Salut
J'ai une 2002 carbu et depuis peu, j'ai un petit souci qui me chagrine..de la fumée bleue donc d'huile.
Je m'explique, une fois chaude en roulant, je la monte dans les tours. Jusque la çà va.
Par contre si je reste dans les tours sans accelerer (par exemple en descente au frein moteur) et que je réaccelere , je vous raconte pas derriere le nuage que je laisse ,çà la fout mal.
Je pensais au joint de queue de soupapes, qu'est ce que vous en pensez ??
Puis je encore rouler ou vaut mieux démonter maintenant, je sais, c'est une memere de 30ans, moteur d'origine, 135000km...je m'attendait à devoir me pencher sur le moulin.
Merci de m'éclairer un peu les gars...
Fumées Bleues 2002
- YOYOM3
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Fumées Bleues 2002
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- manuz1
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Re: Fumées Bleues 2002
salut,
et apré une accélération en levé de pieds ca fume ??
au vue de ce que tu dit tu dois avoir les queues de soupapes HS, en démonter la culasse, tu devrais aussi roder les soupapes cekla fait pas de mal , et un petit marbre pour la culasse cela ferai pas de mal .
Tu a besoin d'un compresse soupapes pour faire la manip, sinon y a rien de bien compliqué un week end de boulot .
a++
et apré une accélération en levé de pieds ca fume ??
au vue de ce que tu dit tu dois avoir les queues de soupapes HS, en démonter la culasse, tu devrais aussi roder les soupapes cekla fait pas de mal , et un petit marbre pour la culasse cela ferai pas de mal .
Tu a besoin d'un compresse soupapes pour faire la manip, sinon y a rien de bien compliqué un week end de boulot .
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Re: Fumées Bleues 2002
Merci à toi, c'est bien ce que je pensais
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- christophe75
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Re: Fumées Bleues 2002
Indice supplementaire, qui peut être la cause : Tu as mit quel type d'huile ?
(mêmes symptomes pour un ami qui a utilisé de la mobil 1 5w50 dans une Jaguar Mark II, avec de la 20W40, plus de fumées bleues à la deceleration)
(mêmes symptomes pour un ami qui a utilisé de la mobil 1 5w50 dans une Jaguar Mark II, avec de la 20W40, plus de fumées bleues à la deceleration)
- manuz1
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Re: Fumées Bleues 2002
les fumée à décélaration viennent de la segmentation , donc mettre une huile plus fluide à diminuer le phénomène, mais sa segmentation est morte sur sa jag ?christophe75 a écrit :Indice supplementaire, qui peut être la cause : Tu as mit quel type d'huile ?
(mêmes symptomes pour un ami qui a utilisé de la mobil 1 5w50 dans une Jaguar Mark II, avec de la 20W40, plus de fumées bleues à la deceleration)
ici cela vient des soupapes donc il peut à rigueur mette un additif dans l'huile qui qui ramolie les plastiques , mais bon sur un m10 c'es vite fait donc au boulot .
de beaux week ends en perspective !!!
- Manu M5
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Re: Fumées Bleues 2002
Salut YOYO, ok, ça peut-être les joints de queue de soupapes, mais aussi les segments. Le mieux serait de vérifier ceux-ci aussi, histoire de ne pas faire juste les joints et se rendre compte que ça ne venait pas de là.
Donc soit tu es décidé et tu prend les mesures, soit tu prend les compressions à vide, puis avec un peu d'huile épaisse dans le cylindre. Si tu as une différence flagrante, la segmentation est à changer.
Tant qu'à faire et si tu déculasse, passe la au sans plomb. Et pour que tout soit parfait, regarde du côté des coussinets de bielles et des paliers de vilebrequin. Comme ça tu repartira quasi à neuf.
Tiens nous au courant, et bonne chance.
Donc soit tu es décidé et tu prend les mesures, soit tu prend les compressions à vide, puis avec un peu d'huile épaisse dans le cylindre. Si tu as une différence flagrante, la segmentation est à changer.
Tant qu'à faire et si tu déculasse, passe la au sans plomb. Et pour que tout soit parfait, regarde du côté des coussinets de bielles et des paliers de vilebrequin. Comme ça tu repartira quasi à neuf.
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Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
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- YOYOM3
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Re: Fumées Bleues 2002
Je vais prendre les compressions avant, demain on me prette un compressiometre..
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Re: Fumées Bleues 2002
Lut,manuz1 a écrit :les fumée à décélaration viennent de la segmentation ,
Non à la décélération c' est les spis de queue de soupapes.....A l' accélération les segments.
Ci@o,
Nanard.
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Re: Fumées Bleues 2002
Salut, à mon avis, à la descélération c'est surtout les joints de queue de soupapes, ca peut se comprendre à cet age là!
Sinon au niveau des compressions, tu peux trés bien avoir des compressions bonnes (10) et une segmentation HS, j'ai eu le tour, je fumais bleu, tournait sur 3cyl/6, les autres l'huile passait comme si il n'y avait pas de segments et pourtant toutes les compressions à 10-11.
Enfin c'est clair qu'une revision compléte peut être bien, tant que tu y es!
Sinon au niveau des compressions, tu peux trés bien avoir des compressions bonnes (10) et une segmentation HS, j'ai eu le tour, je fumais bleu, tournait sur 3cyl/6, les autres l'huile passait comme si il n'y avait pas de segments et pourtant toutes les compressions à 10-11.
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Ex 316 E30 à carbu coupé
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- YOYOM3
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Re: Fumées Bleues 2002
Résultat des compressions moteur chaud, pied au plancher, dépression débranchée...
Ca à pas l'air top...
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