface RS232 à côté, un fichier .iso XP SP3 Pro et les fichiers d'installation d'EDIABAS 6.4.3. Ca devrait le faire alors :)

#706 Adrien-24

Adrien-24

Pro de l'hélice

• Membres du CA
  • 3 315 messages

Posté 22 novembre 2019 - 12:26

@Julien, j'ai des .iso XP SP3 et XP LSD (une version modée allégée), je peux te les uploader au besoin.

#707 AbuShemsy

AbuShemsy

Expert de l'hélice

• Membres du CA
  • 8 507 messages

Posté 22 novembre 2019 - 12:36

C'est cool ça Adrien. Je reprends notre MP alors.

#708 Nico-R

Nico-R

Modo 6enligne.net

• 4 092 messages

Posté 22 novembre 2019 - 12:51

Est-ce-qu'il ne serai pas judicieux de faire un topic dédié ?

La limite c'est qu'une E36/34/32 ne dialogue pas comme une E46/39/32 ni comme une E90/60, une E65 je n'en parle pas ;)

Donc les besoins logiciel-système d'exploitation-configuration matérielle ne sont pas les mêmes.

Plus c'est récent, plus c'est simple.

#709 Adrien-24

Adrien-24

Pro de l'hélice

• Membres du CA
  • 3 315 messages

Posté 22 novembre 2019 - 12:57

Oui ce serait bien un topic dédié ;)

#710 AbuShemsy

AbuShemsy

Expert de l'hélice

• Membres du CA
  • 8 507 messages

Posté 22 novembre 2019 - 13:09

Oui c'est ce qui avait été suggéré un peu plus haut. Dans la partie outillage peut-être ?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

©2012 6enligne.net
Ce site n'a aucun lien avec le groupe BMW - La marque et les logos BMW sont déposés et appartiennent au groupe BMW