Bruit Métallique

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Avatar de l’utilisateur
323i
Messages : 4987
Inscription : ven. août 22, 2003 10:24 am
Localisation : Lyon

Bruit Métallique

Message par 323i »

voilà j'ai encore une p'tite question, le ralenti tourne à 800tr/min à peu près, il est stable, parfois il monte à 900tr/min pdt une seconde mais rarement, par contre qd je donne un léger coup de gaz pour monter à 1500tr/min à peu près, en relachant le régime retombe plus bas que le ralenti (500tr/min) puis remonte rapidement à 800tr/min, mais pendant cette remontée de 500 à 800 tr/min, on entend un bruit très métalique, comme une vibration je ne sais pas trop le décrire, j'essaierai de faire un enregistrment sonore (pour les connaisseurs elle fait le même bruit que la shelby GT 500 de Memphis Raines ds 60'' chrono juste avant qu'elle ne cale à chaud...)
si qqu'un à une idée de l'origine du bruit... moi ça ne me dérange pas trop, mais si c'est mauvais pr le berlingot... mon frère me dit qu'il pense que ça viendrait du collecteur qui vibre (mal fixé au moteur) mais bon c'est loin d'être sûr!
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Bruit Métallique

Message par manuz1 »

cela le fait à chaud ou à froid ??

tu as peut etre une chicane de l'intermédiaire qui se balade ou d'une des deux silencieux, rien des trés grave,

ou tu as un pb d'embiellage, est que losrque tu aretes le moteur chaud tu entends un clac clac ?? si oui y a pb, coussinet fatigué, mais si tu as pas se bruit ne t'alarme pas .

a+++
ImageImageToulouse(31)

Invité

Re: Bruit Métallique

Message par Invité »

Bonjour 323, je ne connais pas particulièrement cette mécanique mais on peut dire qu'un moteur qui descent en-dessous de 800 trs/min commence à être instable point de vue du fonctionnement et provoque donc des bruits bizarres car il sollicite plus tes silenbloc, il bouge de partout et je pense que c'est pour ça que tu entend des bruits métalliques, ce n'est pas non plus une mauvaise idée de contrôler ton échappement, passe en-dessous de la caisse et regarde tes fixations de l'échappement et du moteurs pour voir leurs états.
a+

Avatar de l’utilisateur
Ric
Messages : 8828
Inscription : mer. févr. 19, 2003 4:08 pm
Localisation : Bron
Contact :

Re: Bruit Métallique

Message par Ric »

manuz1 a écrit :tu as peut etre une chicane de l'intermédiaire qui se balade ou d'une des deux silencieux, rien des trés grave,
j'ai ça au niveau de l'intermédiare sur ma 106 ! c'est chiant ! :devil:
Image

Avatar de l’utilisateur
323i
Messages : 4987
Inscription : ven. août 22, 2003 10:24 am
Localisation : Lyon

Re: Bruit Métallique

Message par 323i »

merci les gars, je penche aussi pr un pb de chicane, en plus ce qui me rassure, c'est que lorsque j'éteinds le moteur, il n'y a plus un bruit, par contre pr l'instant c'est surtout à froid que je l'ai entendu, puisque je ne m'en sers que pour la bouger dans ma cour avant d'avoir changé la courroie et fais les vidanges...
bon je suis un peu plus rassuré..
au fait c'est quoi les conséquences d'une chicane de l'intermédiaire qui se balade ou d'une des deux silencieux?? a part le bruit, ya des pertes de puissances?? si c'est pas réparé de suite, ça peut entrainer d'autres soucis??
je préfère être prévoyant et poser ttes les questions qui me passent par la tête quite à ce qu'elles soient bêtes plutôt que de bousiller qqch alors que c'était évitable!!
en tt cas merci encore.
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

323i casi neuve
Messages : 1376
Inscription : sam. févr. 22, 2003 9:52 pm
Localisation : 93 (il y a mieux)
Contact :

Re: Bruit Métallique

Message par 323i casi neuve »

nous aussi on a ça sur la 323, on avais été voir chez speedy le mec a dis que c'etais rien , c'ets juste une vobration du pot au niveau de chez pas trop kel endroit et voila, bref c'est rien ! B)

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Bruit Métallique

Message par manuz1 »

323i a écrit :merci les gars, je penche aussi pr un pb de chicane, en plus ce qui me rassure, c'est que lorsque j'éteinds le moteur, il n'y a plus un bruit, par contre pr l'instant c'est surtout à froid que je l'ai entendu, puisque je ne m'en sers que pour la bouger dans ma cour avant d'avoir changé la courroie et fais les vidanges...
bon je suis un peu plus rassuré..
au fait c'est quoi les conséquences d'une chicane de l'intermédiaire qui se balade ou d'une des deux silencieux?? a part le bruit, ya des pertes de puissances?? si c'est pas réparé de suite, ça peut entrainer d'autres soucis??
je préfère être prévoyant et poser ttes les questions qui me passent par la tête quite à ce qu'elles soient bêtes plutôt que de bousiller qqch alors que c'était évitable!!
en tt cas merci encore.
aucun soucis si c'est l'éch^ppemen,t au contrire tu seras un peu plus libre et tu auras un joli bruit, mais vérifie que se soit bine au niveau intermédiaire ou silencieux .
une fuite au niveau de la culasse est beaucop plus dangereux .

a++
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
323i
Messages : 4987
Inscription : ven. août 22, 2003 10:24 am
Localisation : Lyon

Re: Bruit Métallique

Message par 323i »

ok je fais vérifier ça demain en même temps que le reste!
@+ ;)
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Avatar de l’utilisateur
Manu M5
Messages : 1361
Inscription : sam. mai 04, 2002 6:36 pm
Localisation : Verdun 55 Meuse

Re: Bruit Métallique

Message par Manu M5 »

c'est une chaine de distri sur ta voiture, ça peut venir de là aussi si elle est détendue ou usée.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Avatar de l’utilisateur
Double Haricot
Messages : 2034
Inscription : mer. sept. 03, 2003 4:44 pm

Re: Bruit Métallique

Message par Double Haricot »

Manu M5 a écrit :c'est une chaine de distri sur ta voiture, ça peut venir de là aussi si elle est détendue ou usée.
c'est une couroie sur la 3.23i e21.

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités