Bonjour,
Sur un 328i de 97 j'ai un tic tic tic.
après avoir fait beaucoup de chose c'est peut etre les poussoirs donc je viens aux nouvelles savoir comment et surtout combien.
J'ai deux questions donc :
- Comment changer les poussoirs ? peut-on le faire soit meme ? sans outils spécifique
- Combien sont-ils ? Différents ? Identiques ?
Poussoirs Hydrauliques Sur M52 E36 ?
- Drow
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Re: Poussoirs Hydrauliques Sur M52 E36 ?
Salut
si tu es sûr que ce soit ça, il faut déposer le cache culbuteur, les arbres à cames, et extraire les poussoirs avec une ventouse.
Ils sont aux nombres de 24 (car 24 soupapes).
Logiquement il faut les bien les reperer mais là comme tu veux les changer.
Maintenant metre des poussoirs neufs sur des AAC "usés", il y a peut-être des précautions à prendre enfin là j'en sais rien.
@+
si tu es sûr que ce soit ça, il faut déposer le cache culbuteur, les arbres à cames, et extraire les poussoirs avec une ventouse.
Ils sont aux nombres de 24 (car 24 soupapes).
Logiquement il faut les bien les reperer mais là comme tu veux les changer.
Maintenant metre des poussoirs neufs sur des AAC "usés", il y a peut-être des précautions à prendre enfin là j'en sais rien.
@+
Si quelquefois, tu te sens petit, dépressif, inutile, n'oublie jamais qu'un jour tu as été le premier et le plus rapide spermatozoïde de ta bande...
- Drow
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Re: Poussoirs Hydrauliques Sur M52 E36 ?
C'etait déjà pour avoir une idée,
je me lance pas dedans pour le moment.
je me lance pas dedans pour le moment.
- dycast
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Re: Poussoirs Hydrauliques Sur M52 E36 ?
aucun probleme pour çaAmat a écrit :Maintenant metre des poussoirs neufs sur des AAC "usés", il y a peut-être des précautions à prendre enfin là j'en sais rien.
@+
sinon il y a un petite technique pour décrasser les poussoirs>>>mettre un verre de gasoil dans le moteur>laissé tourner au ralenti 3 min>ensuite monter le régime a 2500 une minute,vidanger ,changer impérativement le filtre et mettre une huile plus épaisse que du 5w40
mais si y sont mort ,ça n'y fera rien,c'est une solution econo pour essayer
- Drow
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Re: Poussoirs Hydrauliques Sur M52 E36 ?
Je pensai aux poussoirs car j'ai un tic tic tic que l'on entends de l'exterieur du véhicule ( pas super pour un cabriolet )
mais il fait pareil à froid et à chaud.
je n'ai toujours pas trouvé la cause...
mais il fait pareil à froid et à chaud.
je n'ai toujours pas trouvé la cause...
- dycast
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Re: Poussoirs Hydrauliques Sur M52 E36 ?
si tu accelere legerement et que le" tic" augmente,il a de grande chance que se soit çaDrow a écrit :Je pensai aux poussoirs car j'ai un tic tic tic que l'on entends de l'exterieur du véhicule ( pas super pour un cabriolet )
mais il fait pareil à froid et à chaud.
je n'ai toujours pas trouvé la cause...
- Drow
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Re: Poussoirs Hydrauliques Sur M52 E36 ?
Pour l'histoire du tic, il fait tout le temps le meme bruit.
par contre il suit le régime moteur au niveau de la fréquence
mais pour ce qui est de bruit il est identique au niveau sonore a 8000 tr comme a 800 tr
par contre il suit le régime moteur au niveau de la fréquence
mais pour ce qui est de bruit il est identique au niveau sonore a 8000 tr comme a 800 tr
- manuz1
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Re: Poussoirs Hydrauliques Sur M52 E36 ?
salut,
as tu regardé si le bruit vient bien du cache culbuteur ?
avant de changer les poussoirs vaut mieux etre sur que c'est eux.
a+
as tu regardé si le bruit vient bien du cache culbuteur ?
avant de changer les poussoirs vaut mieux etre sur que c'est eux.
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- Drow
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Re: Poussoirs Hydrauliques Sur M52 E36 ?
Oula, je vais rien changer pour le moment ! vu le nombre et le prix
Je vais essayer de mieux localiser le bruit.
Je vous dirai
merci
Je vais essayer de mieux localiser le bruit.
Je vous dirai
merci
- SCHWARZ DIAMANT
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Re: Poussoirs Hydrauliques Sur M52 E36 ?
Salut
Es tu vraiment sur de l'endroit du bruit?
Regardes la pièces pointé en rouge sur la photo,elle fait un tic tic tic horrible capot ouvert,BMW l'a changé de place sur les dernières versions ( c'est une photo de la mienne,qui est justement l'une des dernières) ,avant cette pièces était près du passage de roue,et donc répercutait le bruit de façon importante,même capot fermé.
Es tu vraiment sur de l'endroit du bruit?
Regardes la pièces pointé en rouge sur la photo,elle fait un tic tic tic horrible capot ouvert,BMW l'a changé de place sur les dernières versions ( c'est une photo de la mienne,qui est justement l'une des dernières) ,avant cette pièces était près du passage de roue,et donc répercutait le bruit de façon importante,même capot fermé.
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