voilà, je voudrais savoir quelle est la température nominale de fonctionnement, et à quelle température tourne votre moulin...
parce que moi il monte directement (à peine 5 minutes) à mi température (aiguille verticale) puis reste stable, pourtant je ne tire pas dessus, loin de là (à vitesse constante : régime moteur 2000-2500tr/min en accel jamais plus que 3000tr/min)!! au passage je suis agéablement surpris par la souplesse du 6, je m'attendais à avoir du couple, mais à ce point!! bref on s'écarte là, je voudrais savoir si mon cas est normal...
au fait ya une micro-fuite au niveau de la pompe à eau, je vais la changer mardi, mais il y a tjrs assez de liquide ds le bocal, dc je ne sais pas si ça vient de là..
Température Moteur
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Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!
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Re: Température Moteur
au fait, le précédent proprio l'entreposait sans LDR, pour pas de risque avec le gel, peut être que mon pb vient d'une mauvaise purge, ou alors il a mal revisser le bouchon du bocal et la pression n'est pas bonne?? je ne sais pas, je propose...
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Re: Température Moteur
Tout à fait normal323i a écrit :parce que moi il monte directement (à peine 5 minutes) à mi température (aiguille verticale) puis reste stable,
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Re: Température Moteur
Ouf! tu m'rassures, merci!325ix86 a écrit :Tout à fait normal323i a écrit :parce que moi il monte directement (à peine 5 minutes) à mi température (aiguille verticale) puis reste stable,
faut dire j'ai pas l'habitude, sur la 205 yavait pas un indiacteur, à part, les kms, les km/h et l'heure!!
et puis sur la 406 Hdi, le moteur chauffe jamais plus qu'au 1er tiers!!
mais là tu me rassures vraiment! dc qd l'aiguille est verticale on peut taper dedans puisqu'apparrement il serait en température??? ça me parait louche, je préfère attendre au moins 15/20 minutes avant d'envoyer la purée! de tte façon d'abord c'est vidanges (les 3) + distrib' + freins + pneus + pompe à eau avant de jouer à sti kenvéra l'aiguille du compte-tours ds la boite à gants!!!
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Re: Température Moteur
euh moi c'est po une e21, en toutu cas, j'ai jamais vut l'aiguille atteindre la moitier sur la mienne, ça reste toujours entre le bleu et le milieu , au milieu de la premiere moitier si vous voulez !
enfin apres e30 et e21, chai po si c pareil!
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Elle est :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE1.JPG
mais pas seulement ; elle est aussi :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE2.JPG
au caractére resolument :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE3.JPG
toujours prete a prendre la route de la façon la plus :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE4.JPG
aucun doute ; c'est :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE5.JPG
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE1.JPG
mais pas seulement ; elle est aussi :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE2.JPG
au caractére resolument :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE3.JPG
toujours prete a prendre la route de la façon la plus :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE4.JPG
aucun doute ; c'est :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE5.JPG
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Re: Température Moteur
je dirais meme plus ton calostart marche ainsi que ton visco325ix86 a écrit :Tout à fait normal323i a écrit :parce que moi il monte directement (à peine 5 minutes) à mi température (aiguille verticale) puis reste stable,
et la purge se fait au niveau du calorstat tu as un boulon de 10 pour ca.
a+
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Re: Température Moteur
je comprends pas, qu'est-ce que tu veux dire?manuz1 a écrit :je dirais meme plus ton calostart marche ainsi que ton visco325ix86 a écrit :Tout à fait normal323i a écrit :parce que moi il monte directement (à peine 5 minutes) à mi température (aiguille verticale) puis reste stable,
et la purge se fait au niveau du calorstat tu as un boulon de 10 pour ca.
a+
le calorstat c'est un système qui préchauffe le moteur?? c'est l'indicateur de T°??
et le visocoupleur, il sert à quoi? je viens de lire le post de charlie AMK, et j'ai pas tt saisi...
quelqu'un pourrait m'expliqur le but et le fonctionnemnt de ses composants???
en tt cas merci de m'avoir rassuré!
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Re: Température Moteur
Le calorstat (Il y en a un sur pratiquement tous les moteurs BM ou pas) c'est un robinet thermostatique quand l'eau est froide, il est fermé et le liquide de refroidissement reste dans le moteur. A partir d'une certaine temperature, il s'ouvre et le liquide circule dans le radiateur.
Voilà
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Re: Température Moteur
Pareil pour moi !325ix86 a écrit :Tout à fait normal323i a écrit :parce que moi il monte directement (à peine 5 minutes) à mi température (aiguille verticale) puis reste stable,
et même si tu tire dessus, normalement ça dépasse jamais la moitié !
le calorstat c'est ce qui ouvre ou ferme le circuit de refroidissement du moteur.
et le viscocoupleur c'est ce qui permet de faire tourner ton ventilateur pour refroidir le moteur.
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Re: Température Moteur
ah ok; dc ça permet de faire monter le moteur + vite en T°, c'est ça?325ix86 a écrit :Le calorstat (Il y en a un sur pratiquement tous les moteurs BM ou pas) c'est un robinet thermostatique quand l'eau est froide, il est fermé et le liquide de refroidissement reste dans le moteur. A partir d'une certaine temperature, il s'ouvre et le liquide circule dans le radiateur.
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