Montée En Régime Du Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Avatar de l’utilisateur
JeffZ3
Membre du club
Membre du club
Messages : 3038
Inscription : lun. mai 20, 2002 4:26 pm
Localisation : [2A] Ajaccio

Montée En Régime Du Moteur

Message par JeffZ3 »

hello. tite question. est ce normal qu en accélérant puis en relachant l accélérateur, le moteur mette "un peu de temps" (genre 2/3 secondes) à redescendre ds les tours? sur la 325 c est casi instantané... bizard non? :huh:
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Montée En Régime Du Moteur

Message par manuz1 »

non c'est un peu normal y a pas la coupure en décélaration donc y a l'essence qui arrive meme pieds enlever de l'accélérateur et puis le système d'injection est trés différnt donc y a l'inertie au niveau du débitmètre et tout et tout

bien venu dans le monde l'ancienne

a++
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
JeffZ3
Membre du club
Membre du club
Messages : 3038
Inscription : lun. mai 20, 2002 4:26 pm
Localisation : [2A] Ajaccio

Re: Montée En Régime Du Moteur

Message par JeffZ3 »

ah ok... ;) c est plus fiable et plus simple comme système d'injection? par contre c est un peu piégeant à l attaque ds les virages... alors que la 325 à un sacré frein moteur, la e21, même pied laché, elle continue à avancer. ça fait bizard qd on connait pas. mais c est tellement sympa à conduire. j ai hate de remettre ça.
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

Avatar de l’utilisateur
Double Haricot
Messages : 2034
Inscription : mer. sept. 03, 2003 4:44 pm

Re: Montée En Régime Du Moteur

Message par Double Haricot »

ha non faut pas raconter de salades.le régime moteur redescends dès qu'on lache l'accélérateur.En tout cas j'ai pas de problemes de ce coté là.je l'ai eu une fois et c'était pas grave du tout,c'était mon tapis de sol qui genait ma pédale d'accélérateur.
regarde si c'est ça jeff.

Avatar de l’utilisateur
JeffZ3
Membre du club
Membre du club
Messages : 3038
Inscription : lun. mai 20, 2002 4:26 pm
Localisation : [2A] Ajaccio

Re: Montée En Régime Du Moteur

Message par JeffZ3 »

lol :P le tapis c est la première chose que j ai regardé. ensuite j ai fait la manip directement au levier de gaz sous le capot, histoire de vérifier qu il n y a pas de gripage ds un cable ou ressort de rappel. non, c est bien le moteur qui est comme ça. je l ai refais encore tt à l heure. de même, lorsque je démarre, elle monte haut ds les tours (2000 t/min) pdt environ 20 sec. avant de se stabiliser vers 1000 trs. y a du réglage ds l air (mais ça ça m étonne guère car j ai loupé le CT à cause de ça... :P )
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Montée En Régime Du Moteur

Message par manuz1 »

jeff325ic a écrit :lol :P le tapis c est la première chose que j ai regardé. ensuite j ai fait la manip directement au levier de gaz sous le capot, histoire de vérifier qu il n y a pas de gripage ds un cable ou ressort de rappel. non, c est bien le moteur qui est comme ça. je l ai refais encore tt à l heure. de même, lorsque je démarre, elle monte haut ds les tours (2000 t/min) pdt environ 20 sec. avant de se stabiliser vers 1000 trs. y a du réglage ds l air (mais ça ça m étonne guère car j ai loupé le CT à cause de ça... :P )
ah ca c'est pas normal ,
tu dois avoir des truc un peu encrassé , genre les pistons du distributeur qui sont un peu coincé
met un nettoyant injecion, et vérfie toute les durites du débitmètre car c'est hyper sensible au prise d'air :D

a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
JeffZ3
Membre du club
Membre du club
Messages : 3038
Inscription : lun. mai 20, 2002 4:26 pm
Localisation : [2A] Ajaccio

Re: Montée En Régime Du Moteur

Message par JeffZ3 »

il est bien possible que ça vienne des durit alors, car elles sont pas bien belles.
pour le nettoyant injecteurs, ça risque rien? je veux dire, c est qd meme une vieille caisse, je vais pas me retrouver avec plein de dépots décollés partout?
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Montée En Régime Du Moteur

Message par manuz1 »

voila la photo des durites de jeff
Image
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
JeffZ3
Membre du club
Membre du club
Messages : 3038
Inscription : lun. mai 20, 2002 4:26 pm
Localisation : [2A] Ajaccio

Re: Montée En Régime Du Moteur

Message par JeffZ3 »

lol pour la peinture de la durit... :P y a vraiment de sacré radins sur ce forum ;) :P j vais la changer pour une noire neuve et voila tout.
sinon ok pour le nettoyant, je vais surement en acheter cet aprem. pour le sans plomb, il est évident que je ne vais pas en mettre, pas envie de tout foirer. par contre tu en es où de ton adaptabilité de culasse de 320i? car finalement ça pourrait être une bonne sollution si y a pas trop de grosse modif à faire. pour ce qui est des durit, des joints et de la pompe, de tte façon je compte y passer pour être trankil. les durits d injection par contre, se changent contre des neuves "pour SP" ?
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

Avatar de l’utilisateur
323i
Messages : 4987
Inscription : ven. août 22, 2003 10:24 am
Localisation : Lyon

Re: Montée En Régime Du Moteur

Message par 323i »

manuz1 a écrit :pour le nettoyant je pense pas, par contre j'éviterais le sans plomb , car j'a peur qu'il attaque certans joints, à moins que les posseuseur de 323i l'utilise , sans aucun pb .
a+
justement, l'ancien proprio de ma future 323i met de SP98 depuis 10.000kms sans pb d'après lui, il dit que les aditifs (pr remplacer le plomb) vendus ds le commerce sont déjà présents ds le SP98, dc ça ferait double-emploi...il est pompiste dc il sait peut-être ce qu'il dit, mais il dit aussi que ds la 323i c'est une chaine et pas une courroie de distrib', dc je ne lui fais pas trop confiance!!
j'ai peur pr mes sièges de soupapes car sans lubrifiants, ils ne vont pas faire long feu....
au fait si il roule depuis 10.000 kms comme ça, les dégâts sont déjà fait?? si je remet du SUPER, ça ira mieux??
et si il avait raison?? peut être que si elle tourne tjrs bien après 10.000kms, c'est qu'elle le supporte, non???
je sais ya déjà un post sur les carburants, mais je n'y ai pas toruvé mon bonheur...
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités