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Refection M62B46 Alpina


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6 réponses à ce sujet

#1 kouk

kouk

    Pro de l'hélice

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Posté 14 décembre 2006 - 21:59

Salut
petit explificatifs des fait

je cruisait trancillement a 120 KM/H ( 2.400T/M) avec le B10 sur l'autoroute , j'accélère a max 150 KM/H pour dépasser ,jusque là pas de souçi,
je ralenti a une alures plus légales et là vienne les gros problemmes ,
perte de puissance et moteur tournant comme un TDI , la température n'as jamais monter plus haut que la normal , pas de fumée suspecte , pas de mayonnaisse

verdict de BMW assistance , raté d'allumage sur les cylindre 1,2 et 8 .
bobinne d'alumages et bougies changée le lendemain , et pas d'amélioration

une fois la B10 rapatrier dans la concéssion BMW ou elle est entretenue

j'ai demandé la prisse des compréssion du V8
resultat pas de compréssion sur les 2 premier cylyndres et 16 Bars sur les 6 autre

je donne mon accord pour décullassé les 2 cullasse

et l' as ont tombe sur une catastrophe cullasse et bloc moteur fondue entre les 2 premiers cylindres :P :blink:

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aprés discution avec mon rectifieur moteur , il peut me le sauver en ressoudant la cullasse et le bloc , realésage le bloc pour lui metre 8 chemisse de cylindre , remplacement des segment pour des modéles compatible avec les chemisse :top:


quel pourait etre la causse de ces dégat ?
le carnet d'entretien et a jours elle a +/- 118.500KM


si les pros de la mécannique pourait me dire si il ont déjas vus ça , et quel pourait en etre la causse .



Merci d'avance pour vos réponse

Salut

Salut à toi, peux-tu nous dire si les deux joints de culasse ont les mêmes avaries ? Apparemment, le souci viendrait du joint, à l'origine. Fragilisation entre les deux premières cylindrées sur le joint, et passage des compression d'un cylindre vers l'autre ?
Par contre l'histoire de la soudure du bloc et de la culasse ???
Moteur HS. A changer. Même si cela se ressoude, nous serions bien curieux de savoir combien de kilométres ça pourrait tenir. Merci de nous tenir au courrant.


l'autre joint de cullasse estais aussi entrain de laché ,

le bloc moteur vas etre resouder puis suraléser pour pouvoir y metre des chemisse a la côte de mes pistons Alpina .

le bloc moteur une fois usiné devrais resembler a ça
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pour la fiabilité je ne me tracasse pas de trop , les moteur qui n'ont pas de traitement Alusil fonctionne avec des chemisse de cylindre et son fiable

Salut

la refection du moteur avance a petit pas

les N° de serie du moteur , bien caché sous le colecteur d'admission
le premier ce trouve a l'avant du moteur et le deuxieme a l'ariere du moteur
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la culasse resoudée , ont peut voir la faible portée des siéges de soupapes
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détail des conduit d'admission retouché par Alpina
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les 32 soupapes
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la culasse entrain de se faire rectifier le plan de joint

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#2 manuz1

manuz1

    (Modo) Docteur es mécanique

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Posté 10 janvier 2009 - 22:00

Salut

quelque photos prisse hier lors de mon passage chez le rectifieur :innocent:

la soudure du bloc
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les N° gravé sur les culasse par Alpina
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REF arbre a cames BMW retaillé par Alpina
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centrage du bloc sur l'alésseuse
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Détail de l'outil de l'alésseuse
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l'aléssage
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la chemisse de cylindre brut de fonderie , elle seront recoupée a longeur et realésées une fois certie dans le bloc

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la suite au prochain épisode B)

Salut

je suis etonné par le peu d'espace entre les cylindres ( peut-être un peu en cause ) c'est comme
ça d'origine ou Alpina avait déjà retravaillé le bloc?

il y as 5 MM entre chaque cylindre , ce qui est peut pour un moteur Full Alu <_<
la basse du bloc moteur est le 4.4L qui as été realéser a 93MM ( 92MM pour le 4.4L ) par Alpina
les X5 4.6is ont exactement le même moteur avec le double Vannos ( mon M62B46 est du 27/09/97 donc avant l'aparition du Vannos sur le M62 )


le realésage du bloc est fini ,
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les chemisse de cylindre ont été racourçie a l'aide d'un tour .
puis un plat as été fraiser au niveaux du colet des chemisse ,

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plannage du bloc moteur

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ici ont vois bien que le bloc a travailler , et qu'il n'estais plus droit :wink2:
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la suite au prochain épisode

Salut

une petite vue du V8 avec ses nouvelle chemisse de cylindres
les 4 cylindres du haut ont déjas été realéser

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détail des pistons et des bielles Alpina :surprise:
les pistons sont trés court et léger pour leur gabarit
la segmentation est aussi trés fine ,je n'avais pas encore vus de segment racleur aussi fin ,a pars sur un piston de YZF 1000 20 soupapes

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les pistons et les bielles sont apareillé et numéroté d'usine .
ont peut voir que les bielle sont monobloc et cassé aprés usinage

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les segment et les cousinet doive arrivé ans le courant de la semaine prochaine . :whistling:
il faudras atendre d'avoir les piéce pour la suite du reportage

Salut

la suite du chantier

le bloc moteur sur la "honneuse de cylindre "

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les 4 cylindres du bas sont finis

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vérification de l'alessage avec un comparateur , 8 cylindres identiques :surprise:

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une vue de l'intérieure du V8 ,
ont peut y voir que les palier de vilo sont maitenu par 4 boulons par palier

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les 8 pistons avec leur bielles

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détail de la tête de bielle .
ont vois bien que les bielles estai monobloc et ont éte cassée aprés usinage

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les segment sont arrivé aujourd'hui , noelcoucou
par contre toujours pas reçus les coussinets ,les chaines de distribution ,la pochette de joints ,la pompe a eau , :innocent:

les joints de culasse de chez Alpina doivent certainement venir a pieds de Bavierre , <_<

la suite des que les piéces manquantes seront là

#3 manuz1

manuz1

    (Modo) Docteur es mécanique

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Posté 10 janvier 2009 - 22:07

Re Salut a tous

Tout ceci me rend inquiet moi, tu connais vraiment la cause de ce problème. J'ai une 540 ( no Alpina ), je pourrais ètre un jour confronté au même problème :

pour la causse de la rupture du joint de culasse ont soupsonne fortement que se soit dut au peu de matierre entre cylindre ( 5MM).


voici des news aprés cette longue période de congé de fin d'année

une petite photo du villebrequin en place
ont peut y voir les gigleur d'huile qui servent a refroidir les pistons
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aprés + de 3 semainne d'atente pour les joint de culasse Alpina , ont me dit qu'ils ne sont plus livrable et qu'il faut commander des joints de culasse BMW pour X5 4.6is et que sa devrait fonctionné

toutes les piéces manquante sont arrivée , ont vas enfin pouvoir avencé





les coussinet de bielle avait déjas bien vécu
( entouré en rouge les trace d'ussure )
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la pompe a huile a été controlé avant d'etre remontée sur le moteur ,
elle estai propre ,pas de particule métalique ni de trace d'ussure interne ,le bipass fonctionne corectement .

les bielles et pistons sont remontées avec de nouveau cousinnet
remontage du carter d'huile

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chosse surprenante , les pistons aux point mort hauts dépasse de 6/10 de MM du bloc moteur
ont as seulement enlever 1/10 de MM lors du plannage du bloc moteur .
aprés discution avec le rectifieur il me dit que c'est courant sur les moteur essence ,

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messure du dépassement du piston au comparateur
aprés vérification de l'épaisseur du joint de culasse, il n'y auras pas de probleme que les pistons viennent dire coucou a la culasse , il y auras 6/10 d'aisance entre 2

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montage du volant moteur

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vus que j'avais oublier chez moi ma pige de calage du volant moteur
10 minute de travail et elle fut fabriqué sur mesure
plus rapide et moins couteux que si j'aurais du rentre chez moi pour allé la cherché (65 KM allé /retour )

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la pige de calage en position

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sérage a la clef dynamometrique des boulons

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montage du " damper?"
ont peut voir un marquage OT (point mort haut 1er cylindre ) sur le carter de distribution
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le serrage du boulont fut costeau , il a bien falut 2 personne pour imobilissé le moteur lors du serrage
100NM +2 fois 60° +30°

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j'ai reçus en pret de mon concesionaire la valisse avec l'outilage spécial pour le calage de la distribution

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le joint de culasse prevus pour X5 4.6is (M62TU ) se monte sans problemes ,
donc il est possible de metre un joint de culasse prévu pour un moteur avec Vanos sur un moteur sans Vanos

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le joint est un model renforcé d'aprés le rectifieur ,
il n'est plus "monocouche " mais "multicouche" avec la partie centrale métalique . ( surligné en rouge les 3 épaisseur )
la diférence de type de joint est certainement dut a une corection d'une faiblesse a se niveau

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le montage des culasses , avec des boulont neuf bien sur

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les poulies en place et la nouvelle pompe a eaux

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les repére OT du carter de distribution et de la poulie

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détail du positionement du pignion de l'emeteur d'impulsion

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pour ceux qui se demande pourquoi tout les boulont du moteur sont recouvert d'une marque jaune ,
c'est pour marqué les boulont qui sont sérer et comme sa si ont est dérengé par le téléphonne ou autre ont oublieras pas de sérer un boulont

la suite aprés mardi prochain ,

Re-salut a tous


la couche de vernis protecteur as été apliquée sur le moteur ,

le moteur suspendu a 3M de haut entrain de sécher

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nétoyage du colecteur d'admission et rempacement de la soupape du reniflard d'huile

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le tube se trouvant dans le colecteur d'admission

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vue intérieure du colecteur d'admission
contrairement a ce que l'ont pourais penser les conduit d'admission sont asser long ( surligné en rouge) :wink2:
Long conduit = moteur coupleux , ?
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que c'est beau un V8 :surprise:

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pose du colecteur d'admission sur le moteur

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voilas c'est Finis pour la partie rectification du moteur <_< :whistling:
par contre la facture fut plus salée que je le pensait , 7950€ noelcoucou
mais c'est quand même moins cher qu'un nouveau moteur Alpina :surprise:


le moteur as été ramené cet apres midi chez BMW pour remontage dans la B10 qui s'impatiete depuis tout ce temps .
par contre ils n'ont toujours pas simoniser mon compartiment moteur de la B10 .
sa fait 10jours que je leurs est demandé chez BMW <_<


On attend la video du premier démarrage

pour la vidéo ce ne seras pas possible ,vus que je n'ai pas de matériel pour filmer :innocent:

j'aisayerai de contunuer le reportage de le greffe du moteur chez BMW


KouK impatient de retrouver son V8 ,

#4 manuz1

manuz1

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Posté 10 janvier 2009 - 22:08

RE-Salut

merci pour les commentaires . amen!

c'est vrais que le porte feuille n'est pas trop content de ces temp çi , et comme d'habitude les gros frait tombe toujours au plus mauvais moment <_<

Tu dis que c est quand même moins cher qu un nouveau chez Alpina, tu pourrais donner le pris ??

Il ne font pas d échange standard ?

le prix de l'echange standard du moteur chez BMW (M62B44) fait presque 12.000€ .
a mon avis pour le M62B46 ALPINA se devrait etre bien plus cher



cet aprés midi ont as un peut avancé :wink2:

le compartiment moteur tout propres <_<

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la boite de vitesse a retrouvé sa place dérriére le V8 , elle auras droit a sa vidange et remplacement de sont filtre a huile

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mais ou se trouve se sacré démareur ? :innocent:

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mise en place des colecteur d'échapement sur les culasse

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une grosse partie des accésoire remontée sur le moteur
les couroies estant en bien mauvais etat elle seront remplacé par des neuve ainsi que le tendeur /guide de couroie

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je suis arrivé a temp au garage cet aprés midi .
ils avait remonté le suport moteur sans les 2 joint o-ring pour le filtre a huile :surprise:

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la suite lundi

#5 manuz1

manuz1

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Posté 10 janvier 2009 - 22:09

Salut

le colecteur d'échapement des cylindre 5 à 8

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les nouvelles couroies d'accessoire en place ainsi que le nouveaux tendeur/guide pour la couroie d'alternateur /pompe a eaux /pompe de direction assistée

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maintenant ont arrive a la partie la plus délicate . arrivé a faire rerentrer cette belle mécannique entre les longérons de l'E39 :surprise:

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tiens , ça ne passe pas , le boitier de direction est dans le passage du 2eme colecteur d'échapement
la partie génante du colecteur seras démonté et se seras bien galère pour la remontre avec le moteur en place

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2 eme essais et sa rentre sans probleme

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une fois le moteur en place il ne rest vraiment pas beaucoup de place sur les côté .

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le branchement de tout le cablage électrique du moteur et de la boite se seras pour demain .


vivement que je l'entende de nouveaux reronroné mon petit V8
même si ces jours ci la 318i cab et la 325i cab roulent décapoté elle ne me donne pas autant de plaissir que la B10

Salut
et encorre merci pour les encouragement .

pas des masse de photos aujourd'hui , étant fortement occupé au remontage je n'est penser a faire plus de photos amen!

le cablage électrique a été remis en place sur la boite de vitesse ainsi que l'arbre de transmission.
le cablage moteur en cours de montage

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les bobinnes d'alumage neuve ainsi que les bougies

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le bloc ABS a retrouver sa place ainsi que les durite de radiateur et le manchont du débimetre

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les caches bobinnes d'alumage en place

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le viscocoupleur et le radiateur d'eau neuf ( l'ancient estai déformé et gonflé dans sa partie basse ) sont remonter .
le débimetre et la boite a air ont aussi retrouver leur quartier

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la mise en route seras certainement pour demain ,
vivement demain , <_<

#6 manuz1

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Posté 10 janvier 2009 - 22:11

Salut

et bien ont arrive a la fin du remontage

je serais curieux de voir ton sourire béat au premier redémarrage!

le sourire fut Trés grand Johan



quand je suis arrivé ce matin chez BMW , ils avait déjas remonté l'échapement .
domage j'aurais bien voulus entendre le V8 ronronner en échapement libre

le cadre suportant les radiateur d'huiles et d'airconditioné

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la cachette des relais d'essuies glace , de pompes a essence , DME , EGS , etc ...

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le cadre suportant les divers radiateur est repositionné entre les 2 longeront .
tout les raccord ont eux droit a des O'ring neuf

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ont as mis l'huiles dans le moteur ( 7,5L), liquide de refroidisement , rebranché la baterrie ,remetre de l'huile ATF pour la direction assistée .
quelques petit coup de démareur pour faire monter la pression d'huile .
une fois le temoins de préssion d'huile éteint , ont insiste un bon coup ,
et sa démarre avec un joli petit Ronronnement typique du V8 :wink2:

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maintenant quelle as démarrée ont peut remonter la façe avant et les phares

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remontage du pare choc

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les frein ont éte purgé suite au démontage du bloc ABS .
le nouveaux sécheur de l'airconditioné a ete monté , il as dut etre remplacé car le circuit d'airco as éte plus de 48 H ouvert , aprés discusion avec le patron de la concession ,il le prend a sa charge ( + de 130€)
l'airconditioné a été rechargé et testé
le capot a repris sa place ainsi que les boites a filtre d'habitacle et leur nouveaux filtres .
la coiffe du moteur est reclipsée a sa place :innocent:
j'ai changé le filtre a huile aprés sa premierre mise en route , comme le rectifieur me l'avait dit
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maintenant ont peut ataquer cette vidange de boite de vitesse <_<
et bien l'huile de boite n'estait pas trop sale pour son kilométrage

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l'intérieur du carter d'huile de boite de vitesse , avec ses 4 aimant dans les 4 coins

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une vue de l'intérieure de la boite

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maleureusement j'ai pas eu l'ocassion de faire des photos du remplisage d'huile de la boite de vitesse

je n'ai pas encorre put prendre possésion de mon jouet a 8 cylindre , car lors du remplisage d'huile des boite de vitesse ont c'est rendu compte qu'il y avait une perte de liquide de refroidissement aux niveaux du capteur qui se trouvent sous le vasse d'expension . <_<

bien sur la piéce n'est pas de stock et il estai trop tard pour la commandé pour l'avoir demain :surprise:

il resteras un réglage de phares a faire et un bon lavage

#7 manuz1

manuz1

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Posté 10 janvier 2009 - 22:14

Salut,

c'est bô!! :surprise: <_< :whistling:
La boite, c'est pas plutot une 5HP30??

a plus et bonne fin de remontage!

il y as eu deux montage de boite steptronic sur E39 .
je pensait aussi avant de voir la plaque d'identification ZF que c'estai une 5HP30 .
la 5HP24 est sous dimentioné pour le couple de l'Alpina <_<
le moteur dévelope 470NM de couple a 3800T/M et la boite est prévues d'aprés ZF pour 420NM max

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salut

reste plus que l' essai sur route apres repar de la fuite noelcoucou

je suis déjas impatient de roulé avec :innocent:
même si les 5.000KM de rodage ne m'enchente pas :wink2:


Bravo pour ce reportage :surprise:

question bête... elle fait combien de ch l alpina B10 ?

tenu de route, conso, combien de 0 à 100, le couple ?

ca marche mieux qu un m5 e39 ?

en tout cas elle est vraiment tres jolie ta voiture... du coup tu te retrouve avec un moteur neuf... moi aussi je vais faire la même chose que toi mais pour une prepa...

en tt cas encore bravo !!!!


toute les caractéristique de la B10 V8 E39 cidessous :innocent:

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on en parle ici




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