Huile Norauto 5w30 Longlife

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
lau93
Messages : 24
Inscription : sam. nov. 12, 2005 8:59 am

Huile Norauto 5w30 Longlife

Message par lau93 »

bonjour a tous,
comme toujours au moment de faire ma vidange de ma 530d 2001,je me pose la question qualité de l'huile et hier j'ai vu chez norauto de l'huile a leur marque en 5w30 longlife 04 bmw.
alors ma question est,vaut il mieux une huile norauto 5w30 longlife 04 qu'une huile elf 5w30?
et pour finir,il y a t'il une grande difference de qualité entre la 5w40 et5w30? car on trouve toujours des promos 5 litres +1 voir 2litres en plus pour 50 a 55 euros ,mais jamais de promos sur la 5w30.
et comme il faut 6.5litres pour la vidange.....
merci et bon dimanche a tous.

Avatar de l’utilisateur
4.4L
Messages : 155
Inscription : jeu. sept. 08, 2005 5:55 pm

Re: Huile Norauto 5w30 Longlife

Message par 4.4L »

Salut tu peut mettre de la 5W40 sans aucun probleme le 5viscosite a froid le 40 resistence a +haute temperature de fonctionnement
Voila
A+4.4L :noelcoucou:
PS je met de la5W40 dans ma 540
A+4.4LImage

Avatar de l’utilisateur
BMW 667
Messages : 361
Inscription : ven. août 15, 2008 10:08 pm
Localisation : Entre la Lorraine et Tokyo...
Contact :

Re: Huile Norauto 5w30 Longlife

Message par BMW 667 »

Personnellement, depuis que je conduis je me suis toujours fixé une règle pour mes titines et ce, quel que soit leur état : huile et essence toujours de marque, ainsi je me refuse à faire le plein au supermarché et a lésiner sur l'huile même si elle est chère :) sinon pour ma part je suis un inconditionnel du 10w40 qui me semble être le compromis idéal.

Honnêtement, aimant mes voitures, je ne supporterais pas l'idée de leur faire boire un truc médiocre sachant l'importance que cela a pour l'usure du moteur et donc leur durée de vie etc...

C'est toi qui voies ! :D
Image

Avatar de l’utilisateur
luna59
Messages : 5015
Inscription : ven. juin 15, 2007 11:28 am
Localisation : on the road again

Re: Huile Norauto 5w30 Longlife

Message par luna59 »

ouai moi je suis sceptique avec la soi disante qualité des huiles :whistling:

la renault 21 gtd de mon père a été revendu à 400000km ayant toujours été vidangé par ses soins par de l'huile de grandes surfaces...

j'aimerais bien connaitre les techniques de fabrications, les usines où elles sont fabriquées.

Car si c'est juste la marque qui change et qui nous font payer le double à cause du marketing :ranting: :ranting:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

Avatar de l’utilisateur
BMW 667
Messages : 361
Inscription : ven. août 15, 2008 10:08 pm
Localisation : Entre la Lorraine et Tokyo...
Contact :

Re: Huile Norauto 5w30 Longlife

Message par BMW 667 »

J'en doute... :wink2:
Image

Invité

Re: Huile Norauto 5w30 Longlife

Message par Invité »

SAlut

Huile de supermarché, toujours privilégier "Première pression à froid" :oupsss:

Luna, le moteur de la 21 gtd est increvable par nature. Ce serait plus compliqué avec la technologie actuelle pour la lubrification de mauvaise qualité.

C'est sur que les grandes surfaces ne fabrique pas leurs produits.

Si a la base, c'est bien un fabricant d'huile qui la transforme, certains additifs ne sont pas les mêmes.

A+

Avatar de l’utilisateur
vernonfr35
Messages : 2025
Inscription : sam. avr. 21, 2007 8:46 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Huile Norauto 5w30 Longlife

Message par vernonfr35 »

luna59 a écrit :ouai moi je suis sceptique avec la soi disante qualité des huiles :whistling:

la renault 21 gtd de mon père a été revendu à 400000km ayant toujours été vidangé par ses soins par de l'huile de grandes surfaces...

j'aimerais bien connaitre les techniques de fabrications, les usines où elles sont fabriquées.

Car si c'est juste la marque qui change et qui nous font payer le double à cause du marketing :ranting: :ranting:
Salut,

Dite moi pour le Renault 21 GTD :

- il avez un vanne EGR com le voiture moderne?
- le performance moteur vs le economie carburant = un BMW nouvel generation?
- le tolerance mechanique par apport le fabrication de piece = un BMW nouvel generation?
- il avez un turbo standard ou un turbo de type VGT com le BMW moderne?
- le interval de vidange correspond direct avec le preconisation constructor com un BMW moderne?
- au sujet de norme de emisson CO², le voiture nouvel generation ete construit avec le reduction emission en tete, plus que le period de conception de R21 GTD.....=> important pour choix viscosity, qualite performance depuis debut jusque le fin de period vidange.
- le qualite de gasoil aussi, pour le annee de sortie de R21GTD ete bien pour le bagnol...maintenant c'est pas bien pour le bagnol mais bien pour le planet...=> le huil seul n'ete pas que le raison le ancien bagnol tourne plus de km's.

Il faut comprendre le technique derrier toute ce point, pour savoir le impact et par consequence le besoin au niveau de choix et qualite de huile. Ajudhui...avec le nouvel technologie de huile, je profit de mettre Motul 5W40 "fully synthetic" dans un ancien bagnol. Le economie reduisez a 4,9 - 5,0 en lieu de 5,5-6,0 L/100km...110_130km/h....demarrage facile le matin froid(^protege le usage extreme de courroie distribution fragile a ce condition)...il ne consume rien...pas du fuite...moteur tourne bien rond et monte le tr/min tres facil, notament le matin...Je suis pres de autoroute et si je comparer le 15W40(demarrage tros difificle) ou 10W40(presque le meme com le 15W40)...rien a dire...5W40 100% synthese (BMW LL98..mais pas grave...pour un Ford 1.8D....500mkm tres facile avec ce type moteur) c'est que du bon heure.

nb: une fois je demande a Norauto Rennes qui est le fournisseur de huile "norauto" et a ce moment le c'est ete du "Shell". Je ne peut pas dire c'est toujours le cas...pour le moteur sans FAP => LL01 avec A3/B3/B4 minimum si vous prendre "norauto". Avec le prix de nouvel moteur....le huile c'est pas le item on cherche de faire des economie....sur tout avec le bagnol nouvel generation

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Avatar de l’utilisateur
luna59
Messages : 5015
Inscription : ven. juin 15, 2007 11:28 am
Localisation : on the road again

Re: Huile Norauto 5w30 Longlife

Message par luna59 »

ok d'accord avec tout ça mais on ne mettait pas non plus de la LL04 dans la R21... <_<

poue etre ll04 l'huile doit bien correspondre à certains critères...

je dis juste que c'est pas nortoto qui fabrique son huile donc bien une "marque".

Je voudrais juste qu'on m'affirme que ces huiles de grandes surfaces sont vraiment moins bonne que celles de marque (oubliez le comparatif avec la GTD de mon padré!!!!)

quand on voit déjà la différence de prix des fois entre produits de la même marque d'un magasin à l'autre...

Et puis nortoto ne sponsorise pas la F1 :lol: :lol: , ça coute cher à sponsoriser!!! :rolleyes: :lol:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

Avatar de l’utilisateur
vernonfr35
Messages : 2025
Inscription : sam. avr. 21, 2007 8:46 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Huile Norauto 5w30 Longlife

Message par vernonfr35 »

LL04 peut etre utilise pour toute bagnol mais il est obligatoire pour le voiture avec FAP.
Ca sert a rien de metre dans un moteur sans FAP(LL98 ou LL01 peut etre suffisant depende le bagnol/period vidange) par contre au concessionaire BMW (Rennes au moins) le LL04 applique a toute moteurs en 5W30 com premier choix...5W40 avec conseil mechano...0W30..et 10W60 pour le moteurs M3/5...apres depende le concessionaire...il y a de concessionaire qui suive le preconisation BMW et l'autres qui va metre 10W40 Bidoulle si vous ne demande pas....il faut etre vigilante...c'est vous qui paye!

perso: Je suis passione au moteurs...ce me derange pas du tout de metre LL04 dans un ancien bagnol...au moins de satisfie ma curoisité :lol: ..mais vraiment je cherche le huile 100% synthese ou 'fully synthethic' en 5W40 pour le ancien...et suivant ca corresponde automatiquement a LL98,LL01 ou LL04....pour le huile, il n'y a acune question prix pour moi.....le huile dans moteur c'est com le sang dans le corp....

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Avatar de l’utilisateur
luna59
Messages : 5015
Inscription : ven. juin 15, 2007 11:28 am
Localisation : on the road again

Re: Huile Norauto 5w30 Longlife

Message par luna59 »

pascal62 a écrit :C'est sur que les grandes surfaces ne fabrique pas leurs produits.

Si a la base, c'est bien un fabricant d'huile qui la transforme, certains additifs ne sont pas les mêmes.

A+
tu as + d'infos pascal?? :innocent:

Moi je viens de mettre la unil longlife spécifique bmw pour 58€ les 5+2l
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités