Mettez la pression pour etre bien chaussé !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
eric525tds
Messages : 70
Inscription : mar. juin 25, 2002 7:35 pm
Localisation : Villeparisis 77270

Mettez la pression pour etre bien chaussé !

Message par eric525tds »

bonsoir à tous
J'ai une 525 tds E34 de 95 et je voudrais savoir à combien je doit gonfler mes pneux sur Jantes M3 (321ch) pneux Kumho 215*45 ZR 17'' :idea:
Eric ---BMW---
525 Tds E34 1995

Invité

Re: Mettez la pression pour etre bien chaussé !

Message par Invité »

toi bien chossé je sais pas!
des jantes m3 e36 ne sont pas prévues sur une e34,ok les trous correspondent mais la cote E.T n'est pas la meme.
par contre les jantes 850 e31 vont avec e34
demande ché bm tu verra ce qu'ils te dirons!!!!!!!!!!!!

Invité

Re: Mettez la pression pour etre bien chaussé !

Message par Invité »

et d'abord les M3 ne sont pas en 235x40x17 ?

Invité

Re: Mettez la pression pour etre bien chaussé !

Message par Invité »

Salut,
Disons que mon 525 a une config perso, la galère pour monter les jantes...
Mais je peux vous rassurer, elle a de la gueulle grave !!!!!
(exact les pneux m3 sont bien des 235*40*17) mais pour moi il faut équilibrer l'affaire.
SVP je les gonfle à combien :idea:

Anonymous, mal chaussé 8O 8O 8O mon BM est un vrai kart :twisted:

CIAO 8)

Avatar de l’utilisateur
kybo
Messages : 534
Inscription : mer. mai 15, 2002 12:37 am
Localisation : Mulhouse 68
Contact :

Re: Mettez la pression pour etre bien chaussé !

Message par kybo »

salut moi j'ai une e36, j'ai du 215x45x17 et g mis 2.2 kg de pression et aparement c bon ...
BMW e63 645ci an 2004
BMW e36 328i berline an 1995
ex: BMW e46 330ci coupé an 2001
ex: BMW e36 328is coupé an 1996
ex: BMW e36 318i berline an 1993
ex: BMW e30 316 carbu double corps coupé an 1983
 
http://neo-mobiles.com

Avatar de l’utilisateur
philippe
Messages : 328
Inscription : dim. juin 30, 2002 8:50 am

Re: Mettez la pression pour etre bien chaussé !

Message par philippe »

bjr,
quand j'ai fait poser des jantes de 17 sur ma e36(235/40/17) j'ai bien su demandé les pressions:
réponse : regarder sur la plaque qui indique les pressions des pneus qui doit etre dans l'interieur de la portiere conducteur : prendre la plus élevée.sur la mienne c'est 2.2kgs devant et 2.6kgs derriere.
Image

jerome.
Messages : 247
Inscription : dim. juin 16, 2002 9:21 pm
Localisation : var

Re: Mettez la pression pour etre bien chaussé !

Message par jerome. »

salut la cote e.t des jantes c quoi?

Invité

Re: Mettez la pression pour etre bien chaussé !

Message par Invité »

salut,
moi aussi j'aimerais bien savoir :idea:

Avatar de l’utilisateur
Manu M5
Messages : 1361
Inscription : sam. mai 04, 2002 6:36 pm
Localisation : Verdun 55 Meuse

Re: Mettez la pression pour etre bien chaussé !

Message par Manu M5 »

:? Salut les gonflés...

Pour ce qui est de la pression des pneus, mieux vaut prendre les pressions préconisées par le manufacturier des pneumatiques que celles donnés par le constructeur automobile. Je m'explique. D'une part, les pneumatiques montés de série sur tel ou tel modèle sont rarement les mêmes que ceux que l'on trouve en deuxième monte, même à marque et référence identique. Deuxièmement, et surtout si les pneus montés, ce qui est le cas de notre ami, ne sont pas de la même taille que d'origine, il y a de forte chance que l'indice de charge, voire de vitesse soient différents.
Enfin, chaque constructeur a ses spécificités de formes, de gommes, de dureté des flancs qui font qu'une pression donnée par le constructeur auto ne peut-être qu'approximation.
Moralité, demander à celui qui te vends les pneus de regarder sur sa documentation de la marque de pneus choisis la pression qui correspond.
Aprés, libre à toi de l'augmenter un peu en fonction de l'utilisation que tu as du véhicule.
Aussi, en général, plus les pneus sont larges et de tailles basses, plus la pression préconisée est élevée.

J'espère avoir quelque peu éclairé ta lanterne.

A bientôt.

Manu M5
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Avatar de l’utilisateur
High Elf
Messages : 630
Inscription : mer. juil. 17, 2002 5:23 pm
Localisation : Belgique

Re: Mettez la pression pour etre bien chaussé !

Message par High Elf »

bonsoir à tous
J'ai une 525 tds E34 de 95 et je voudrais savoir à combien je doit gonfler mes pneux sur  Jantes M3 (321ch) pneux Kumho 215*45 ZR 17''  :idea:
houla Houla 8O 8O mais qu'est ce donc cela 8O :?: 8O

Les dimmensions d'origine des jantes (pour les coupés) sont :

M3 E36 3.0L : 235/40/17 en 7,5*17 sur les 4 (indice vitesse ZR)
M3 E36 3.2L : 225/45/17 en 7,5*17 à l'avant et 245/40/17 en 8,5*17 à l'arrière (indice vitesse ZR)

En mettant du 215/45/17 (sur du 7,5*17) ton bord de jante va légèrement dépasser du pneu ... risque de vite l'écrassé sur une bordure et aussi avoir des coups de cailloux sur le bord (de la jante) qui dépasse (du pneu). De plus c'est moins beau.
Mais alors si tu dis que tu as des jantes de 3.2L tu dois avoir une paire avec du 8,5*17
Alors là si tu mets du 215 tu es vraiment vraiment très fort 8O 8O

Alors pour les pressions comme disait manu ça varie en fonction de la taille mais aussi entre l'avant et l'arrière.
il faut également savoir si la voiture est souvent fort chargée (quatre personne ou départ en vacances) ou si tu es toujours seul ... et en fonction de cela, tu dois avoir plus de pression si tu es plus souvent chargé. :roll:

Une chose est sur sur des tailles comme celles des M3 ne descend jamais en dessous de 2,0Kg car là tu sera déjà loin de la norme et tes pneus commencerons rapidement à mal s'user :evil: (usure extérieur)

A+

PS : hihi :D ne mets pas non plus, plus de 2.8Kg dans tes pneus ... si tu mets 3.0Kg ca va pas explosé :twisted: mais ton pneu s'usura beaucoup plus vite sur le milieu. 8).

Ha oui, j'oubliai si tu as une crevaison lente et que tu dois faire des bornes pour aller le faire réparer, n'ai pas peur mets lui 3.5Kg il va pas exploser non plus mais il vaut mieux rouler un petit temps avec plus de pression qu'avec pas de pression ;)
La puissance n'est rien sans la maîtrise.
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités