Probleme Nettoyant Injecteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
otof
Messages : 15
Inscription : jeu. mai 15, 2008 11:13 am

Probleme Nettoyant Injecteur

Message par otof »

Bonjour,

Depuis quelques semaines mon e39 525d de 2002, en demarrant à froid tourne sur 5 pattes et vibre au ralenti. Le phénomène s'estompe lorsque le moteur est chaud.
Je l'ai donc emmené chez le concessionnaire Peugeot où je l'ai achetée car garantie 1 an. Celui ci est allé chez BMW pour un diagnostic. Résultat problème sur injecteur 5. BM lui a donc conseillé avant tout de nettoyer avec du produit. Le traitement est composé de 2 bouteilles : il a donc injecté la première et m'a donné la deuxième pour plus tard.
En rentrant chez moi, je constate qu'il m'a donné du nettoyant injecteur pour moteur essence :ranting: et j'y retourne pour avoir des explications. Celui ci me dit qu'il s'est trompé et m'assure avoir mis du nettoyant pour diesel en premier lieu (ce dont je doute fortement). Mais le vrai problème c'est que même le produit pour diesel n'est pas valable pour moteur hdi (c'est noté sur la bouteille) et lui m'assure que oui.
Je téléphone donc chez BMW et ils me disent de ne surtout pas mettre cela :o mais trop tard le mal est fait.
Alors j'ai 3 questions :
Quels sont les conséquences si il a mis du nettoyant pour véhicule essence ?
Quels sont les conséquences si il a mis du nettoyant pour véhicule diesel sauf injection directe ?
Que dois je faire ?
Merci d'avance

hany_male_69
Messages : 9
Inscription : dim. mai 18, 2008 11:29 pm

Re: Probleme Nettoyant Injecteur

Message par hany_male_69 »

je sais pas

Avatar de l’utilisateur
Bruno1380
Messages : 3336
Inscription : sam. mars 17, 2007 9:10 pm
Localisation : Sud Toulouse

Re: Probleme Nettoyant Injecteur

Message par Bruno1380 »

je sais pas



Tu est fort comique toi su certains post :sick:

marc325ix
Messages : 1373
Inscription : lun. mai 06, 2002 7:42 am
Localisation : Deux Sèvres

Re: Probleme Nettoyant Injecteur

Message par marc325ix »

aucune conséquence !

Ces produits sont soit de la poudre de perlinpinin soit identiques. Les différences sont marketing : pour pouvoir vendre le spécial HDI plus cher il faut un produit moins cher. Et comme les autos HDI sont plus récentes que les diesels à injection indirecte, ils sont plus cher, donc les acheteurs ont plus de moyens.....

Dans tous les cas tu risques rien ! Enfin c'est mon avis....
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

Avatar de l’utilisateur
ludo_b
Messages : 2827
Inscription : dim. déc. 26, 2004 11:02 pm
Localisation : Landes

Re: Probleme Nettoyant Injecteur

Message par ludo_b »

Je ne pense pas non plus que çà ne soit trop grave.
Et pour limiter l'impact, dès que tu consommé 10L par exemple tu refais le plein pour diluer.

En le faisant plusieurs fois le produit sera tellement dilué qu'il sera inoffensif.

Pour les produits : entre celui vendu pour diesels "normaux" et celui pour diesel "dernière génération" je ne pense pas qu'il y ait grand chose qui change. Au mieux celui pour dernière génération aurait peut-être quelques trucs en plus, ou pire c'est la même chose B)
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9359
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Probleme Nettoyant Injecteur

Message par bimeur »

c'est lui qui a fait l'erreur,en cas de complication,il est dans la mouise,et toi,tu auras plein de pieces neuves

au pire,fait faire des releves de ce qu'il y a dans le reservoir et l'huile,pour pouvoir te justifier en cas de recours devant un tribunal
Image

otof
Messages : 15
Inscription : jeu. mai 15, 2008 11:13 am

Re: Probleme Nettoyant Injecteur

Message par otof »

Je vous remercie, vos réponses me rassurent :top: et le comble c'est que mes problèmes au démarrage ont l'air de s'estomper. On verra avec le temps. J'espère que ma pompe à injection ne sera pas endomagée.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invités