Suspension E36 motorsport ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Jerome328
Messages : 84
Inscription : lun. juil. 01, 2002 1:43 pm
Localisation : 95

Suspension E36 motorsport ?

Message par Jerome328 »

Salut !

quelqu'un connait-il la difference entre un chassis motorsport et le le chassis standart ?
J'ai une E36 et je dois changer mes amorto. C'est peut-etre la bonne occasion de faire quelques modifs ???
Coupé E36 328i - 1996 - 308 000 Km
Coupé E46 330ci - 2001 - 155 000 km
Image

Nickoo
Messages : 192
Inscription : mar. juin 04, 2002 8:41 am

Re: Suspension E36 motorsport ?

Message par Nickoo »

Salut,

Je me suis posé la même question ... je l'ai posée ici ... peut être que tu auras plus de chance que moi :mrgreen: !!!

Bonne pêche, ça mintéresse aussi !!!

marc325ix
Messages : 1373
Inscription : lun. mai 06, 2002 7:42 am
Localisation : Deux Sèvres

Re: Suspension E36 motorsport ?

Message par marc325ix »

Salut,

je viens de vérifier dans l'ETK, il y a de grosses différences entre chassis normal et Mtech :
- silenblocs différents
- barre anti-roulis différente
- ressorts différents
- ammortos différents

Toute la suspension a été repensée pour plus de précision et moins de confort.

Je ne pense pas que cela soit une bonne idée de ne changer que les ammortos sans changer le reste. L'auto risque d'être moins homogène. Il faut changer la total avec un kit Mtech BM complet.

A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

Avatar de l’utilisateur
zz
Messages : 860
Inscription : mer. juil. 17, 2002 6:31 pm
Localisation : Alsace ou " Pluie -Land" , comme vous voulez..

Re: Suspension E36 motorsport ?

Message par zz »

Merci Marc , çà fait des lustres que je me posais la même question que mes confreres !!
328 iS coupé noire Worldline Eisenmann sound !... futur collector.....
110 000 kms
"origine is not a crime"
209,4 cv au banc
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
philippe
Messages : 328
Inscription : dim. juin 30, 2002 8:50 am

Re: Suspension E36 motorsport ?

Message par philippe »

bjr,
quelques précisions encore sur la suspension m technic lues dans le livre de jeremy walton "bmw 3 series enthusiast 's compagnion":
la garde au sol est diminuée de 15mm,la combinaison des amortisseurs et des ressorts est différente s'il s'agit de la berline, du coupé,ou du cabriolet. il existe une difference de poids de 20 kgs entre une suspension de serie et une mtechnic, la m technic est onc plus performante et plus légére.
Image

Invité

Re: Suspension E36 motorsport ?

Message par Invité »

Y a meme un chassis m tech pour la E32...
mais 2000 euros rien que pour les amortisseurs ca craint !

Jerome328
Messages : 84
Inscription : lun. juil. 01, 2002 1:43 pm
Localisation : 95

Re: Suspension E36 motorsport ?

Message par Jerome328 »

vous savez ou on peut trouver les Kits complets ?
Vous avez aussi une idée du prix ???? :?:
Coupé E36 328i - 1996 - 308 000 Km
Coupé E46 330ci - 2001 - 155 000 km
Image

Invité

Re: Suspension E36 motorsport ?

Message par Invité »

bin les kits sont vendus par .... BMW non ?

Jerome328
Messages : 84
Inscription : lun. juil. 01, 2002 1:43 pm
Localisation : 95

Re: Suspension E36 motorsport ?

Message par Jerome328 »

Selon le CD ETK, le kit suspension sport comprends :
- 2 jambe de suspension avant
- 4 amortisseurs
- 4 silentbloc pour barre antiroulis ...

Mais ca parle pas des ressot differents et de barres antiroulis differentes ...
Coupé E36 328i - 1996 - 308 000 Km
Coupé E46 330ci - 2001 - 155 000 km
Image

Avatar de l’utilisateur
philippe
Messages : 328
Inscription : dim. juin 30, 2002 8:50 am

Re: Suspension E36 motorsport ?

Message par philippe »

re bjr,
pourquoi passer obligatoirement par du m technic?
j'ai des bilsteins(plus ou moins 1000 euros avec la pose)
des barres anti roulis eibach(plus ou moins 680 euros avec la pose)
et ça tiens la route tu peux me croire, juste un petit manque de confort si le revetement n'est pas billard.
m technic c'est bien mais il n'y a pas que m technic à moins d'etre fanatique du boulon d'origine non?(je ne suis pas un jacky non plus, ce que je recherche c'est du matos performant et ces deux marques là à mon humble avis c'est le top !
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invités