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Invité

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Message par Invité »

Bonjour,

j'ai un souci avec ma bmw 328i E48 (110 000 KM). J'ai une grosse fuite de liquide de refroidissement sous le moteur (l'indicateur de niveau du lid. refr. s'allume). Pourtant l'indicateur de température est normal.

D'apres vous, est-ce uniquement une durite qui a laché ou autre chose.
Dans ces circonstance, est-il possible de rouler?

On m'a parler de pompe à d'eau, cullasse ...etc

d'apres vos expériences, pouvez-vous m'eclaircir un peu?

Merci

Marc524TD
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Re: Help, demande de conseil ....

Message par Marc524TD »

La première des choses à faire , c'est de refaire le plein et si tu veux rouler , il faut surveiller ta température ; tant qu'elle ne monte pas , c'est pas risqué . Par contre pour la fuite , le mieux serait de faire tourner ton moteur , capot levé et de surveiller , pour essayer de determiner l'origine de la fuite . une fuite , ça doit laisser des traces , non ?
Si ta fuite est trop petite pour être vue , il faut faire comme certains mécanos qui mettent le circuit sous pression avec une pompe à vélo , branchée sur le bouchon du vase d'expansion , il faut faire une adaptation dans ton cas , sur une durite fine , et ne pas monter à plus d'un bar , ça doit suffire à voir une fuite .
Bon courage
Marc

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Re: Help, demande de conseil ....

Message par Invité »

Ouais, il faut absolument trouver l'origine de la fuite sinon tu seras condamné ad vitam a refaire l'appoint!

Une chtite astuce pour combler temporairement (je dis bien temporairement) une fuite de liquide de refroidissement :

tu mets un blanc d'oeuf dans le radiateur... (ai vu ca sur abmoteurs)...
me demande pas comment ca marche mais apparement, ca marche...

(et accessoirement, tu peux bouffer le jaune d'oeuf :twisted: )

Invité

Re: Help, demande de conseil ....

Message par Invité »

8O tu dit une grosse fuite 8O
alor je te conseil pas de roulé ou bien tu accroche une citerne derriere et tu relie un tuyau au vase lol :lol:
si ta fuite est importante tu doit reussir a voir d'ou elle provient ,suis les durites,controle le radiateur etc....
pour l'oeuf il parait ke sa marche mais combien de tps sa tien je c pas alor si tu doit faire de la route n'oublie pas de prendre une poule avec toi ;)

Marc524TD
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Re: Help, demande de conseil ....

Message par Marc524TD »

Bon , l'astuce de l'oeuf , c'est bon à savoir !
Mais à force de bouffer du jaune , c'est pas ça qui file du cholestérol ?
:roll:

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LagunaMatata
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Re: Help, demande de conseil ....

Message par LagunaMatata »

e48 C'est quelle voiture
la dernière série 3
"Si y'a quelq'un qui joue au con , je prends le premier n'importe lequel et je lui sonne la gueule sur les longerons...et ils sont en fer ...... "

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stef
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Re: Help, demande de conseil ....

Message par stef »

verifier la pompe à eau :
remplit ton vase d'exp au max puis sans faire tourner le moteur place ta main à la partie inférieure de la pompe à eau . il y a un ou deux petits trous par lesquels le liquide passe lorsque l'axe à pris une claque ...
Facile à faire sans démontage !
ensuite ,serrage et verification des colliers pour durites pompe à eau et calorstat , facile ...
Y'en a qui voudraient nous vendre de l'intelligence , ils n'ont même pas un échantillon sur eux ...

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Re: Help, demande de conseil ....

Message par Invité »

le probleme de l'oeuf c'est que cà doit tout colmater, ensuite bonjour le rinçage :cry:

Invité

Re: Help, demande de conseil ....

Message par Invité »

Pompe à eau,
Couroie de de clim.
Couroie de la pompe.

à changer..

Qu'en pensez vous?

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