Questions Sur Le Reniflard/séparateur D'huile Et Autres 330cd

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bmw72
Messages : 207
Inscription : dim. déc. 21, 2008 9:25 am

Questions Sur Le Reniflard/séparateur D'huile Et Autres 330cd

Message par bmw72 »

Bonjour,
ayant découvert, après recherche, grâce ce forum qu'il était utile de changer le reniflard (ou encore séparateur d'huile ou encore déshuileur) sur ma 330 cd 204 cv, je me suis lancé dans ce programme ce week-end.
Tout va bien mais j'ai quelques questions avant de me lancer dans le démontage de la pièce en question et de la commander chez BMW:
- s'agit-il bien de remplacer le pièce suivante? Est-ce que le couvercle rond à gauche peut seulement s'enlever pour juste changer le filtre en mousse?
Image
- comment faire pour enlever et remettre ce cache-moteur qui est coincée entre le collecteur d'admission et la paroi entre le moteur et la ventilation d'habitacle? faut-il dévisser cette paroi? la retirer? démonter l'essui-glace pour cela? (j'ai réussi à l'enlever mais en forçant et ça ne me plait pas)
Image
- dois-je commander un reniflard avec filtre ou un reniflard avec effet "Vortex"?
- est-ce que le reniflard s'enlève facilement? avec tous ces fils et ces tuyaux d'injection? les nouveaux joints sont-ils fournis avec?

Merci
BMW M3 E46 2003 Phase 2 SMG2

Avatar de l’utilisateur
luna59
Messages : 5015
Inscription : ven. juin 15, 2007 11:28 am
Localisation : on the road again

Re: Questions Sur Le Reniflard/séparateur D'huile Et Autres 330cd

Message par luna59 »

Salut
la pièce en question est la bonne!
tu peux juste remplacer le filtre en mousse sans changer tout l'ensemble.
à la concession ils te donneront directement le bon modèle.

Ton 330 a combien de km car je le trouve fort poussiéreux à cet endroit :blink:

:wink2:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

Avatar de l’utilisateur
bmw72
Messages : 207
Inscription : dim. déc. 21, 2008 9:25 am

Re: Questions Sur Le Reniflard/séparateur D'huile Et Autres 330cd

Message par bmw72 »

Merci pour ta réponse luna59!

Pour le cache-moteur du fond, est-ce que tu as une idée pour l'enlever et le remettre facilement?

Ma voiture a 95000 kms, c'est une 2ème main. Pour la poussière, j'avais remarqué . Je pense le nettoyer mais je veux le faire délicatement. Un moteur BMW ne se nettoie pas normalement, m'a-t-on dit chez BMW.
BMW M3 E46 2003 Phase 2 SMG2

Avatar de l’utilisateur
luna59
Messages : 5015
Inscription : ven. juin 15, 2007 11:28 am
Localisation : on the road again

Re: Questions Sur Le Reniflard/séparateur D'huile Et Autres 330cd

Message par luna59 »

bmw72 a écrit :Merci pour ta réponse luna59!

Pour le cache-moteur du fond, est-ce que tu as une idée pour l'enlever et le remettre facilement?

Ma voiture a 95000 kms, c'est une 2ème main. Pour la poussière, j'avais remarqué . Je pense le nettoyer mais je veux le faire délicatement. Un moteur BMW ne se nettoie pas normalement, m'a-t-on dit chez BMW.
Pour le cache moteur du fond je ne vois pas.

sur la mienne il était en une partie. il fallait retier la cloison du le filtre habitacle.

regarde ça si ça peut t'aider

Image

Et pour le nettoyage effectivement chez bm ils sont un peu frileux à le faire.
Ils me l'avaient fait à ma demande sur la mienne mais me le conseillaient pas trop.
Faut comprendre avec tout cette électronique!! :surprise:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

Avatar de l’utilisateur
bmw72
Messages : 207
Inscription : dim. déc. 21, 2008 9:25 am

Re: Questions Sur Le Reniflard/séparateur D'huile Et Autres 330cd

Message par bmw72 »

luna59 a écrit :Pour le cache moteur du fond je ne vois pas.

sur la mienne il était en une partie. il fallait retier la cloison du le filtre habitacle.

regarde ça si ça peut t'aider

Image

Et pour le nettoyage effectivement chez bm ils sont un peu frileux à le faire.
Ils me l'avaient fait à ma demande sur la mienne mais me le conseillaient pas trop.
Faut comprendre avec tout cette électronique!! :surprise:
Je vais regarder si le tablier du fond du moteur côté ventilation peut s'enlever, car vraiment ce cache, comme on le voit sur ton image, n'a pas la place de sortir tout seul.

D'ailleurs, il parait que ces caches moteur d'insonarisation ne sont pas si utiles que cela, voire même gênants pour le refroidissement du moteur, son aération pour l'humidité, le fait que les saletés s'y trouvent coincées...

Et puis je vous tiens au courant sur le remplacement de mon reniflard.
BMW M3 E46 2003 Phase 2 SMG2

Avatar de l’utilisateur
luna59
Messages : 5015
Inscription : ven. juin 15, 2007 11:28 am
Localisation : on the road again

Re: Questions Sur Le Reniflard/séparateur D'huile Et Autres 330cd

Message par luna59 »

oui possible mais par contre moi j'ai déjà rouler sans et tu entends bien la différence quand même.
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

Avatar de l’utilisateur
mastertifus
Messages : 101
Inscription : jeu. janv. 26, 2006 12:27 am
Localisation : Rouen

Re: Questions Sur Le Reniflard/séparateur D'huile Et Autres 330cd

Message par mastertifus »

Salut,
pour enlever le 2eme cache moteur,j'ai du enlever le support du fitre habitacle+ la piece en dessous que tu appelles paroi.
Elle est fixee par 2 vis torx et 1 clips il me semble.Ensuite,ton cache moteur sort tout seul :top:

Avatar de l’utilisateur
bmw72
Messages : 207
Inscription : dim. déc. 21, 2008 9:25 am

Re: Questions Sur Le Reniflard/séparateur D'huile Et Autres 330cd

Message par bmw72 »

mastertifus a écrit :Salut,
pour enlever le 2eme cache moteur,j'ai du enlever le support du fitre habitacle+ la piece en dessous que tu appelles paroi.
Elle est fixee par 2 vis torx et 1 clips il me semble.Ensuite,ton cache moteur sort tout seul :top:

Merci pour l'info. Alors en effet, il faut enlever cette paroi, qui en fait s'appelle le tablier du milieu du compartiment moteur, en dévissant 2 vis torx et 1 clip. Mais pour l'enlever, il faut aussi dégager le tablier de gauche en enlevant un autre clip (c'est un peu compliqué la 1ère fois mais une fois compris, ça devrait aller):
Image

Sinon j'ai acheté un reniflard neuf chez BMW (avec filtre en mousse puisqu'ils m'ont dit qu'ils ne montaient que cela chez BMW) pour 50 euros et tout va bien:
Image

Donc le filtre sale (mais pas trop non plus) était d'origine, il était temps de la changer à 95 000 kms.

Image

Merci pour votre aide!
BMW M3 E46 2003 Phase 2 SMG2

Avatar de l’utilisateur
ocean115
Messages : 3044
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm

Re: Questions Sur Le Reniflard/séparateur D'huile Et Autres 330cd

Message par ocean115 »

ce filtre existe t'il sur M57 (184cv) ? çe n'est que sur la version M57N (204cv) nan ?
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Avatar de l’utilisateur
luna59
Messages : 5015
Inscription : ven. juin 15, 2007 11:28 am
Localisation : on the road again

Re: Questions Sur Le Reniflard/séparateur D'huile Et Autres 330cd

Message par luna59 »

ocean115 a écrit :ce filtre existe t'il sur M57 (184cv) ? çe n'est que sur la version M57N (204cv) nan ?
oui il existe aussi pour le m57
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 21 invités