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Ventilateur Auxiliaire Sur 530d E39 Qui Ne S'enclenche Pas


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24 réponses à ce sujet

#1 Poms

Poms

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Posté 04 mai 2008 - 11:18

Salut,

j'ai remarqué la semaine dernière que le ventilateur auxiliaire de clim ne se déclenchait pas lorsque j'active la climatistion.

J'ai décidé ce matin de verifier les fusibles. J'ai repéré les relais avec les différentes broche 30 et 87, je les ai retirés et remis. J'ai réessayé d'activer la clim puis j'ai remarqué que le ventilateur à tenter de tourner 2 fois mais ne s'est pas enclenché...

Je précise que si on tourne à la main le ventilo, il n'y a aucune résistance.

Je sais qu'il y a une résistance qui "merde" le plus souvent.

Pensez vous que cela peut venir de cette résistance sachant qu'il a tenté de tourner ?

Ps : Je précise que c'est une phase 2 et que je n'ai pas verifié si le circuit etait vide (gaz).

@+

#2 eripatou

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Posté 07 mai 2008 - 18:55

Qu'apelles tu ventilateur auxiliaire .? celui devant le radiateur d'eau que l'on voit à travers la calandre ? moi celui la faute de temps je l'ai viré...je reflechirais plus tard... faut juste que je fasse gaffe de pas trop utiliser la clim en dessous de 80 km/h car c'est là qu'ilm marche le plus souvent... 15 vitesses possibles en fonction de la pression reignant dans le circuit d'eau. Si c'est le ventilateur de clim habitacle alors oui il y a des chances pour que ça soit la resistance... de mémoire il y a un post la dessus meme dans les fiches techniques je crois....tiens nous au courent...

#3 Poms

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Posté 07 mai 2008 - 22:47

salut,

oui je parle bien de celui qui est devant la calandre.

@+

#4 eripatou

eripatou

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Posté 17 mai 2008 - 17:48

Salut... ce ventilo fonctionne en dessous de 80 Km/h en général et comporte 15 positions de fonctionnement en fonction de la pression détectée dans le circuit de refroidissement. Pour ma part je n'avais pas trop de temps de gérer ce probleme donc je l'ai enlevé j'ai mis un sac plastique sur la connexion avec un rilsant ( colier auto freiné) ainsi lorsque tu roule il y a beaucoup plus de surface au vent exposée au radiateur...il suffit juste de garder en tete qu'il ne faut pas trop tirer sur le moteur en dessous de 80 Km/h j'entends par là temp ext chaude plus montée ou bouchons plus clim... ça ferait monter en pression le circuit d'eau puis la tempé du moteur et comme le ventilo serait absent ben rien pour le refroidir... je te laisse deviner la suite... :innocent: pour ma part je n'utilise la clim que sur autoroute...je prefere avoir les cheveux au vent vers les 90 plutot que la clim :D ... maintenant si vraiment il ne marche pas apelle BM31 à aucanville au sud de toulouse : 05 61 50 86 75 ils en ont à 150 euros :( . Chez BM92 à 250 euros... voila... pour les tests je peux pas trop t'aider moi c'est la concession qui m'a dit qu'il ne marchait plus...mais avant de le changer je vérifierais quand même...tiens nous au jus.. tchusss !!! B)

#5 Poms

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Posté 18 mai 2008 - 19:21

Slt,

je reviens vers vous pour vous demander, si la résistance du ventilateur de clim était la meme pour toutes les E39?

Je vous pose la question car sur l'ETK, elle n'est pas référencé pour la mienne (530d E39 de 2001).

@+

#6 ANGEL-37

ANGEL-37

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Posté 18 mai 2008 - 22:02

Bonsoir a Tous

La reference pour la resistance de la premiere vitesse du ventilateur de clim est 67328371873.

Dans les 43€ suivant les garages BMW qui ne pratique jamais les memes prix

a suivre

Bonne soirée a Tous

Angel

#7 bruno1380

bruno1380

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Posté 19 mai 2008 - 08:41

Salut,

En général il est mort, moteur grillé et c'est un sacré boulot a changer je viens de le faire il y'a qq mois, il coûte presque 400euro chez bmw et 190euro sur ebay, a toi de faire le choix mais j'ai pris option 2 :) et ça fonctionne tout aussi bien, ces ventilo cassent en général a cause de la crasse genre feuilles etc qui se trouve entre le moteur et le radiateur de clim

Tu dois presque déposer toute la face avant j’ai des images de ça je vais les retrouver



Image IPB


:wink2:

#8 bruno1380

bruno1380

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Posté 19 mai 2008 - 08:46

voici en images


Image IPB


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:wink2:

#9 Steele

Steele

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Posté 19 mai 2008 - 09:15

Salut... ce ventilo fonctionne en dessous de 80 Km/h en général et comporte 15 positions de fonctionnement en fonction de la pression détectée dans le circuit de refroidissement.


Il n'y a que 2, voire 3 vitesses de rotation pour ce ventilateur. Le mieux pour le tester est de l'alimenter en direct sur son bloc de raccordement (noir à 4 broches) qui doit se trouver entre le ventilateur et le projecteur côté droit.
Le câble brun est la masse, les autres les entrées pour les 2 ou 3 vitesses possibles.

Si actuellement il fait mine de démarrer, c'est peut-être que la commande de clim démarre, puis se coupe immédiatement en raison d'une pression insuffisante de gaz (ou d'un défaut d'une sonde).

#10 nik_free

nik_free

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Posté 19 mai 2008 - 10:40

Salut Steele,
Je profites de ce post, pour justement te demander... Tu avais expliqué, dans un post, que je ne retrouve plus, la façon de tester ces resistances.... Si tu peux remettre le lien :wink2:
Merci.




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