Je Reconditionne, Tu Reconditionnes, Il Reconditionne, Etc, Etc...

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storm11300
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Je Reconditionne, Tu Reconditionnes, Il Reconditionne, Etc, Etc...

Message par storm11300 »

Bonsoir à toutes et tous,

Voici donc le petit topic que la titine que je retape "vaut bien" :wub:
En bref:

J'ais vendu ma 324d et je recherchais une 324 td version touring (désolé, j'ais toujours aimé les E30... )
Du coup, je consulte les annonces pendant des semaines et j'en trouve une qui semble coller... Je dis "qui semble", je monte dans le tarn, voir cette voiture "en bon état extérieur et intérieur"... et là honnetement, j'ais vu des voitures en meilleur état dans les casses...
Je vous en passe des vertes et des "pas mûres", mais:
--> Fuites moteur multiples et variées (je ne vous parle pas de la "sous-couche" d'huile dont était enveloppé le sous-bassement de la voiture)
--> fuite DA (elle aussi variée)
--> intérieur, des plus "lamentable"
--> Extérieur... la voiture a certainement dansé le tango avec un bas-coté de route et, la carrosserie a été réparée "par le roi du mastic"
--> Effets "tunning" d'un gout "plus que douteux"...
--> Phares AV dépareillés (vous verrez les photos... cherchez l'erreur...)
--> le Silencieux AR qui tient avec du fil de fer...

Bref.. pas vraiment la joie (ni ce qui était dit dans la description)...
Entretient réduit à une "peau de chagrin" par le dernier propriétaire (1 facture pour un filtre GO et 2 pneus en presque 2 ans...)

Mais coté moteur, certaines choses m'ont fait penser que le précedent proprio faisait son entretient chez BMW... (culasse bien "rutilante", pas mal de pièces à l'air récent sur la pompe à injection et le turbo [qui crache quand-même un peu d'huile...] ), et comme le vendeur risquait de mettre la titine à la casse (pourtant vous le croirez ou non, cette voiture a un CT pratiquement vierge... :blink: ) je me suis laissé "attendrir"... J'ais donc rapatrié la voiture chez-moi par la route (300 km... ça permet de tester... hein...)

Voilà les photos de la voiture a son arrivée chez moi (désolé de la qualité, je n'ais qu'une petite webcam de piètre facture, pour les faires...):

L'extérieur de la titine...

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Regardez les phares et cherchez l'erreur...

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L'intérieur (rapide... ma webcam ne prend pas les photos si c'est trop sombre... et c'est vite "trop sombre" dans une voiture)

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Tout ça pour dire que ça fait presque 4 semaines, que je "reconditionne" et que chaque jour (comme d'habitude ;) ) apporte sont lot de surprises...

J'ais déjà "tombé" tout l'intérieur pour le nettoyer et comptabiliser les dégats, viré le film opacifiant des vitres (merci... 1 semaine "a gratter" :ranting: )

--> Refait entièrement le ciel de toit
--> viré l'alarme et réglé les petit problèmes de faux contact existants

--> Vidangé le moteur et changé les filtres (je ne vous dit pas la tête du filtre a huile... noir comme du charbon)
--> Changé les durites de la pompe injection vers le reservoir (et changé les durites entre les injecteurs)
--> Changé le présostat d'huile (bonjour la fuite chaque fois que le moteur avait tourné... a titre info, lancien proprio a roulé pendant 2 ans comme ça... Son garagiste [je ne donnerais pas le nom de la marque, mais ça commence par un "R" ... ] n'a jamais trouvé d'ou venait cette fuite)
--> Nettoyé tous le bas-moteur et le dessous de la caisse
--> Vérifié le système de freinage (va falloir que je le fasse mais j'ais plus urgent avant)
--> Préparé la commande, pour changer tout le circuit de refroidissement (toutes les durites, la pompe, le calorstat, le vase, etc...)
--> Préparé la commande pour le kit de joint de la pompe de DA, qui fiut légèrement... mais c'est suffisant avec la pression pour perdre... (à refaire.. va aussi falloir changer la durite qui va du vase à la pompe, il y a la marque littéralement "incrusté" [due au frottement et à l'age... elles sont d'origines... :( ] de la durite de retour qui va de la pompe GO au reservoir [d'ailleurs pour ceux qui n'ont pas fait la vérif depuis "20 ans" je posterais des photos demain de la durite de retour GO])
--> Vidangé cette même DA (je ne vous dit pas la couleur de l'ATF... )

Bref, je pense faire la pompe de DA semaine prochaine (le temps d'avoir les pièces) et commander en 2 fois les pièces pour le circuit de refroidissement (c'est dingue ce que ça coute cher une durite... :ranting: )

Voilà, à plus pour la suite,
Georges :)

PS: juste pour le fun... regardez la photo et dites-moi pourquoi je dois changer les durites de refroidissement (hors le fait de leur âge avancé ;) ):

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Mac Guyver n'aurait pas fait mieux...

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cfb74
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Re: Je Reconditionne, Tu Reconditionnes, Il Reconditionne, Etc, Etc...

Message par cfb74 »

Salut,

Bon courage et bon boulot, encore une de sauvée... :wink2:

En tout cas, bonne continuation, et fait nous vivre ton reconditionnement...

P.S. : je fais a peu près la même chose avec un 320i touring, mais j'en ferais un sujet plus tard...

A+

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baulet
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Re: Je Reconditionne, Tu Reconditionnes, Il Reconditionne, Etc, Etc...

Message par baulet »

et ben Georges ! je vois qu'on est passé par les mêmes galères :)

je te souhaites que ça ne finisse pas comme moi ;)

...le ciel de toit : comme tu as du en ch... !

bon courage !

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bananasprint
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Re: Je Reconditionne, Tu Reconditionnes, Il Reconditionne, Etc, Etc...

Message par bananasprint »

Sympa le sujet.... achète un appareil photo aussi... :whistling:
J'ai les mêmes à la maison...

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Thomas Olivaux
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Re: Je Reconditionne, Tu Reconditionnes, Il Reconditionne, Etc, Etc...

Message par Thomas Olivaux »

Cool ça :) Bravo et bon courage ! Pas de photos de ce que tu as déjà fait ?

++

Thomas
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
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bananasprint
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Re: Je Reconditionne, Tu Reconditionnes, Il Reconditionne, Etc, Etc...

Message par bananasprint »

19h30, on a posté dans la même minute !
J'ai les mêmes à la maison...

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storm11300
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Re: Je Reconditionne, Tu Reconditionnes, Il Reconditionne, Etc, Etc...

Message par storm11300 »

cfb74 a écrit :Salut,

Bon courage et bon boulot, encore une de sauvée...
En tout cas, bonne continuation, et fait nous vivre ton reconditionnement...

P.S. : je fais a peu près la même chose avec un 320i touring, mais j'en ferais un sujet plus tard...

A+
Merci à toi Cfb74 :)

Je vais faire mon max pour faire avancer le topic... mais ça n'est pas évident pour les photos..

baulet a écrit :et ben Georges ! je vois qu'on est passé par les mêmes galères
je te souhaites que ça ne finisse pas comme moi
...le ciel de toit : comme tu as du en ch... !

bon courage !
Merci à toi :)

A priori la base est saine au niveau du moteur... donc ça devrait bien de passer
Le ciel.. c'est une question de patience... après, avec de la bonne colle et un tissu adequat, ça roule ;)
bananasprint a écrit :Sympa le sujet.... achète un appareil photo aussi...
Arff... l'appareil photo... malheureusement, je suis limité (trés) au niveau "du nerf de la guerre" du coup, c'est les pièces ou l'appareil...

Thomas Olivaux a écrit :Cool ça :) Bravo et bon courage ! Pas de photos de ce que tu as déjà fait ?

++

Thomas
Merci Thomas :)

Ben je n'ais pas pensé à prendre les photos du ciel quant-il était dehors... du coup tout l'intérieur monté, et avec ma webcam... ça bloque un peu...
Les photos du moteur, c'est pareil tu as vu la dernière du post... pas géniale la qualité... et c'est difficile pour les détails...

Georges :)

Ps... personne n'a encore vu ce qui cloche au niveau de la dernière photo

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baulet
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Re: Je Reconditionne, Tu Reconditionnes, Il Reconditionne, Etc, Etc...

Message par baulet »

c'est pas le bon radia?

on gagne quoi? :surprise:

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storm11300
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Re: Je Reconditionne, Tu Reconditionnes, Il Reconditionne, Etc, Etc...

Message par storm11300 »

baulet a écrit :c'est pas le bon radia?

on gagne quoi? :surprise:
Ben là... tu gagnes le droit de rejouer :surprise: :surprise: Parceque ce n'est pas le radiateur le problème (ok sortez vos loupes et regardez à coté de la tache lumineuse... il n'y a rien qui vous choque? )

Y sont ou les possésseurs de E30 avec un M21 sous les yeux tous les jours (dimanches et jours fériés inclus :lol: )

Georges ;)

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facom
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Re: Je Reconditionne, Tu Reconditionnes, Il Reconditionne, Etc, Etc...

Message par facom »

il n'y a rien qui vous choque?

Sisi c'est quoi cette deuxième durite coté gauche du radia et qui semble passer derrière les pales du visco ????
La durite inf est reliée coté droit sur le M21...
E34 525 TDS / E28 520i / E30 325iX
Golf I GTI (1980) / Peugeot 203 (1950) / Citroen 2CV4 (1970)...

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