Peinture de feu AR

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Peinture de feu AR

Message par Invité »

Salut,

Quelqu'un pourrait il me dire comment enlever de la peinture noir de feu AR ça fait franchement dégeu sur le orange je veus bien, l'ancien proprio c amusé a ts colorié il doit bien avoir un produit miracle g essayé avec de l'acétone mais ça pas merci d'avance
bye

Avatar de l’utilisateur
Nono38
Messages : 1295
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:50 pm
Localisation : Les Alpes.
Contact :

Re: Peinture de feu AR

Message par Nono38 »

Yo man !

Ouille gaffe à l'acétone ça dissout le plastique :!:

Je crains que rien n'y fasse sans abîmer les feux :?

Au pire laisse tremper dans le white spirit (plus gentil)

Puis perdu pour perdu essaye le diluant cellulosique, mais gaffe c'est hard pour le plastique aussi !

L'idéal serait de voir sur une de ces bombes de peinture pour feux le type de solvant utilisé.

Je trouve absurde de teinter des feux AR, parfois on ne voit quasiment plus rien de jour :twisted: d'autant plus que c'est formellement interdit :!:

Aussi ridicule que de teinter les veilleuses à l'AV en rouge, riez pas j'en ai vu, la nuit tu sais pas si c'est l'AV ou l'AR de l'auto, intelligent hein ? 8O :?

Biz.

Avatar de l’utilisateur
Vinz
Messages : 95
Inscription : lun. juin 24, 2002 8:08 am
Localisation : haguenau (strasbourg)

Re: Peinture de feu AR

Message par Vinz »

as tu déjà essayé de les tremper dans l'essence ?

je m'en suis déjà servi pour nettoyer de la peinture... bon, ça pue et après il faut bien nettoyer sinon tu as encore des oréoles "grasses", mais je pense que ça devrais bien fonctionner...
Vinz
530 D (E39) / R 100 GS
sur 4 ou sur 2 roues... BMW forever...

Invité

Re: Peinture de feu AR

Message par Invité »

Ok merci je vais essayer ts ça
je vs tiens au courant
bye

Invité

Re: Peinture de feu AR

Message par Invité »

Salut,
pres de chez moi il y a des mags com "eldorauto" et norauto, ils vendent un produit aerosol special pour eliminer cette couche de peinture transparente noir ! C 'est de la marque FOLIA TEC !!!

Voila si ca peut vous aider.... Ciao a+

Invité

Re: Peinture de feu AR

Message par Invité »

ok merci greg je vais aller voir chez mon norauto du coin
bye

Avatar de l’utilisateur
ced#121
Membre du club
Membre du club
Messages : 931
Inscription : mer. mai 15, 2002 10:53 am
Localisation : La Sainte Baume (Var)

Re: Peinture de feu AR

Message par ced#121 »

bonjour Greg E36,

arès avoir enlevé les paupières de phares que l'ancien proprio de ma E36 avait eu le mauvais goût de mettre, il est resté des traces noires de mastic sur les clignotants avants en plastique (pas sur les phares car ils sont en verre et ce fut facile à enlever), crois-tu que ton produit pourrait en avoir définitivement raison ?

merci et @+
Ced#121 - 6enlignois ///M : M635Csi et M3 3.0
11ème commandement : le 6enligne bavarois tu adoreras

Invité

Re: Peinture de feu AR

Message par Invité »

Salut ced 121,

Je n'ai jamais essayé mais a mon avis tu risque rien dessayer!!! Ca ne craint rien pour tes clignos vu que c'est fait pour!

Par contre, je ne connais pas le contenu de la bombe? quel produit? Je vais aller lire sur la notice et je vous tiens au courant!
A+

Invité

Re: Peinture de feu AR

Message par Invité »

salut, essaye un truc:
tu démonte ton feu AR tu verse un peu d'acide chloridrique dans un pot (fais gaffe aux yeux surtout c'est le pire y a tjours des giclées qand tu verse dns un pot) ensuite prends un pinceau trempe le dans l'acide et frotte avec une petit surface teinté (et insiste) si tu voit que ça commence a attaquer la peinture c bon sinon essaye autre chose et bonne chance :) a part ça ça devrait marcher j'ai déteint mes feux d'e30 de jaune a blanc avec, meme si l'acide c pas du tout un dilluant et que l'acide chlorodrique ser surtout a dissoudre les matières calcaires ça attaque sec le vernis & la peinture

Invité

Re: Peinture de feu AR

Message par Invité »

Tous les gouts sont dans la nature :(
Image

PS: non ce n'est pas la mienne. Heureusement :mrgreen:
La mienne c'est celle qui est en dessous la..

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 10 invités