Aller au contenu


Photo

Bremi - Accoups Sur M54, M46, N62, N72 De 2002 à 2004


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 jean019

jean019

    Pro de l'hélice

  • Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 346 messages

Posté 21 décembre 2008 - 12:46

Bonjour,

ayant des accoups (léger mais perceptibles dans les bas tours) sur mon e46 325i de 2002, je me suis mis en tête de chercher la solution à ce problème. Je suis tombé dans un forum US sur une note d'information BMW de mars 2005 qui indique en substance que les bobines BREMI qui équipent un large nombre de 6/8/12 cylindres BMW 09/02 à 10/04 (moteurs M54, M46, N62 and N72, cf. liste de la note BMW) sont défectueuses, car elles perdent je cite "leur puissance de feu" à cause d'une détérioration de l'isolation interne des anneaux. Ces bobines sont de couleur "noire, entourage brillant".

Dans cette note, BMW préconise explicitement de remplacer les 6 bobines BREMI par des bobines BOSCH "12 13 1 712 219".

J'ai donc changé les 6 bobines en question et ai retrouvé toute la puissance de ma 325i, sans accoup !
Donc si vous avez le même problème et êtes dans la liste des modèles impactés, vous savez maintenant ce qu'il vous reste à faire !


Note BMW de mars 2005
SI B 12 08 03 Engine Electrical March 2005 Technical Service

BREMI Ignition Coil Replacement on M54, M46, N62 and N72 Engines

MODEL
E46 with M54 from 9/02 up to 10/04
E46 SULEV with M56 from 9/02 up to 10/04
E39 with M54 from 9/02 up to 7/03
E53, X5 3.0 with M54 from 9/02 up to 10/04
E53, X5 4.4 with N62 from 10/03 up to 10/04
E85, Z4 with M54 from series introduction up to 10/04
E83 X3 with M54 from series introduction up to 10/04
E60 with M54 or N62 from series introduction up to 10/04
E65/66 with N62/N73 from series introduction up to 10/04

SITUATION
Engine may run rough and "Check Engine" light is illuminated. Misfire faults are stored in DME control module.

CAUSE
Reduced ignition firing power of BREMI coils due to coil internal insulation deterioration.

CORRECTION
Follow the appropriate Test Plan from DIS Plus/GT1.

If BREMI ignition coil is found to be defective, all (six, eight, or twelve) coils must be replaced with Bosch ignition coils (PN 12 13 1 712 219). For replacement instructions refer to RA 12 13 511 found in BMW TIS.

Only coils manufactured by BREMI are affected. BREMI coils are easily recognized by the all black, shiny housings.

Bosch coils, recognized by silver aluminum housing, are not affected and should NOT be replaced as a set.

Modifié par jean019, 21 décembre 2008 - 12:50.


#2 Le_ManiaC

Le_ManiaC

    Habitué

  • Membres actifs
  • PipPip
  • 112 messages

Posté 21 décembre 2008 - 16:54

merci

il faudrait le mettre dans une partie visible qu'il ne sombre pas dans les fin fond du fofo ?
sa peut toujours servir ^^

#3 jean019

jean019

    Pro de l'hélice

  • Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 346 messages

Posté 22 décembre 2008 - 23:47

Pour info, sur ma 325i, les bobines défectueuses portaient la référence BREMI - 12 13 1 712 223

#4 manuz1

manuz1

    (Modo) Docteur es mécanique

  • Modos (membres CA)
  • 32 028 messages

Posté 23 décembre 2008 - 15:11

merci pour l'information

C'est mis dans le page technique du forum.
a+




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


©2012 6enligne.net
Ce site n'a aucun lien avec le groupe BMW - La marque et les logos BMW sont déposés et appartiennent au groupe BMW