climatisation

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Invité

climatisation

Message par Invité »

Bonjour,

Comment se fait il qu' une clim puisse ne pas fronctionner ?

Modèle E36 325 i coupé 93

merci

salut

Avatar de l’utilisateur
Mike
Messages : 5955
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
Localisation : dordogne (24)

Re: climatisation

Message par Mike »

salut
ben oui, là t'es un peu léger, voir radin en explication...
comment ce peut il que ma voiture ne fonctionne pas ?!?
aller, un p'tit effort, on se fera un plaisir de t'aider, mais faut matiere à...
Image

Invité

Re: climatisation

Message par Invité »

Sinon y a un post intitulé "L'été est là : La clim, toute la clim .... rien que la clim" en début de la liste des messages.. 8)

C'est déjà bien de commencer a le parcourir.....

Invité

Re: climatisation

Message par Invité »

Ben en fait, voilà mon problème :

Quand j'allumes la clim, elle se met en route mais ne refroidit pas du tout.
je sais qu'il faut faire le plein mais c'est tout :
Où ça se remplit une clim ???
Avec quoi ???
A ras bord ??? jusqu'à un repère ???

Y'a-t-il un filtre qui, s'il était bouché, empêcherait le fonctionnement ??

Merci d'avance

Invité

Re: climatisation

Message par Invité »

va chez midas ils te feront un diagnostic et un devis..
et c'est sans rendez vous.

Avatar de l’utilisateur
Mike
Messages : 5955
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
Localisation : dordogne (24)

Re: climatisation

Message par Mike »

salut,
une clim ça se remplie, certes... mais c'est un gaz, pas un liquide qu'on remplie jusqu'au repere.
avant de la remplir, il faut faire le vide dans le circuit, apres on remplie au R134a (freon) en y injectant environ 10cc d'huile speciale.
bref, ces opérations sont complexes et nécessitent absoluement en appareillage spécifique, que tous les professionnels ont, meme les centres auto (devant l'essort de la clim... y'a du pognon à gagner !), et parfois meme certains petits garages de province :D
en plus il y a d'autre chose à verifier : le compresseur : il a aussi sa propre reserve d'huile, en plus de celle injectée dans le circuit. une petite revision éviterai bien des déboires (un compresseur coute dans les 5000 fr :evil: :evil: )
regarde aussi la courroie, mais bon là, c'est assez évident.
et pour finir, il y a le filtre déshydrateur (appelé aussi cartouche), qui théoriquement se change tout les ans voir les deux ans. son rôle est d'absorber l'humidité et les salopries presentes dans le circuit. son rôle est capital...
et puis y'a aussi le filtre d'habitacle, lui filtre l'air des salopries qu'il y a à l'exterieur (pollen, poussieres, fumée de camion...) si il te semble que la ventilation est faible meme ventilo à fond, change le.
Pour mahefavirony : ce n'est pas toi que je traitais de radin en expliquation, mais "invité" pour son premier post ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
stef
Messages : 233
Inscription : mar. mai 07, 2002 12:54 pm

Re: climatisation

Message par stef »

j'ajouterai que, en principe , une clim ne fuit pas ...
Le pb c'est qu'en cas de fuite, le gaz se barre dans les nuages et entraine l'huile dont parle mike ...
Ce peut etre une catastrophe si le compresseur vient à manquer d'huile : GRIPPAGE !
5000 effectivement HT et hors MO !
Dans ton cas , il faut faire une recherche de fuite avec un appareil dont se sernent les frigoriste pour détecter les fuites de R12 ou R14 ( pas les renault ...) . C'est IMPERATIF de faire cette recherche sinon , tu vas remplir de gaz et 2 semaines plus tard : re-vide !!!
Y'en a qui voudraient nous vendre de l'intelligence , ils n'ont même pas un échantillon sur eux ...

Invité

Re: climatisation

Message par Invité »

Salut à tous,

En effet, j'ai aussi le même problème sur la mienne (325tds de 6/96) :evil: :evil: , j'ai fait recharger pour la première fois, au début la clim était correcte et rapide.. puis .. au 3eme semaine, elle commence à s'épuiser, elle donne moins d'air fraiche et très long. En pensant que cela a été mal chargé par le garage, j'ai fait de nouveau replir le gaz.. "gratuit" mais le pb n'améliore. A mon avis, cela est en général dû au pb de fuite comme vous diagnostiquez ci-dessus. J'ai donc décidé de la ramener au garage pour examiner... Après une matinée, ils m'ont dit que "le radiateur de clim" est hs, il y a des fuites d'huile ??? (Je me demande, s'agit t-il du compresseur?) et pourtant il fonctionnait parfaitement suite à une recharge de gaz malgré la durée. A votre avis, de quoi cela peut être? faut t-il remplacer vraiement le compresseur? car j'ai qd même entendu des désagréments de ce garage.

Un grand merci à vous tous.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités