Pb Stupide Montage Autoradio E46 1998

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
godzilla
Messages : 9
Inscription : sam. févr. 16, 2008 10:08 pm

Pb Stupide Montage Autoradio E46 1998

Message par godzilla »

Bonjour à tous,

J'ai parcouru les sujets postés mais je n'ai pas trouvé de réponse concernant mon problème !

J'ai voulu remplacer l'autoradio d'origine de ma e46 (K7 à chargeur) par un Sony MP3 / USB que j'avais sur mon audi A4. J'ai donc commandé sur Ebay l'adaptateur.
Je suis les indications que j'ai eu sur ce site, pas de problème, j'ai les bonnes fiches, je branches les 2 fiches de mon autoradio avec l'adaptateur sur l'unique prise BMW, je branche l'antenne + 1 petit cable bleu, même si je ne sais pas à quoi il sert celui la !

Tout fonctionne nickel, sauf qu'au moment de tout remettre en place, ben j'ai pas assez de place justement.

Je repaire 1 pti trou sur la gauche, j'essaie d'en glisser un maximum par la, mais pas moyen de faire rentrer l'autoradio en entier !

Au fond, je remarque une barre en plastique qui venait vraisemblalement en buté de l'autoradio BM, mais je n'arrive pas à aller jusque la avec les cables qui traînent et les 2 prises de mon autoradio qui finalement prennent pas mal de place quand même.

Y-a-t-il une pièce que j'ai oublié d'enlever ? J'ai juste enlevé les baguettes, retiré 2 vis et enlevé l'autoradio BMW ?

Pour ceux qui ont déja fait le changement, avez-vous autant galéré ?

Merci d'avance de vos réponses...

Avatar de l’utilisateur
luna59
Messages : 5015
Inscription : ven. juin 15, 2007 11:28 am
Localisation : on the road again

Re: Pb Stupide Montage Autoradio E46 1998

Message par luna59 »

Salut

sisi t'inquiète ça doit rentrer.

mets en le + possible dans le trou à gauche et si ça ne suffit pas tu peux aussi en glisser à droite.

par contre c'est vrai que c'est un peu serré
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

Avatar de l’utilisateur
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club
Messages : 9169
Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
Localisation : ARPAJON (91)
Contact :

Re: Pb Stupide Montage Autoradio E46 1998

Message par PIFOUBMW »

Yo,

J'ai eu le même soucis en installant un autoradio GPS 1 din sur mon E38, l'ideal est de faire disparaitre la grosse prise BMW et ne faire venir que les fils ISO de l'adaptateur, sur E38, j'ai du virer un cube de mousse a gauche de la grille de ventilation pour y parvenir, regarde les emplaceùments dispo tout autour et tu devrais y arriver.

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

godzilla
Messages : 9
Inscription : sam. févr. 16, 2008 10:08 pm

Re: Pb Stupide Montage Autoradio E46 1998

Message par godzilla »

J'ai réussi à faire disparaitre la grosse prise BM, sauf que du coup je ne peux plus atteindre l'antenne pour le branchement, j'ai essayé de la désolidariser des autres prises et ça me donne un peu de mou, mais pas assez. avec la grosse prise placée dans le trou à gauche, l'antenne et tout au fond, j'peux plus l'atteindre.

Aussi, l'antenne est à droite et la grosse prise à gauche, donc même si j'arrive à brancher l'antenne, je ne peux plus cacher les 2 prises ISO du côté droit !

J'crois que je vais faire un tour chez Norauto demain, j'ai déja trop passé de temps dessus !

Avatar de l’utilisateur
luna59
Messages : 5015
Inscription : ven. juin 15, 2007 11:28 am
Localisation : on the road again

Re: Pb Stupide Montage Autoradio E46 1998

Message par luna59 »

je t'assure que tu dois pouvoir le faire...
Moi j'a i un adaptateur BMW vers ISO ce qui fait une très grosse cosse et des fils
et un adaptateur ISO vers mon autoradio ce qui fait encore des fils et un grosse cosse
En plus j'ai je sais plus combien de fils qui sortent de mon poste qui font 10cm(2 paires de rca, 1 entrée videéo, une sortie vidéo, une entrée usb...)
j'avais auss réussi à branhcer un tuner tv donc encore des fils!!

Si tu veux y voir plus clair, tu peux enlever le bloc de clim.

Je t'assure qu'il n'y a pas besoin de lacher des $$ à nortoto
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

Avatar de l’utilisateur
dede320d
Messages : 2150
Inscription : sam. mars 31, 2007 10:03 pm

Re: Pb Stupide Montage Autoradio E46 1998

Message par dede320d »

Salut,

Moi j'avais démonté le bloc clim, et environ 1h/1h30 de bataille intense pour rentrer tout ce bordel :shuriken:

Avatar de l’utilisateur
luna59
Messages : 5015
Inscription : ven. juin 15, 2007 11:28 am
Localisation : on the road again

Re: Pb Stupide Montage Autoradio E46 1998

Message par luna59 »

j'avoue que c'est pas du gateau :rolleyes:
mais c'est vrai que je l'ai fait tellement de fois :chris: que maintenant c'est du p'tit lait pour moi :zorro:
et je t'assure que je ne suis pas un :alien: .

par contre je comprend ton problème du à l'entrée radio de ton poste qui se trouve à droite et la fiche qui vient de la gauche.
Pour moi c'"tait plus simple car l'entrée antenne de mon poste est rallongé avec un fil :amen:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

Avatar de l’utilisateur
michael
Messages : 2148
Inscription : dim. avr. 09, 2006 10:43 am
Localisation : royaume viking

Re: Pb Stupide Montage Autoradio E46 1998

Message par michael »

ah les joies du montage de poste dans un logement BM ! je crois qu'avec ceux de la golf 4 ce sont les pires et plus etroit !

j'ai eu de bon moment d'angoisse lorsque j'avais rentré ma source + 3 RCA + prise changeur + faisceau alim +cabl antenne dans ma E36. en fait j'ai du "operer" le tiroir en plastique à la dremel pour y faire de la place.

le principal est de pas supprimer la buté pour le caoutchouc au fesses du poste, lors de l'insertion il faut prépositionner tout le petit monde; en plus tu peux t'aider en accorchant un ficelle au faisceau complet et tirer dessus en douceur par dessous le tdb (ou par le logemetn du bloc clim) lors de l'insertion, ça va eviter à tout ce petit monde de faire un plat de spaghetti la dedans.

on s'enerve pas et on force pas au montage ni démontage car parfois ça peut accrocher et ça peut aller jusqu'a dénuder un cable et provoquer un court jus fatal au poste (vécu sur un poste à 1500€ :blushing: ... ! la loose !)
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

godzilla
Messages : 9
Inscription : sam. févr. 16, 2008 10:08 pm

Re: Pb Stupide Montage Autoradio E46 1998

Message par godzilla »

J'ai suivi vos conseils,

J'ai découpé une partie du boitier en plastique, j'ai passé un fil par un trou du tableau de bord pour tirer les cables en mettant l'autoradio en place et ca marche !!!

L'autoradio rentre, sauf qu'en mettant le contact --> Rien

L'autoradio ne s'allume plus !

J'ai donc redémonté, j'ai vérifier les cables, aucun n'a été dénudé ou sectionné !

Donc demain Norauto, et tant pis si je paie 20€, j'espère juste que c'est que le fusible de l'autoradio qui a cramé et pas l'autoradio lui même !

Merci quand même..

Avatar de l’utilisateur
luna59
Messages : 5015
Inscription : ven. juin 15, 2007 11:28 am
Localisation : on the road again

Re: Pb Stupide Montage Autoradio E46 1998

Message par luna59 »

je m'en vais demain , c'est dommage j'aurais peut etre pu t'aider vu qu'on est de la même région (apparment) :blushing:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités