Aller au contenu

Photo

Vidange Et Purge Liquide De Refroidissement 330d E46 02/2003

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 karl13

karl13

Nouveau Régulier

• Membres des forums
  • Pip
  • 84 messages

Posté 05 juillet 2008 - 14:41

slt a tous,

je voudrais faire la vidange + la purge du circuit de refroidissement de ma bmw 330d de 02/2003 et j'aimerais avoir vos conseils ainsi que vos temoignages afin de me venir en aide pour effectuer cette tache.
si vous avez deja fait cette manip et que vous avez des photos je suis preneurs.
d'avance merci...

#2 karl13

karl13

Nouveau Régulier

• Membres des forums
  • Pip
  • 84 messages

Posté 06 juillet 2008 - 14:05

slt,

un petit UP pour mon soucis de refroidissement.
quelqu'un a t il deja vidangé et purgé son circuit de refroidissement.
merci...

#3 rgoezinn

rgoezinn

BMW for ever

• Membres actifs
  • PipPipPipPip
  • 614 messages

Posté 07 juillet 2008 - 10:36

Bonjour,

Il doit y avoir d'autres topics qui parlent de ce sujet.

Il faut débrancher la durite inférieure du radiateur et ouvrir le bocal de LDR.

Il y a aussi une vis de vidange du bloc moteur.

J'ai lu que le circuit contient environ 11L mais qu'on ne peu vidanger qu'environ 6 à 7 L...

Pour la purge, il y a 2 vis de purge mais je ne sais pas exactement où elles se trouvent.

A+

Rob

#4 bullit

bullit

BMW for ever

• Membres actifs
  • PipPipPipPip
  • 569 messages

Posté 07 juillet 2008 - 20:09

moi je pense le faire bientot aussi ..tant que c'est l'ete je pense d'abord remettre un produit detergeant...type Monsieur Sale™pour pas faire de pub...pas trop concentré...et en plusieur vidange...je pense avoir nettoyé des depot et autres petites merdes qui seraient presentent dans le circuit...

pour ensuite remettre du LDR antigel comme prescrit par BMW....

voila voila...

si t'as une boite auto...il y a aussi des durites dans ce coin la...

bonne chance
:ranting: :D :( :crying: :online: :online:

#5 ludo_b

ludo_b

Pro de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 839 messages

Posté 08 juillet 2008 - 19:47

Je l'ai fait pour ses 4 ans et franchement l'eau était nickel, pas de dépots, pas de couleur de saleté rien.
Je n'en conclus pas que c'est inutile par contre je me dis que rajouter un produit nettoyant c'est superflu je pense.

On ne peut pas tout vidanger mais vu l'état je suis convaincu que ce n'est vraiment pas gênant si on respecte l'intervalle préconisé (4ans) : l'eau ne sera jamais très sale. :crying:

#6 karl13

karl13

Nouveau Régulier

• Membres des forums
  • Pip
  • 84 messages

Posté 08 juillet 2008 - 20:25

slt,

merci a vous pour ces renseignements.
sinon en ce qui concerne la purge comment se fait elle?
merci...

#7 lolo2525

lolo2525

Habitué

• Membres actifs
  • PipPip
  • 119 messages

Posté 08 juillet 2008 - 21:12

pour la purge il y a 2 bouchons de purge en dessous du radiateur accessible après avoir demonté le tablier en plastique en dessous du moteur et un au dessus du moteur prés du bouchon pour faire le niveau

les enlever en ayant placer une bassine au niveau de la durite sous le radiateur coté conducteur et laisser s'ecouler en enlevant le bouchon de controle remplissage

mettre exclusivement du liquide bmw en le mélangant 50-50 eau distillée protection obtenue -40°

#8 karl13

karl13

Nouveau Régulier

• Membres des forums
  • Pip
  • 84 messages

Posté 10 juillet 2008 - 02:32

slt,

merci a tous pour vos reponse mais c encore assez flou cette histoire de purge.
quelqu'un pourrait il me detaillé assez precisement les etapes de purge sur une 330d e46 de 02/2003.
si quelqu'un a photoreportage ca serait le top.
merci...

#9 Vernonfr35

Vernonfr35

Pro de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 050 messages

Posté 10 juillet 2008 - 08:24

Bonjour:

- montez le niveau de voiture avant. Le voiture avant doit etre haut sur que le voiture en arrier. Ca sert a aidez le purge de LDR.
- enleve le protection sous le moteur pour access facilment le radiator en bas.
- de-visser um peut le visse de purge localise en haut le radiator cote votre doit si vous ete devant le moteur
- enleve le cap(cap= bouchon?) sur le LDR reservoir acote de radiator
- dans le cabin selection le control de temperateur en position 'chaud' maximum
- enleve le bouchon bas le radiator pour laisser passer le ancien LDR dans le radiator
- enleve le bouchon bas le reservoir LDR acote de radiator aussi
- vous pouvez egalment enleve de LDR dans le moteur avec de-visse de gros durite qui allez radiator au moteur, mais a mon avis c'est pas tres important.
- re-metre toute durite et serre si vous avez choisie de ouvrir en debut.
- re-metre toute visse que vous avez devisser, qui peut laissez le nouvel LDR de tombe par terre.
- Maintenant vous ete pres de remplir avec le nouvel LDR. Tournez le cle dans position "on" avec toute temoins allumez dans tableau bord. Ne demarre pas le moteur. Metre le ventiulator dans cabin(pour le clim, mais sans clim) en marche a bas vitesse. Laissez com ca
- Le visse de purge sur le LDR reservoir doit etre de-visser(normalment deja) um peut
- Maintenant commence de ajout tres doucement le LDR. Vous voir le petit boule de l'air sortie le visse de purge. Ajoute le LDR just que le niveau 'froid' dans le reservoir de LDR. Chaq fois il arrive a ce niveau, attendre, il va redescendre. Vous ajoute encore jusque le boule de l'air qui sortie le visse de purge arret. Prendre votre temp. Ici c'est critique.
- Serre le visse de purge. Serre le bouchon de reservoir de LDR.
- demarrer le moteur. Laissez tourne au relenti 2min. APres donnezz pied doite 2500tr/min deux fois
- laissez tourner encore jusque il etre en T° normale. SI vous voir le jauje de T° passez le position normale, ARRETE immediatement le moteur. Repet le processes de ajoute, laissez le boule de l'air sortie via le visse de purge.
- une fois le voiture en T°C sans souci, arret le moteur, laissez refroideur completment. Ouvrir le bouchon de reservoir LDR et ajout encore le LDR si il manquez.
- Serveiller bien le jauje de T°C et le niveau de LDR pour le prochain 100km pour etre sur que il ete completment purgez et il n'y a acune manque de LDR.
- arret le moteur

Pour le photo: http://www.darkgyver...sement-m52.html

Il y a plusier type de document technique com ca. Le principe reste toujours le meme:
- enleve le ancien LDR
- remplir le nouvel
- verifie que toute boul de l'air ete sortie et il y a que de LDR dans system

Voila.

A+

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

©2012 6enligne.net
Ce site n'a aucun lien avec le groupe BMW - La marque et les logos BMW sont déposés et appartiennent au groupe BMW