Salut à tous!
Quand j'ai eu ma 318i (93) la direction assistée était nase, il fallait accélerer pour avoir un peu d'assistance.
Cela venait d'un joint dans la pompe d'assistance, et depuis son remplacement (100 FRF), plus de problème...
Jusqu'à il y a peu !! La voiture est toujours assistée correctement quand je roule, sauf lorsque je dois faire des maneuvres pour me garer. Là, la direction devient dure et fait un bruit d'enfer (un bruit similaire au bruit qu'elle fait habituellement en butée, mais en beaucoup plus fort).
Le pire c'est que à froid elle marche impec. Mais quand le problème survient, le fait d'accélérer ne change rien... Un garagiste m'a dit que c'était un problème de valve anti-retour dans le boitier de crémaillère.
Qu'en pensez vous?
Si c'est le cas faut-il changer tout le boitier ? Ca coute combien en occas'
Merci.
bruits de DA
Re: bruits de DA
je peux dire une connerie ?
c'est pas la courroie de DA qui patine a tout hasard ?
c'est pas la courroie de DA qui patine a tout hasard ?
Re: bruits de DA
salut
bin je vais dire la meme connerie que mahefarivony je pense aussi comme lui a la courroie ki patine :twisted:
bin je vais dire la meme connerie que mahefarivony je pense aussi comme lui a la courroie ki patine :twisted:
Re: bruits de DA
A priori non, la courroie je l'ai changée quand j'ai démonté la pompe pour le joint.
J'ai vérifié la tension et la propreté de la courroie, je l'ai détendue, retendue, ça ne change rien.
Je vais re-re-re-vérifier, mais je vois pas pourquoi elle patinerais
J'ai vérifié la tension et la propreté de la courroie, je l'ai détendue, retendue, ça ne change rien.
Je vais re-re-re-vérifier, mais je vois pas pourquoi elle patinerais
- eric525tds
- Messages : 70
- Inscription : mar. juin 25, 2002 7:35 pm
- Localisation : Villeparisis 77270
Re: bruits de DA
salut,
j'ai eu le même problème avec ma 525 tds il y a quelque temps, impossible de manoeuvrer un boucant d'enfer !
J'ai du changer la pompe de direction assistée avec une d'occase trouver sur un 4*4 qui a le même bloque moteur que le 525, cout de la piece 500f
ciao
j'ai eu le même problème avec ma 525 tds il y a quelque temps, impossible de manoeuvrer un boucant d'enfer !
J'ai du changer la pompe de direction assistée avec une d'occase trouver sur un 4*4 qui a le même bloque moteur que le 525, cout de la piece 500f
ciao
Eric ---BMW---
525 Tds E34 1995
525 Tds E34 1995
Re: bruits de DA
Salut:
Difficile à dire avec précision l'origine du bruit sans l'avoir entendu ....oui je sais j'écris des conneries :!:
Mais je pense aussi que cela pourrait bien provenir de la pompe de direction assistée (assez fréquent sur la série 3 !).
Lors de ton précédent prob avec ta direction, c'est elle retrouvée sans huile :?: Dans l'affirmative, il se peut que des limailles se promènent dans le circuit et abiment la pompe à ailettes (pompe de direction).
J'éspère avoir pu t'aider.
A+
Béhème 1800
Difficile à dire avec précision l'origine du bruit sans l'avoir entendu ....oui je sais j'écris des conneries :!:
Mais je pense aussi que cela pourrait bien provenir de la pompe de direction assistée (assez fréquent sur la série 3 !).
Lors de ton précédent prob avec ta direction, c'est elle retrouvée sans huile :?: Dans l'affirmative, il se peut que des limailles se promènent dans le circuit et abiment la pompe à ailettes (pompe de direction).
J'éspère avoir pu t'aider.
A+
Béhème 1800
- eric525tds
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Re: bruits de DA
C'est clair c'est la pompe qui tourne à sec !
Mais tu peut toujours éssayer de purger le liquide de DA et de le changer
CIAO 8)
Mais tu peut toujours éssayer de purger le liquide de DA et de le changer
CIAO 8)
Eric ---BMW---
525 Tds E34 1995
525 Tds E34 1995
Re: bruits de DA
A vrai dire quand j'ai démonté la pompe lors de mon précédent problème, il y avait effectivement de la limaille et mon joint de pompe était mort.
Du coup l'huile tournait en rond dans la pompe : pas ou peu d'assistance, à moins d'accélérer comme un dingue, mais pas de bruit !
J'ai changé le joint et soigneusement retiré la limaille, purgé le circuit et mis du liquide ATF Dextron II D tout neuf.
Aprés ça tout marchait nickel.
Ca a marché pendant environ 6 mois. Le bruit est venu progressivement, faible d'abord, énorme maintenant, avec une assistance baissant proportionnellement !!!
En fait je me demande si le peu de limaille qui a du rester dans le circuit n'a pas abrasé un joint quelque part avec la pression...
Voilà, comme je suis un gros flemmard, que je n'ai pas de pont et que la dernière fois que j'ai vidangé le circuit j'ai mis de l'huile partout, j'aimerais bien avoir des indices avant de redémonter ma pompe ...
Et cette histoire de valve anti-retour dans la crémaillère, ça vous parle :?: :?:
Enfin, pour Eric, comment la pompe pourrait tourner à sec alors qu'il y a du liquide dans le vase ?
Un dernier truc et j'arrête, j'ai bien l'impression que la pompe de DA est commune aux séries 3 e36 et e30. Qq'un peut il me confirmer (ou non) ?
Merci encore.
Du coup l'huile tournait en rond dans la pompe : pas ou peu d'assistance, à moins d'accélérer comme un dingue, mais pas de bruit !
J'ai changé le joint et soigneusement retiré la limaille, purgé le circuit et mis du liquide ATF Dextron II D tout neuf.
Aprés ça tout marchait nickel.
Ca a marché pendant environ 6 mois. Le bruit est venu progressivement, faible d'abord, énorme maintenant, avec une assistance baissant proportionnellement !!!
En fait je me demande si le peu de limaille qui a du rester dans le circuit n'a pas abrasé un joint quelque part avec la pression...
Voilà, comme je suis un gros flemmard, que je n'ai pas de pont et que la dernière fois que j'ai vidangé le circuit j'ai mis de l'huile partout, j'aimerais bien avoir des indices avant de redémonter ma pompe ...
Et cette histoire de valve anti-retour dans la crémaillère, ça vous parle :?: :?:
Enfin, pour Eric, comment la pompe pourrait tourner à sec alors qu'il y a du liquide dans le vase ?
Un dernier truc et j'arrête, j'ai bien l'impression que la pompe de DA est commune aux séries 3 e36 et e30. Qq'un peut il me confirmer (ou non) ?
Merci encore.
Re: bruits de DA
Salut.
Je suis à peu prés sûr que ton problème vienne de ta pompe à ailettes (pompe de direction).
Je viens de vérifier sur "ETK" de chez BM et les N°s des pompes E30 et E36 ne correspondent pas :!: désolé. Maintenant faut voir sur le "terrain" peut-être qu'elles sont adaptables.
Ta BM est bien une E36 318i M40 mais de quelle année (et mois de production) ? cela peut avoir son importance pour déterminer la bonne pièce.
A+
Béhème 1800
Je suis à peu prés sûr que ton problème vienne de ta pompe à ailettes (pompe de direction).
Je viens de vérifier sur "ETK" de chez BM et les N°s des pompes E30 et E36 ne correspondent pas :!: désolé. Maintenant faut voir sur le "terrain" peut-être qu'elles sont adaptables.
Ta BM est bien une E36 318i M40 mais de quelle année (et mois de production) ? cela peut avoir son importance pour déterminer la bonne pièce.
A+
Béhème 1800
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