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Cafouillage à chaud sur M535i E28


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7 réponses à ce sujet

#1

  • Invités

Posté 17 juillet 2002 - 22:53

Bonjour à tous !
J'ai un petit souci sur une M535i E28 de 1985.
Démarrage à froid, tout est nickel, le moteur ronronne, tout bien !
En accélérant un peu, la montée en régime est franche.
A chaud, ça se corse... En arrivant, par exemple, à un stop, et en redémarrant sur un filet de gaz, ça ratatouille... En redémarrant "davantage pied dedans", elle se coupe...
Si on a pas calé et qu' on roule un peu, la prise de tours n' est pas franche, elle "pète" même de temps en temps!
En laissant tourner la voiture au ralenti, elle pue l'essence et finit finalement par se couper toute seule.
Et pour redémarrer, là, c' est un poème... Le démarreur tourne, mais une coupure d' injection semble intervenir, avec diminution de l' intensité des lumières au tableau de bord, genre "gni gni gni gni bloup gni gni gni gni bloup gni gni gni gni bloup" (en le lisant à haute voix, vous verrez, ça devient limpide!). Elle ne démarre plus, bien sûr, et pète dans le pot.
A froid, tout redevient normal, démarrage au quart de tour et ralenti stable.
Alors bon, avec une autre M535i E28 que j' avais dans un coin, j' ai interchangé les boitiers Motronic, c' est pas ça. Les débimètres, pas ça, non plus, les bi-pass d' enrichissement d'air, pas ça, non plus, les bobines d' allumage, idem !
Ah, autre indice: en roulant, quelquefois les diodes d' inspection au tableau de bord se rallument furtivement...
Je penche pour un problème de masse, ou bien une prise d' air... Et vous ?

A bientôt !
Merci d'avance !

Eric.

#2 marc325ix

marc325ix

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Posté 18 juillet 2002 - 07:14

Salut,

Si celà pète à l'échappement et que celà pue l'essence, c' est que tu as du mélange non brulé qui sort des cylindres. Plusieurs possibilités:
- allumage (bougies défectueuses),
- avance déréglée (énorme retard),
- soupape d' échappement qui ferme mal,
- mélange trop riche (injecteur tout le temps ouvert, ou pression essence incorrecte).

Si tu as déjà vérifié l' allumage, il te reste l' injection et l' alimentation essence. As-tu vérifié le régulateur de pression d' essence (en bout de rampe d' injecteur)??.
Tu peux aussi inspecter les 6 bougies, pour voir si elles ont toutes le même aspect.
Tu peux aussi démonter les collecteurs d' échappement pour voir si la couleur est la même pour les 6 sorties.

Cela peut t'orienter vers un problème général ou sur un cylindre.
Vérifies, aussi, les divers capteurs de température moteur, de position, de régime.

Bonne chance.
A+ Marc.

#3 stef

stef

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Posté 18 juillet 2002 - 07:30

*Changement de bougies ( facultatif ) ,
*changement des câbles d'allumage ( tous mais facultatif ),
*nettoyage du capteur de PMH ( à faire car gratos ...),
*mise en place d' un câble de grosse section depuis l' ancrage de l'alternateur, jusqu' au bornier où se trouvent toutes les masses ( à faire car pas cher et facile ).
Sinon, j' ai le même bloc que toi, donc bienvenue au club des 3 et demi .
A+

#4 Invité_chat30_*

Invité_chat30_*
  • Invités

Posté 18 juillet 2002 - 07:54

Slt :lol:
Uniquement à chaud?
Tu as un relais (pompe à essence) sur ta RTA (revue technique, doit y avoir l' emplacement) pour contrôler, fais un branchement direct (pompe à essence/batterie) fait la chauffer chez toi, si pas de prob. C' est çà.
Le relais se trouve normalement à droite de ton moteur (coté conducteur) près du longeron.
Bref, avec ta revue, tu n' auras pas de mal à le trouver (c' est arrivé à un ami à moi: à froid impecc, dès qu'elle prenait sa température, broutage etc...Jusqu' au calage) donc il est possible que ça soit ça.
Contrôles donc déjà ça.
Le relais chez bmw coûte dans les 300f .

a+ tiens moi au courant :D .

#5

  • Invités

Posté 18 juillet 2002 - 08:09

Merci pour ces premières réponses, et pour toutes les pistes qu' elles contiennent!
Je me penche sur le problème dès aujourd'hui!
Tous vos avis sont les bienvenus!
A plus!

Eric.

#6 Nono38

Nono38

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Posté 18 juillet 2002 - 08:30

Salut :D ,

A premiére vue, j' aurai dit le faisceau d'allumage, mais en lisant mieux ton post, ça ressemble à un mauvais contact quelque part.
Ce qui me fait dire ça, c' est que ça ne le fait QU' à chaud et que ça péte de temps en temps.
Donc à vérifier, les connecteurs (oxydation), les soudures de la boite à fusibles (vécu sur GTI) galère à déterminer car invisible et intermitent :lol: .

Vu que tu as essayé d' échanger certaines pièces, avec d' autres, celà conforte mon opinion.

Courage amigo :D

#7 Invité_bm41_*

Invité_bm41_*
  • Invités

Posté 18 juillet 2002 - 09:31

Bonjour,
J' ai eu le problème sur un 520i e28, c' était le fil de batterie allant du + au démareur.
Ce qui donne : mauvais allumage et mauvais démarrages.
A froid çà fonctionne et dès que çà chauffe, çà cafouille.

#8 Alpina A4S

Alpina A4S

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Posté 18 juillet 2002 - 22:02

Merci à tous pour vos pistes, et réflexions !
Cet après-midi, j' ai revérifié tous les contacts; fiches, etc... J' ai vérifié les masses, resseré les cosses, et aussi démonté et nettoyé le petit boitier BOSCH noir sur l' admission d'air, en aval du débimètre, qui est tenu par deux vis mais qui se démonte en pivotant sur un axe. En effet, j'avais remarqué qu'en débranchant la fiche, le moteur tournait mieux que fiche branchée... "Hum hum hum", me dis-je...
Après tout cela, et sans que je puisse attribuer précisément la panne à l'un ou l'autre de ces composants, tout roule !
Enfin, la conso est un poil élevée à mon goût, mais elle ne cafouille plus à chaud, elle redémarre nickel, et elle avoine sympathiquement.
Encore merci à tous, d'autant que le spécialiste Bosch de mon bled m'avait refusé toute aide, sous prétexte que "les essences, il faisait plus, il ne faisait que les diesels"...
Conscience professionnelle, quand tu nous tiens !

A plus !

Eric.




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