Aller au contenu

Photo

Bmw Au Bioethanol

• Veuillez vous connecter pour répondre
846 réponses à ce sujet

#721 JP A

JP A

Habitué

• Membres du club (Club + Site)
  • 242 messages

Posté 26 novembre 2019 - 20:43

Oui Abu, je sais bien.. Mais c'est loin  :closedeyes:

Merci !

JP

#722 AbuShemsy

AbuShemsy

Expert de l'hélice

• Membres du CA
  • 8 674 messages

Posté 26 novembre 2019 - 20:51

Quand je dis "en cherchant bien", je voulais dire dans ta région ou celle d'à côté. J'ai vécu quelques mois à Agen, je connais la galère de ralier Paris depuis chez vous.

#723 JohnCONNOR83

JohnCONNOR83

Expert de l'hélice

• 5 587 messages

Posté 26 novembre 2019 - 20:58

Bonsoir,

Mon pote de Marseille qui possède une e34 540i a fait reprogrammer sa cartographie pour rouler au 100% Ethanol par un gars pas loin de chez lui et il a réussi à lui faire donc c'est que c'est possible.

#724 djlowd

djlowd

Passionné

• 254 messages

Posté 26 novembre 2019 - 21:28

Si tu parles anglais, je te conseilles de te tourner vers Fekzen.se, par Facebook ou son site internet... Il maitrise parfaitement les cartos E85 pour nos moteurs :top:

#725 JP A

JP A

Habitué

• 242 messages

Posté 27 novembre 2019 - 08:21

Merci, je regarde ça, mais je vais commencer par vérifier le filtre à essence, parce que, si je comprends qu'une cartographie serait utile, je ne comprends pas pourquoi tout a bien fonctionné durant quelques centaines de kilomètres avec 100% d'Ethanol..

Mais je vais creuser, je vous dirai..

Bonne journée

JP

#726 djlowd

djlowd

Passionné

• 254 messages

Posté 27 novembre 2019 - 08:30

Tu connais le débit de tes injecteurs de 530i ? Je tourne avec une carto Fekzen depuis 1 an et demi, et d'autres autos que je connais également. Je possède une 525i 24v comme toi, j'ai monté 6 injecteurs Bosch 315cc origine Volvo, et la carto m'a couté 250€... Tu as simplement à installer l'eprom dans ton calculateur. Avec ça, tu roules tranquille, et vu le prix, c'est très vite amorti... Je comprend ton raisonnement mais malheureusement tu ne profiteras jamais à 100% de ta voiture en restant avec ta carto origine, sans compter les éventuels problèmes. Ceci étant, si il n'a jamais été fait depuis qu'elle roule au bio, le filtre à essence est à remplacer. On recommande de le remplacer entre 1000 et 2000km après la "conversion".

#727 Nico-R

Nico-R

Modo 6enligne.net

• 4 204 messages

Posté 27 novembre 2019 - 08:33

Avec un filtre qui commence à saturer, la pompe doit travailler plus fort en pression, cela s'entend lors de la mise du contact avant de démarrer, le régulateur lâche cet excès et maintien ensuite à la valeur nominale.

Si saturé complètement, la richesse est dans les choux, fonctionnement erratique.

Modifié par Nico-R, 27 novembre 2019 - 08:35.

#728 JP A

JP A

Habitué

• 242 messages

Posté 27 novembre 2019 - 08:56

Merci pour ces précisions.

Le filtre à essence a été changé en août par le précédent propriétaire...

Je viens de demander des infos à Fekzen.

La puce (EPROM) vendue par Fekzen est-elle facile à remplacer ?

John avait précisé (merci à lui !) ceci :

Injecteurs de 525: 166cc

Injecteurs de 528: 208cc

Bonne journée

JP

Modifié par JP A, 27 novembre 2019 - 08:58.

#729 djlowd

djlowd

Passionné

• 254 messages

Posté 27 novembre 2019 - 09:14

Tu as possibilité de passer un coup de diag ? C'est un bon point de départ pour savoir si tu n'as déjà pas un soucis style débimètre, etc...

Fekzen te dira très certainement que c'est limite avec tes injecteurs, si ce sont les mêmes que les 328i E36, les Bosch roses, il n'aime pas trop travailler avec. D'après ce qu'il m'avait dit, ça passe juste juste pour conserver la puissance d'origine en 100% E85. Pour gratter quelques chevaux et garder un peu de marge sur la capacité des injecteurs, il faut passer sur plus gros. Cela dit, j'ai un ami du forum Passion-E34 qui a ceux là avec une carto Fekzen et il n'a pas de soucis. Tu en sauras plus lorsqu'il te répondra :)

EDIT : Par rapport à ta question, oui le remplacement de l'EPROM se fait assez facilement. Il faut ouvrir le calculo d'origine (4 vis), puis décliper un circuit imprimé, et l'EPROM est ensuite directement accessible sur un porte EPROM, pas de soudures à faire.

Modifié par djlowd, 27 novembre 2019 - 09:15.

#730 Adrien-24

Adrien-24

Pro de l'hélice

• Membres du CA
  • 3 324 messages

Posté 27 novembre 2019 - 10:35

Vérifie la pression d'essence, on avait eut une e34 525xi, la pompe à essence avait lâché rapidement après le passage a l'e85.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

©2012 6enligne.net
Ce site n'a aucun lien avec le groupe BMW - La marque et les logos BMW sont déposés et appartiennent au groupe BMW