salut à tous ,
n'ayant pas pu le faire plus tôt , enfin je peux m'occuper de ma belle !!
aujourd'hui , ça a était le serrage de sa rampe de graissage ( la maladie ) du M30 !
j'ai fait quelques photos ( pas super pour certaines ) et j'en fait profiter ... surtout pour ceux qui hésitent à le faire eux même
la première chose , le coffre ouvert de L'E32 dépasse les 2 mètres !! pas cool mon plafond fait juste 2 mètres
dans un premier temps , retirer le facile !
maintenant c'est au tour de la rampe de fils de bougies et du débimétre , attention les 3 petites vis auront envie de
de vous embéter en cherchant à glisser des doigts !!
au tour de l'actuateur !
je l'ai nettoyé il y a un moment et visiblement il se sali vite
maintenant la rampe de fils de bougies , ça comprend aussi celui de la bobine rouge !
c'est evident , , mais il faur retirer les fils par leurs enbouts , ça evite de tout dechirer
une fois fait , faut s'occuper d'elle ( la tête d'allumeur ) il y a 3 vis de 8 à retirer , mais ça manque de place !
il faut donc retirer le cache plastique qui entoure l'hélice ! 2 clips en haut à retirer et le cache se souléve
c'est au tour de l'hélice et du visco maintenant ! une fois debloquée tenir l'hélice d'une main et deviser le visco de l'autre,
il pése son poids ...
une fois retiré , faire attention de stocker le visco ( il est au centre de l'hélice ) dans la même position ( la verticale ).
la suite est la tête d'allumeur ... une fois fait tout vient ...
la suite est simple , mais c'est la surprise , les vis etaient à peine serrés , d'où un suintement d'huile et surement
l'origine d'un petit trou à froid que je n'ai pas encore pu résoudre ( enfin j'éspére )..
et là c'est vrai une des 2 vis se retire avec les doigts , j'ai du lui remettre 4 ou 5 tours !
je n'ai pas serré comme un gros N'âne ....
voila , c'est simple rapide 1heure environ maximum ( prévoir plus si le visco n'a jamais etait démonté )
si on veut remonter , c'est dans le sens inverse
j'ai etait un peu plus loin , tant qu'a faire
4vis et le cable d'accélérateur à retirer !
faut croire que j'ai bien fait , il est vraiment sale , c'est presque de la graisse dedans ..
un petit décrassage avec un produit qui va bien , il nettoie trés bien et séche vite ..
avant le remontage il aura droit au WD40 ..
je viens aussi de m'apercevoir que la tête d'allumer et surtout le doigt ont besoin d'être remplacés
c'etait prévu , mais va falloir le faire rapidement ...
demain j'essairai de m'attaquer au reglage des culbuteurs , et à ce sujet si quelqu'un connait la taille de l'ecrou
de la poulie du damper , ça m'arrangerais , du 25 ??
ça m'evitera d'avoir à pousser la tonne 730 du paquebau , etant seul , je préfére faire tourner le moteur par le plus
simple ...
a+ pat
Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)
et n'oublie pas d'appuyer sur la manette du decompresseur, ça sera plus facile
Simpa ton tuto sinon
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)
non , moi j'avais la poignée qui se tourne à fondMike a écrit :et n'oublie pas d'appuyer sur la manette du decompresseur, ça sera plus facile
Simpa ton tuto sinon
je vais virer les bougies Mike sinon
a+
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)
Pourquoi ne pas mettre une goutte de frein filet sur les vis de la rampe de graissage ?
On ne peut pas dire qu'elles soient facile d'accès, surtout si on compare à un M20, sur lequel il suffit de virer le cache culbuteur, car rien ne gêne .
@+
On ne peut pas dire qu'elles soient facile d'accès, surtout si on compare à un M20, sur lequel il suffit de virer le cache culbuteur, car rien ne gêne .
@+
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)
effectivement , l'idée est à creuserStephane39 a écrit :Pourquoi ne pas mettre une goutte de frein filet sur les vis de la rampe de graissage ?
On ne peut pas dire qu'elles soient facile d'accès, surtout si on compare à un M20, sur lequel il suffit de virer le cache culbuteur, car rien ne gêne .
@+
le M30 n'est pas non plus trés encombré ( il existe des gars qui aiment bien avoir un peu de vis à se mettre sous le tournevis
)
mais comparativement à un moteur moderne , il n'y a pas photo
a+ pat
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)
salut, très sympa le tuto
pour les vis de graissage le frein filet ne tiendrait pas avec toute l'huile qui passe dedans par contre j'avais vu un kit vendu au usa composé de deux vis perçées horizontalement dans la tête pour passer un mini fils d'acier et bloquer la vis en l'attachant à la rampe. J'ai contacté le vendeur et n'ai jamais reçu de réponse
Je dois bientôt faire la mienne mais je n'ai pas trop de courage en ce moment
pour les vis de graissage le frein filet ne tiendrait pas avec toute l'huile qui passe dedans par contre j'avais vu un kit vendu au usa composé de deux vis perçées horizontalement dans la tête pour passer un mini fils d'acier et bloquer la vis en l'attachant à la rampe. J'ai contacté le vendeur et n'ai jamais reçu de réponse
Je dois bientôt faire la mienne mais je n'ai pas trop de courage en ce moment
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)
Je ne comprends pas pourquoi !!!stefi a écrit :pour les vis de graissage le frein filet ne tiendrait pas avec toute l'huile qui passe dedans
@+
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)
une tite photo de la bête noire !!Stephane39 a écrit :Je ne comprends pas pourquoi !!!
@+
je vais aller faire vérifier ma vue moi
elle est ajourée par le dessous , visiblement avec un bon nettoyage , le frein filet doit pouvoir être efficace , mais je cromprend aussi que d'avoir la tête de vis percée pour la relier à la rampe est une bonne assurance contre la casse ...
sinon , j'ai effectué mon reglage des culbuteurs , la méthode est decrite dans les pages techniques par keops11
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=93
par contre j'avais un jeu de 20 maxi de partout ...
c'est pas facile de trouver le PMH alors je me suis aligné sur le trait rouge de la photo !
et effectivement sans bougies , la 730 est facile à pousser sur 20/25 cms qui est la distance pour faire passer l'arbre à cames dans une autre position ...
la suite devrait être le remplacement des courroies la semaine prochaine !!
a+ pat
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)
je pense que le filetage doit être absolument propre sur la vis et la culasse pour que le frein filet accroche et vu l'huile qui circule dedans cela me semble très improbable pour un résultat efficace.
mais comme on dit "qui ne tente rien n'a rien"
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)
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