Trains avant BMW

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Trains avant BMW

Message par Invité »

Salut a tous,

C'est une mauvaise impression que j'ai ou bien est-ce que les trains avant de BMW c'est vraiment "pourrait mieux faire" ??

Entre les silents blocs a changer, les rotules qui se brisent, etc,etc...

Je dis ca car dans tous les forums que je parcours, je lis toujours les memes problemes et sur différents modèles.

Votre avis ?

Avatar de l’utilisateur
Manu M5
Messages : 1361
Inscription : sam. mai 04, 2002 6:36 pm
Localisation : Verdun 55 Meuse

Re: Trains avant BMW

Message par Manu M5 »

Chez Renault c'est le moteur qui casse, chez BM c'est les silent bloc à changer. Faut choisir. J'ai choisi. Toi aussi.
Reconnais quand même que quand tout est OK le train avant donne satisfaction en efficacité, non?

Manu M5
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Avatar de l’utilisateur
stef
Messages : 233
Inscription : mar. mai 07, 2002 12:54 pm

Re: Trains avant BMW

Message par stef »

toute pièce de plastique est vouée au vieillissement et les BM sont généralement ménées tambour battant ...
Moi , ce qui me dérange le plus c'est les freins !
Les disques ne tiennent pas ...
Et pour vous ?
Y'en a qui voudraient nous vendre de l'intelligence , ils n'ont même pas un échantillon sur eux ...

Avatar de l’utilisateur
Vinz
Messages : 95
Inscription : lun. juin 24, 2002 8:08 am
Localisation : haguenau (strasbourg)

Re: Trains avant BMW

Message par Vinz »

8)

moi pareil ! silent bloc qui s'use, ok... normal...
par contre disque de frein avant qui se voile un peu trop facilement à mon goût !!! he he he....
Vinz
530 D (E39) / R 100 GS
sur 4 ou sur 2 roues... BMW forever...

Avatar de l’utilisateur
stef
Messages : 233
Inscription : mar. mai 07, 2002 12:54 pm

Re: Trains avant BMW

Message par stef »

d'ailleurs , j'ai viré les plaquettes origine et remplacé par du ferodo racing DS3000 : très bien !
A mon avis les plaquettes origines sont trop dures ...
Y'en a qui voudraient nous vendre de l'intelligence , ils n'ont même pas un échantillon sur eux ...

Invité

Re: Trains avant BMW

Message par Invité »

Moi pareil sur ma 735 ia (E32) le t a est fragile surtout quand je met mes jantes bbs.
Elles sont beaucoup plus lordes que celles d'origines.les rotules et silents bloc un peu faible fait le reste.
Mais bon Vive BMW

Invité

Re: Trains avant BMW

Message par Invité »

Salut!

A propos des disques qui se voilent, quel est le rapport avec BMW ?? C'est le fournisseur qui merde!

Ce problème est récurrent et j'aimerais comprendre s'il est lié à certaines marques (de disques) en particulier.

Dans mon cas j'ai changé les disques d'origine par des disques Brembo et ça vibre encore au freinage.

Quelqu'un connait-il une association disque / plaquette qui tienne la route ?
Brembo, Bendix, Lucas, Valeo, Ferrodo, Bosh ...

Ciao.

Avatar de l’utilisateur
stef
Messages : 233
Inscription : mar. mai 07, 2002 12:54 pm

Re: Trains avant BMW

Message par stef »

salut arno !
j'ai fait une petite modif sur le circuit de la e28 3,5 et je suis arrivé à un compromis valable étant donné que je fais aussi du circuit ( en loisir ...)
1/ durits armées
2/ liquide haute temperature
3/ disques de série ( des M5 tout de même ...)
4/ plaquettes competition ferodo DS3000

Le résultat : très bonne tenue à chaud , disparition des vibrations .
Seul désavantage : à froid, le mordant est un peu juste mais l'efficacité demeure ...
Par contre à chaud , c'est impressionnant , voire même déroutant ...
Y'en a qui voudraient nous vendre de l'intelligence , ils n'ont même pas un échantillon sur eux ...

Invité

Re: Trains avant BMW

Message par Invité »

Bonjour,
A propos de ces silents blocs et autres rotules (chui pas techn. pour deux sous...), j'ai changé récemment mes quatres amortisseurs car je trouvais la tenue de route de ma 318is plus que floue, bm m'a remis des amortisseurs d'origine, mais les symptômes restent toujours, à savoir qu'elle "glisse" sur les aspérités de la route (petits trous ou dénivellationspar ex.), mon fils m'a fait la remarque l'autre jour en voiture alors que je passais sur une plaques d'égoût, il m'a demandé si c'était normal cette impression de dérapage... Elle a 150000 km et je pense que ces éléments sont encore d'origine, enfin d'après le carnet d'entretien. Est-ce ca ?!
Merci

Invité

Re: Trains avant BMW

Message par Invité »

ok.

as tu fais controller la géométrie du train avant (parallélisme, etc.)
l'équilibrage des roues ?

au freinage, elle freine droit ? pas de "tirage" a gauche ou a droite ?

la direction est "droite" ? ( tu laches le volant, la voiture continue droit ou bien est ce que ca tourne )

premier test pas cher a faire déjà : mesurer ta hauteur de caisse au niveau des roues avant (sur le bord de l'aile jusqu'au sol, des 2 cotés)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités