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Pb De Ralenti Lors Du Débrayage - E36-e46-z3 M52


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1 réponse à ce sujet

#1 manuz1

manuz1

    (Modo) Docteur es mécanique

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Posté 19 décembre 2008 - 18:48

salut,
comme je ne retrouve pas le sujet ou j'ai cru lire un pb de ce type je le poste ici , ensuite je le mettrais dans les pages techniques.
C'est une source BMW.
a+



Après débrayage, le régime-moteur reste élevé
E36, E46 / M52TU

Réclamation :
Après débrayage, il se produit pendant 1 seconde non pas une diminution du régimemoteur,
mais une légère augmentation.

Véhicules concernés :
E46 et Z3 avec moteur M52.
Période de production E46 : du lancement de la série à septembre 1998
Période de production Z3 : de septembre 1998 à avril 1999
Cause :
Le contacteur d'embrayage (bipolaire) est trop sensible, car il suffit de poser le pied sur la
pédale d'embrayage pour l'activer. Par inadvertance, aucun contacteur d'embrayage n'a
été monté sur certains véhicules Z3.
Sur les voitures dotées du moteur M52, les fonctions de la DME agissent contre la hausse
du régime lors de la commutation et servent d'assistance au démarrage. C'est pour cela
que le signal du contacteur d'embrayage est nécessaire.

Mode d'action :
En cas de réclamation du client, procéder de la manière suivante :
Véhicules E46 et Z3 avec contacteur d'embrayage à 2 pôles :
1. Remplacer le contacteur d'embrayage à 2 pôles par le nouveau contacteur
d'embrayage à 3 pôles (référence P.R.A 61 31 8 381 612).
2. Monter un tronçon de faisceau de câbles (référence P.R.A. 61 11 0 004 349) entre le
connecteur du contacteur d'embrayage à 2 pôles et le contacteur d'embrayage à 3
pôles.
3. Au moyen d'une pièce de liaison (référence P.R.A. 61 13 8 364 566), raccorder
l'extrémité libre de ce tronçon de câble au câble violet/jaune existant du contacteur
des feux stop, à l'emplacement 1 (alimentation électrique).
Véhicules Z3 sans contacteur d'embrayage :
1. Monter le nouveau contacteur d'embrayage à 3 pôles.
2. Libérer le connecteur à 2 pôles attaché au faisceau de câbles.
3. Monter un tronçon de faisceau de câbles (référence P.R.A. 61 11 0 004 349) entre le
connecteur à 2 pôles du contacteur d'embrayage et le contacteur d'embrayage à 3
pôles.
4. Au moyen d'une pièce de liaison (référence P.R.A. 61 13 8 364 566), raccorder
l'extrémité libre de ce tronçon de câble au câble violet/jaune existant du contacteur
des feux stop, à l'emplacement 1 (alimentation).
Une autre amélioration est apportée par la nouvelle version du programme de la DME qui
est utilisée progressivement en série depuis mars 1999. Cette version est fournie avec le
DIS ou MoDiC CD 17.0 et les versions supérieures.
Mesure en série :
A partir de l'usine, les contacteurs d'embrayage à 3 pôles sont montés comme suit :
- E46 à partir de septembre 1998
- Z3 à partir d'avril 1999
- E38, E39 depuis le lancement de la série

#2 djslowrnb

djslowrnb

    Pro de l'hélice

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Posté 19 décembre 2008 - 21:11

salut,
comme je ne retrouve pas le sujet ou j'ai cru lire un pb de ce type je le poste ici , ensuite je le mettrais dans les pages techniques.
C'est une source BMW.
a+



Après débrayage, le régime-moteur reste élevé
E36, E46 / M52TU

Réclamation :
Après débrayage, il se produit pendant 1 seconde non pas une diminution du régimemoteur,
mais une légère augmentation.

Véhicules concernés :
E46 et Z3 avec moteur M52.
Période de production E46 : du lancement de la série à septembre 1998
Période de production Z3 : de septembre 1998 à avril 1999
Cause :
Le contacteur d'embrayage (bipolaire) est trop sensible, car il suffit de poser le pied sur la
pédale d'embrayage pour l'activer. Par inadvertance, aucun contacteur d'embrayage n'a
été monté sur certains véhicules Z3.
Sur les voitures dotées du moteur M52, les fonctions de la DME agissent contre la hausse
du régime lors de la commutation et servent d'assistance au démarrage. C'est pour cela
que le signal du contacteur d'embrayage est nécessaire.

Mode d'action :
En cas de réclamation du client, procéder de la manière suivante :
Véhicules E46 et Z3 avec contacteur d'embrayage à 2 pôles :
1. Remplacer le contacteur d'embrayage à 2 pôles par le nouveau contacteur
d'embrayage à 3 pôles (référence P.R.A 61 31 8 381 612).
2. Monter un tronçon de faisceau de câbles (référence P.R.A. 61 11 0 004 349) entre le
connecteur du contacteur d'embrayage à 2 pôles et le contacteur d'embrayage à 3
pôles.
3. Au moyen d'une pièce de liaison (référence P.R.A. 61 13 8 364 566), raccorder
l'extrémité libre de ce tronçon de câble au câble violet/jaune existant du contacteur
des feux stop, à l'emplacement 1 (alimentation électrique).
Véhicules Z3 sans contacteur d'embrayage :
1. Monter le nouveau contacteur d'embrayage à 3 pôles.
2. Libérer le connecteur à 2 pôles attaché au faisceau de câbles.
3. Monter un tronçon de faisceau de câbles (référence P.R.A. 61 11 0 004 349) entre le
connecteur à 2 pôles du contacteur d'embrayage et le contacteur d'embrayage à 3
pôles.
4. Au moyen d'une pièce de liaison (référence P.R.A. 61 13 8 364 566), raccorder
l'extrémité libre de ce tronçon de câble au câble violet/jaune existant du contacteur
des feux stop, à l'emplacement 1 (alimentation).
Une autre amélioration est apportée par la nouvelle version du programme de la DME qui
est utilisée progressivement en série depuis mars 1999. Cette version est fournie avec le
DIS ou MoDiC CD 17.0 et les versions supérieures.
Mesure en série :
A partir de l'usine, les contacteurs d'embrayage à 3 pôles sont montés comme suit :
- E46 à partir de septembre 1998
- Z3 à partir d'avril 1999
- E38, E39 depuis le lancement de la série



Merci de l'info effectivement j'ai ça 328i e46
Merci bien!!!




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