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Nettoyage Débimètre - Vue éclatée Moteur 525d Ou 530d (e60/e61)


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17 réponses à ce sujet

#1 SLM3

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Posté 27 mai 2008 - 01:02

Quelqu'un a déjà vu un tuto explicatif sur le nettoyage du débitmètre pour une 525D ou 530D (E60)?

Et une vue éclatée du moteur de la 525D?

Merci d'avance.

#2 erf

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Posté 27 mai 2008 - 06:49

Bonjour,
Visiblement la sonde de débimètre est amovible, une chance !
Débimètre : pièce n° 1 sur lequel la sonde est fixée à l'aide de 2 vis.

Pour la nettoyer, une bombe de produit genre KF contact, produit spécifique au nettoyage de circuits électroniques, démontage de la sonde, vaporisation, séchage, remontage et voilà :innocent:

http://www.realoem.c...o...hg=13&fg=20

#3 franck

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Posté 27 mai 2008 - 11:40

le nettoyage d un debimetre n est il pas risquer ne va t on pas arriver justement a l effet inverse ??
je pense qu il vaut mieu le faire quand dernier recourt , signe de faiblesse du debimetre .....la derniere chance avant changement quoi .......

#4 erf

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Posté 27 mai 2008 - 11:54

Bien sur, on ne va pas démonter un débimètre juste histoire de s'amuser un peu, cela dit la bombe de nettoyant contacts est inoffensive pour les circuits, c'est un produit étudié pour conserver les caractéristiques électriques du circuit et qui ne graisse pas contrairement à un nettoyage au WD40 qui est et reste un dégrippant, à proscrire sur des élements électroniques et à plus forte raison sur une sonde de platine ou film chaud :innocent:

Modifié par erf, 27 mai 2008 - 11:57.


#5 SLM3

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Posté 27 mai 2008 - 13:27

Merci pour votre réactivité. cela fait chaud au coeur!!! Par contre, personne n'a une photo afin qu'on s'en rende bien compte?

Il faudrait que je vois pour trouver ce produit nettoyant (non graissant). Par contre j'attendrais d'avoir des recours et que cela se passe en dernier recours.

C'est cela comme produit :

http://www.conrad.fr..._210_ml-37.html

Personne n'a de procédure de nettoyage de ce fameux débimètre. Car quand j'ai su le prix de la pièce chez BMW, j'ai failli faire une syncope! :innocent:

#6 erf

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Posté 27 mai 2008 - 15:27

Le produit cité en référence est un bon exemple, concernant le débimètre, la sonde est interchangeable, acheter un débimètre complet n'a aucun intérêt sauf s'il a été broyé lors d'un accident. Pas de photos pour ma part je n'ai pas de E60

#7 SLM3

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Posté 27 mai 2008 - 15:51

Le produit cité en référence est un bon exemple, concernant le débimètre, la sonde est interchangeable, acheter un débimètre complet n'a aucun intérêt sauf s'il a été broyé lors d'un accident. Pas de photos pour ma part je n'ai pas de E60



Donc en cas de soucis de débimètre, il suffit de changer la sonde? C'est celà?

#8 erf

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Posté 27 mai 2008 - 17:36

Si le nettoyage échoue, alors en remplaçant juste la sonde, le problème est reglé.

#9 SLM3

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Posté 27 mai 2008 - 18:16

Si le nettoyage échoue, alors en remplaçant juste la sonde, le problème est reglé.


C'est facile à changer la sonde? Cela se présente comment?

#10 erf

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Posté 27 mai 2008 - 19:03

Le débimètre ressemble à ça
Image IPB

et la sonde ressemble à ça, vue sur le côté
Image IPB

facile à changer je ne sais pas mais visiblement ça tient avec deux torx et pour le reste de la dépose, voir le schéma éclaté posté au tout début.

Modifié par erf, 27 mai 2008 - 19:04.





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