330d E46 Filtre A Gasoil

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Invité

330d E46 Filtre A Gasoil

Message par Invité »

Bonjour à tous, voila j'ai cherché et j'ai pas trouvé sur ma 330d, le filtre à Gasoil je reconnais certe ne pas avoir l'âme d'un mécano ... Donc je vous demande, si QQ1 le sait, ou il se trouve ainsi que si c'est accessible et simple à changer... merci d'avance

@+ Antis ...

laurent1djf
Messages : 59
Inscription : dim. nov. 25, 2007 10:46 am
Localisation : 2700

Re: 330d E46 Filtre A Gasoil

Message par laurent1djf »

Salut

C'est simple regarde ton tuyau transparent il est connecté sur le filtre à gasoil il y a 2 collier à desserrer avec un clée de 5 mm ou un tournevis plat, une vis à desserrer qui le tiens en place, une vis torx à desserrer aussi + contacteur à retirer, temps pour le faire 15 minutes maxi.
Si t'es perdu achéte RTA ça te permettra de reperer les éléments de ta voiture + il y a qqs explications pour faire les oppération

Bon courage
Laurent

Avatar de l’utilisateur
stef29
Messages : 2063
Inscription : dim. sept. 21, 2003 2:09 pm
Localisation : Quimper

Re: 330d E46 Filtre A Gasoil

Message par stef29 »

laurent1djf a écrit :Salut

C'est simple regarde ton tuyau transparent il est connecté sur le filtre à gasoil il y a 2 collier à desserrer avec un clée de 5 mm ou un tournevis plat, une vis à desserrer qui le tiens en place, une vis torx à desserrer aussi + contacteur à retirer, temps pour le faire 15 minutes maxi.
Si t'es perdu achéte RTA ça te permettra de reperer les éléments de ta voiture + il y a qqs explications pour faire les oppération

Bon courage
Laurent
Salut
C'est la bonne solution pour une 183cv mais Antis a une 204cv donc le filtre est sous la voiture au niveau du siege avant :innocent: Pour le remplacement j'en sais rien, j'ai une 183cv :D

laurent1djf
Messages : 59
Inscription : dim. nov. 25, 2007 10:46 am
Localisation : 2700

Re: 330d E46 Filtre A Gasoil

Message par laurent1djf »

Désolé je ne savais pas que sur une 204cv c'était différent, trouve toi la notice RTA de ta voiture.
ou regarde les blog peut être que t'a question a été traité.
A+ laurent

Avatar de l’utilisateur
ludo_b
Messages : 2827
Inscription : dim. déc. 26, 2004 11:02 pm
Localisation : Landes

Re: 330d E46 Filtre A Gasoil

Message par ludo_b »

il y a déjà eu des posts pour ce filtre à gasoil : il faut faire une recherche B)
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Invité

Re: 330d E46 Filtre A Gasoil

Message par Invité »

Merci bcp tous ...

@+

Invité

Re: 330d E46 Filtre A Gasoil

Message par Invité »

Bonjour tous,

Aujourd'hui en allant chercher des essuie-glasses chez BMW pour ma E46 (en constatant qu'ils sont moins cher chez BMW que chez Feu-Vert et en plus de meilleur qualité que le pack VM209 prévu pour E46 enfin ce n'est pas le sujet) j'ai demandé au type qui se trouve aux pièces détachées ou se trouvait ce fameux filtre, il me dit qu'il se trouve dans le compatiment moteur mais ou exactement .. il ne sait po même sur son écran il était incapable de me le situer, puis, quand je lui ai dit que l'on m'a dit qu'il se trouvait en dessous de la voiture au niveau du siège avant il a eu ses yeux qui sont sortis de son crâne (sympa à voir :wacko: ) mais de toute façon ce qui est drôle c'est que pour lui il ne se trouve pas sous le siège mais il ne sait pas du tout ou il se trouve ....

Je vais la démonter entièrement cette BM .. je finierais bien par tomber dessus :thup:

De toute façon je ferais surement un tuto avec photo pour son remplacement ... je voulais le faire pour le Filtre à Air mais c'est déjà fais ...

Cela fait un peu moins d'un an que je la possède, donc j'essaierais d'alimenter ce forum avec des tuto+photos pour aider les débutants comme moi ... L'avantage d'être débutant, c'est que l'on a peur de casser qqchose donc on évite de forcer, on en deviendrait presque méticuleux :)

@+ Antis ...

Avatar de l’utilisateur
ludo_b
Messages : 2827
Inscription : dim. déc. 26, 2004 11:02 pm
Localisation : Landes

Re: 330d E46 Filtre A Gasoil

Message par ludo_b »

tu les as payé combien les essuie-glace pour info?

pour le filtre va voir là : http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/com...=101&id=862 B)
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Invité

Re: 330d E46 Filtre A Gasoil

Message par Invité »

Merci bcp pour tous ces renseignements ... :top:

Les essuies-glace, je les ai payé 48€ chez BMW à Chambourcy (Yvelines78), d'un BMW à un autre ca peut varier de qqs euros.

PS: Dsl pour cette réponse tardive mais actuellement je suis en déplacement et pas d'internet la ou je suis :ranting:

@+ Antis ...

rgoezinn
Messages : 614
Inscription : lun. juil. 16, 2007 9:54 am

Re: 330d E46 Filtre A Gasoil

Message par rgoezinn »

Bonjour,

Je confirme la présence du filtre sous la voiture... Il faut entre autres une clé à pipe de 8 pour déposer le carter de protection.

Il est simple à changer : il suffit de déserrer 2 colliers qui d'ailleurs ne peuvent plus se reserrer car la tête de la vis du collier est fraisée... à moins d'utiliser une pince :rolleyes:

A+

Rob

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités