Grêle -> Assurance -> Réparation (carrossiers sur Gren

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Grêle -> Assurance -> Réparation (carrossiers sur Gren

Message par Invité »

:(

Ma jolie 325TDS a reçu le ciel sur la tête sous la forme de gros glaçons (type balle de golf). Résultat : impacts sur le capot, le toit et le coffre.

J'appele mon assureur (Direct Assurance), fébrile. Pas de problème, ça passe en dégat climatique. Franchise de 225 € et point.

Question : comment le carrossier va t-il réparer tout ça ?

Le capot et le coffre j'imagine. Mais le toit ?

Il refait une peinture après ?

Infos et témoignages bienvenus !

Invité

Re: Grêle -> Assurance -> Réparation (carrossiers sur Gren

Message par Invité »

Il va redresser, mastiquer, peindre, vernisser, etc...

t'inquiètes il sait ce qu'il fait.. et comme il est sensé savoir que c'est l'assurances qui va raquer, il va te faire ça aux petits oignons histoire de présenter au final une (très) belle facture ;)

Invité

Re: Grêle -> Assurance -> Réparation (carrossiers sur Gren

Message par Invité »

Bonsoir,

hum, hum, je n'ai pas exactement la même vision des choses que toi concernant les carrossiers.

Pour etre agrées par les assurances, ils doivent souvent rogner sur qqchose genre leur faire un rabais sur le taux horaire ou autre. Ensuite, l'assurance (et l'expert) va se baser sur les taux barémés en vigueur chez le concessionnaire.

En clair, si le concessionnaire dit qu'il faut 10h pour décabosser et repeindre, l'assurance payera 10h au carrossier et il essayera de faire le boulot en 7 ou en 8 histoire de faire de la marge :-((

Non, non, il ne passera pas 20h sur ta caisse histoire de te la refaire aux petits oignons avec dépose des vitrages, des baguettes, des poignées : non, un bon coup de ruban de masquage et plaf un coup de peinture !!!

Par expérience (pas des accidents mais plutot des meetings et de l'achat de voitures d'occasion que j'épluche de A à Z) je sais que 99% des carrossiers font du boulot de gorret ;-)

Frederic

Invité

Re: Grêle -> Assurance -> Réparation (carrossiers sur Gren

Message par Invité »

Oopss! Maintenant que tu le dis..

Ca me rappelle quand mes (oui je dis bien mes) vitres ont explosé durant les tempetes de Décembre 1999 (euh c etait a cette epoque déja ?)...

Je ne citerai pas le carrosserier mais effectivement ce fusse un travail de goret !!! joints de pare brise mal fixé (bonjour l'étanchéité), traces des coups visibles sur la carrosserie... Bref, craignos quoi. Ma pov 405 MI 16 :( (oui bon ca va, j'avais pas encore gouté aux joies de la BM :D )

Ah la la..

Avatar de l’utilisateur
320d
Messages : 1617
Inscription : lun. mai 06, 2002 7:21 am
Localisation : Fontainebleau (77) + Redon (35)
Contact :

Re: Grêle -> Assurance -> Réparation (carrossiers sur Gren

Message par 320d »

Tempete du 26 decembre 1999.
yesterday : 524tdA e28 '84, 320d Pack Luxe e46 '98, 2002 Touring e06 '74, 324td e30 '89 (✞), 325ixA e30 '89, 740iA e32 '93, 525tdsA Touring e34 '94 (✞), 525tdsA e34 '93, Cooper R50 '04
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004  + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président

Avatar de l’utilisateur
OO7
Messages : 611
Inscription : lun. juin 24, 2002 12:55 pm
Localisation : Yvelines

Re: Grêle -> Assurance -> Réparation (carrossiers sur Gren

Message par OO7 »

Salut,

Fred a raison, vu les dégats et le montant des réparations associées, ton assureur va mandater un expert...juste pour que la facture ne soit pas trop salée pour l'assureur! :twisted:
Si tu ne connais pas un bon carrossier, demande autour de toi pour que l'on t'en conseil un. Envoi un MP à NONO38 il est du coin et sympa le bougre :lol: .
Essais d'être présent lors de la visite de l'expert, et oui tout se négocie surtout s'il est mal "luné"... ya pas de petites économies.
Bon courage.

OO7, qui se méfie toujours des experts et des garagistes inconnus...
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km

Avatar de l’utilisateur
ced#121
Membre du club
Membre du club
Messages : 931
Inscription : mer. mai 15, 2002 10:53 am
Localisation : La Sainte Baume (Var)

Re: Grêle -> Assurance -> Réparation (carrossiers sur Gren

Message par ced#121 »

et puis n'hésite pas lorsque tu récupéreras ta voiture de rechercher toute irrégularité ou défaut : le professionnel a obligation de résultat et il doit remettre l'auto dans sa meilleure condition => tout doit être nickel !

Le fait qu'il passe 5 ou 20h sur ton auto est transparent pour toi, mais le résultat doit être parfait, sinon zou lettre recommandée et zou il recommence ses travaux, sinon zou avocat ! Faut pas se laisser faire, tu payes ton assurance pour ça, tu es pleinement dans tes droits !

on croise les doigts !

@+
Ced#121 - 6enlignois ///M : M635Csi et M3 3.0
11ème commandement : le 6enligne bavarois tu adoreras

Invité

Re: Grêle -> Assurance -> Réparation (carrossiers sur Gren

Message par Invité »

Merci les gars,

Je vais suivre vos conseils et vérifier pas à pas les opérations.

En attendant, vu que l'assureur me laisse le choix sur le carrossier, tous vos témoignages sur les carrossiers de la région de Grenoble seront les bienvenus.

Sur le forum pour les bons et en privés pour les mauvais ;)

Encore merci à tous.

Avatar de l’utilisateur
ced#121
Membre du club
Membre du club
Messages : 931
Inscription : mer. mai 15, 2002 10:53 am
Localisation : La Sainte Baume (Var)

Re: Grêle -> Assurance -> Réparation (carrossiers sur Gren

Message par ced#121 »

juste un truc : on lit "325tds Ruggieri 165ch" dans ton pieds-de-page, je ne saurai que trop te conseiller de faire ce qu'il faut pour que l'expert (commissionné par l'assurance souviens-toi) ne découvre pas cette modif. exemple : si c'est une puce et qu'elle flashe sous le capot, remets l'ancienne lors du passage de l'expert.
@+
Ced#121 - 6enlignois ///M : M635Csi et M3 3.0
11ème commandement : le 6enligne bavarois tu adoreras

Invité

Re: Grêle -> Assurance -> Réparation (carrossiers sur Gren

Message par Invité »

C'est un boîtier en fait, il est posé sur l'autre dans l'emplacement d'origine. Il faut 10 minutes pour y accéder :D

Seul le Y de jonction entre les deux cables est visible sur le côté droit. Je vois pas comment le cacher.

Je vais partir du principe qu'il ne s'occupera QUE de la carrosserie.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités