Plus De Ventilation Chauffage Dans Ma E39

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Avatar de l’utilisateur
getdu13
Messages : 501
Inscription : sam. oct. 29, 2005 10:06 pm
Localisation : 46
Contact :

Plus De Ventilation Chauffage Dans Ma E39

Message par getdu13 »

Bonjour,

voici mon soucis, je n'ai plus de chauffage dans ma voiture, la commande de clim auto s'allume, elle a etait changer.
La resistance est ok.

J'ai donc tester les fils en partant du gros fusible sous la boite a gant. avec un testeur

j'ai le fusible F75 en 40Amp. j'ai l'arriver en 12V... fusible 40Amp ok..... sortie du fusible jusqu'au relais 12V ok......puis plus de 12V sur aucune des cosses du relais...... j'ai mis 15 relais pour tester mais pas de 12V......

j'ai donc schunter l'arriver du 12v relais au gros fils jaune/vert qui apparement va a la resistance, et la tout fonctionne....
meme les vitesses du ventilo chauffage fonctionnent.

merci de votre aide.
BM46.over-blog.com

Avatar de l’utilisateur
getdu13
Messages : 501
Inscription : sam. oct. 29, 2005 10:06 pm
Localisation : 46
Contact :

Re: Plus De Ventilation Chauffage Dans Ma E39

Message par getdu13 »

bonjour,

Je suis retourner sur mon relais.... et j'ai lu sur un schema electrique, que le petit fils vert/bleu, du relais, devrait etre alimenter apres contact.... et il ne l'ai pas....

Ce fil va a la commande de chauffage/clim. et il n'est pas alimenter non plus a la base de la commande.(broche 14).

pourtant le boitier de commande a etait changer.

que faire?

merci
BM46.over-blog.com

Avatar de l’utilisateur
getdu13
Messages : 501
Inscription : sam. oct. 29, 2005 10:06 pm
Localisation : 46
Contact :

Re: Plus De Ventilation Chauffage Dans Ma E39

Message par getdu13 »

:up:
BM46.over-blog.com

Avatar de l’utilisateur
babar
Messages : 17
Inscription : mer. janv. 28, 2009 9:54 am
Localisation : calédonien

Re: Plus De Ventilation Chauffage Dans Ma E39

Message par babar »

getdu13 a écrit :bonjour,

Je suis retourner sur mon relais.... et j'ai lu sur un schema electrique, que le petit fils vert/bleu, du relais, devrait etre alimenter apres contact.... et il ne l'ai pas....

Ce fil va a la commande de chauffage/clim. et il n'est pas alimenter non plus a la base de la commande.(broche 14).

pourtant le boitier de commande a etait changer.

que faire?

merci
bonjour, dans ta boite a fusible il n y a pas un qui est hs.si ton fil vert et bleu et coupé

Sebbileg
Messages : 74
Inscription : mar. févr. 26, 2008 5:47 pm
Localisation : Belgique

Re: Plus De Ventilation Chauffage Dans Ma E39

Message par Sebbileg »

Salut,
J'avais egalement les mêmes problèmes que toi, et après avoir changé la résistance de clim, on s'est aperçu que c'était le ventilateur de chauffage qui était cassé. Après changement, tout refonctionne nickel.
Seb

Avatar de l’utilisateur
getdu13
Messages : 501
Inscription : sam. oct. 29, 2005 10:06 pm
Localisation : 46
Contact :

Re: Plus De Ventilation Chauffage Dans Ma E39

Message par getdu13 »

Sebbileg a écrit :Salut,
J'avais egalement les mêmes problèmes que toi, et après avoir changé la résistance de clim, on s'est aperçu que c'était le ventilateur de chauffage qui était cassé. Après changement, tout refonctionne nickel.
Seb

Bonjour et merci a vous pour vos reponse.

Effectivement j'ai verifier mes fusibles, ils sont tous ok.
pour un eventuel fils coupé, je ne sais pas... par contre sur le relais(sous la boite a gant), il y a un petit fils qui est sensé donner du + lorsque le contact est mis. ce fils va a la commande de chauffage/clim. j'ai effectuer un tester de continuité, et il n'est pas coupé.
Logiquement en mettant le precontact la commande de chauffage/clim s'eclaire, et devrait alimenter mon relais, non?

sinon seb j'ai changer la resistance relais.....ca ne marcher toujours pas.... et au niveau du relais j'ai ponter le fils rouge/bleu du relais(alim permanente) au fils jaune/vert(fils du ventilo) et tout fonctionne. si je baisse la ventilation sa baisse etc....

Mais pour moi c'est du rafistolage, moi je voudrai trouver d'ou viens mon probleme....

celui qui m'as vendu la voiture m'as dit qu'il avait changer le boitier de clim..... effectivement le boitier date de 1999 et la voiture est de 1997.

je reste a votre ecoute et merci encore.
BM46.over-blog.com

Avatar de l’utilisateur
getdu13
Messages : 501
Inscription : sam. oct. 29, 2005 10:06 pm
Localisation : 46
Contact :

Re: Plus De Ventilation Chauffage Dans Ma E39

Message par getdu13 »

re bonjour, ...

je voulai savoir, si je ponte mon relais. est ce que ca risque quelque chose.....
fils qui part d'une borne avec coupure contact eteint...... un fusible...... puis qui rejoint le relais...

merci
BM46.over-blog.com

Avatar de l’utilisateur
getdu13
Messages : 501
Inscription : sam. oct. 29, 2005 10:06 pm
Localisation : 46
Contact :

Re: Plus De Ventilation Chauffage Dans Ma E39

Message par getdu13 »

:up:
BM46.over-blog.com

fastpilot
Messages : 3
Inscription : sam. juil. 12, 2008 6:05 am

Re: Plus De Ventilation Chauffage Dans Ma E39

Message par fastpilot »

getdu13 a écrit ::up:
Salut , j'ai le même problème sur une E36 325tds de 96 clim auto .

Le boitier de commande de clim fonctionne parfait mais aucune ventilation , je viens de changer la resistance de ventilation (149 euros) mais toujours rien , la haine ... :ranting:

Quelqu'un pourrait me donner le prix approximatif du moteur de ventilation ?

Je vais chercher de ce coté là maintenant ...

fastpilot
Messages : 3
Inscription : sam. juil. 12, 2008 6:05 am

Re: Plus De Ventilation Chauffage Dans Ma E39

Message par fastpilot »

fastpilot a écrit :Salut , j'ai le même problème sur une E36 325tds de 96 clim auto .

Le boitier de commande de clim fonctionne parfait mais aucune ventilation , je viens de changer la resistance de ventilation (149 euros) mais toujours rien , la haine ... :ranting:

Quelqu'un pourrait me donner le prix approximatif du moteur de ventilation ?

Je vais chercher de ce coté là maintenant ...

C'est bon , je viens juste de terminer de réparer ma ventilation et ça fonctionne parfaitement à présent !

Voiçi mon retour d'expérience qui peut rendre service à quelqu'un peut être :

Comme je vous l'ai dit plus haut , j'ai fait une confiance aveugle au forum et j'ai acheté la fameuse résistance BMW 64116929540 qui

semble être la source de la pluspart des soucis ... Grosse erreur à 149 euros de ne pas avoir testé avant , surtout que j'ai trouvé aprés

coup le mode opératoire de Darkgyver (http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW- ... de-sortie-

soufflante-clim-auto-e36.html) qui est vraiement top du top ( merçi à lui ... ) .

Aprés controle selon son mode opératoire , les valeurs sont identiques avec l'ancienne et avec la nouvelle résistance donc ce n'est pas ça

qui cloche , ce n'est pas non plus le boitier de commande de la clim car les valeurs mesurées au testeur sont bonnes .

Je me concentre donc sur le moteur de ventilation qui se trouve dans le compartiment moteur , je teste , le jus arrive bien .

J'essaye de le faire tourner à la main et la, surprise , il est enormément dur , aucun doute il force , quand j'actionne la ventilation à fond , il

tourne juste un peu au ralenti .

Selon mes renseignements , un moteur de ventilation coute aux environs de 400 euros chez BM , alors perdu pour perdu , je le détache de

son emplacement et je le vaporise au WD 40 sur les charbons et sur les palliers , je l'actionne à la main plusieurs fois , je le remonte , et

là , miracle , tout refonctionne parfaitement , même aprés plusieurs essais .

Un seul défaut , une forte odeur de WD40 à l'intéreur de l'habitacle , mais vu l'économie (sans parler de main d'oeuvre) , on va pas

pinailler ...

Voilà mon expérience , si ça peut aider , c'est avec plaisir ... :whistling: :noelcoucou:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : tuomas et 9 invités