E34 525 Tds Injecteurs

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Jeffydelyon
Messages : 82
Inscription : lun. oct. 15, 2007 7:52 pm

E34 525 Tds Injecteurs

Message par Jeffydelyon »

Bonjour à tous!

La semaine dernière, ma voiture c'est mise à mal démarrer à froid (E34 525 tds 1995 160000km). Ayant l'historique du véhicule, je savais que les bougies de préchauffage ainsi que les durites de retour de gasoil n'avaient jamais été changée. Je me suis donc lancé dans cette opération. En effet les bougies étaient très encrassées et les durites quasi mortes. J'ai alors remarqué que j'avais du gasoil au pied d'un injecteur (le plus proche du radiateur). La durite de cette injecteur était pleine de gasoil donc je me suis dit que ca venait peut être de là. J'ai changé les bougies (bosch), les durites de retour de gasoil(durites renforcées mais un peu chères chez bmw) et les joints papiers du collecteurs d'admission.
Par la suite en lisant des posts je me suis demandé si mon injecteur ne fuyait pas car j'ai un claquement à froid dans le moteur. Je pense donc redémonter le cache plastique dans la semaine pour voir si du gasoil réapparait au pied de l'injecteur.

J'aimerais bien votre avis là dessus, et savoir le coût du changement de l'injecteur si je vais chez un garagiste le faire changer. Est ce une opération chere chez bmw? J'habite Lyon si vous connaissez un dieseliste dans le coin...

Par avance merci!

stef9064
Messages : 3
Inscription : mar. sept. 09, 2008 10:57 pm
Localisation : marcilly en gault 41210
Contact :

Re: E34 525 Tds Injecteurs

Message par stef9064 »

Jeffydelyon a écrit :Bonjour à tous!

La semaine dernière, ma voiture c'est mise à mal démarrer à froid (E34 525 tds 1995 160000km). Ayant l'historique du véhicule, je savais que les bougies de préchauffage ainsi que les durites de retour de gasoil n'avaient jamais été changée. Je me suis donc lancé dans cette opération. En effet les bougies étaient très encrassées et les durites quasi mortes. J'ai alors remarqué que j'avais du gasoil au pied d'un injecteur (le plus proche du radiateur). La durite de cette injecteur était pleine de gasoil donc je me suis dit que ca venait peut être de là. J'ai changé les bougies (bosch), les durites de retour de gasoil(durites renforcées mais un peu chères chez bmw) et les joints papiers du collecteurs d'admission.
Par la suite en lisant des posts je me suis demandé si mon injecteur ne fuyait pas car j'ai un claquement à froid dans le moteur. Je pense donc redémonter le cache plastique dans la semaine pour voir si du gasoil réapparait au pied de l'injecteur.

J'aimerais bien votre avis là dessus, et savoir le coût du changement de l'injecteur si je vais chez un garagiste le faire changer. Est ce une opération chere chez bmw? J'habite Lyon si vous connaissez un dieseliste dans le coin...

Par avance merci!
bonjour

le claquement a froid est surement une usure d'un poussoir hydraulique
un injecteur ça cogne, et fait beaucoup de bruit

Avatar de l’utilisateur
Seedusaki
Messages : 610
Inscription : mar. févr. 03, 2009 12:19 pm
Localisation : Grenoble

Re: E34 525 Tds Injecteurs

Message par Seedusaki »

Bonjour,

Je conseillerais de ne pas aller chez BM pour un injecteur (Pour le peu que j'ai pu lire et voir). Il faut nettoyer la base de cet injecteur pour détecter la fuite, ça pouvait venir d'une durite. Si il ya gazoil, il reste toujours à la base de ce dernier injecteur. ça fait une cuvette dont il n'arrive pas à ce barrer contrairement aux autres. le gazoil ne sechant pas vraiment...

pour les pro c'est le 6ème injecteur dont tu parle, je me suis fait moisir la première fois par un garagiste pédant. :kiss: Apparament il faut toujour parler de ce que l'on voit dans le moteur comme si on était au volant. donc vu moteur du poste de conduite ==> vers la calandre. :stuart:

Moi j'ai mon garagiste "noname" :D qui a tout ce qui faut pour s'en occuper (dsl je suis pas du tout de la région de lyon). Je pense que la plupart des garagistes ont la machine pour tarer les injecteurs. les "noname" c'est précieux car ils s'adressent directement au fabriquant de la pièce que tu veux changer en l'occurance bosch pour le système d'injection. apparament tu peux en temps que particulier d'adresser directement à eux, même pour le tarage (j'ai pas fait).

J'ai ouvert un sujet ya pas très longtemps à ce sujet pour demander de l'aide. Donc je vais réciter la leçon que j'ai apprise :
ce que BM te propose pour + de 100€ pièce je suppose (hors injecteur pilote) c'est l'aiguille de l'injecteur sur son siège (là rien d'anormal) avec le porte injecteur. cette dernière pièce, n'étant pas une pièce d'usure (il suffit de changer les joints, ce qui est normal lors de tout demontage remontage). au final il doit y en avoir pour 25€ l'unité à tout péter. pas contre le tarage a un prix lui aussi...

Est ce que je récite bien la leçon? :innocent:

Cliqueti, poussoir hydraulique c'est une 20ène d'€ pièce. j'ai lu une fiche qui disait qu'il suffisait de changer les deffectueux (surement ici :whistling: ).

@+
Image ex E36 SEDAN 325td Mai 1993 / E36 COUPE 325i Novembre 92

Avatar de l’utilisateur
nesquik90
Messages : 1366
Inscription : dim. avr. 20, 2003 10:13 am
Localisation : Sartrouville

Re: E34 525 Tds Injecteurs

Message par nesquik90 »

Bonjour a tous,

je me permets de réagir a ces derniers propos

il n'est absolument pas necessaire de remplacer les injecteurs à ce kilometrage et encore moins de les refaire tarés.

Le cout d'un injecteur sur un M51 tourne autour de 70€ hors pose. le pilote quant à lui se "négocie" 195€.

Je pense très sincerement que la manipulations sur tes injecteurs ne servira absolument à rien.

as tu l'impression de perdre de la puissance ? As tu un coup de pied au q passé 2500tr/mn ?

Oublie le remplacement des injecteurs pour le moment. Précise un peu plus ce qui te manque dans ton auto.

a bientôt les gars.
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

Jeffydelyon
Messages : 82
Inscription : lun. oct. 15, 2007 7:52 pm

Re: E34 525 Tds Injecteurs

Message par Jeffydelyon »

Bon alors je vais essayer de répondre c'est ma deuxième Bmw (avant j'avais une 325TD que je n'ai pas gardé longtemps). Donc j'ai trouvé cette 525 tds e34 pack wordline à 140000 km comme neuve! Cuir nickel, peinture d'origine nickel interieur quasi neuf. L'historique est connu, j'ai toutes les factures et l'ancien propriétaire n'avait pas fait grand chose.
Quand je l'ai achetée j'ai fait une inspection II avec vidange de boite et de pont en rajoutant de l'additif bmw dans la boite que je trouvais assez dure ca va mieux maintenant. J'ai refait les freins avant et arrière (brembo pour les disques et twr pour les plaquettes) J'ai changé la batterie et mis une bosch.
Suite à mes problèmes de démarrage j'ai changé les bougies de préchauffage mais j'ai été surpris de trouvé du gasoil au pied d'un injecteur.
A froid j'entends comme un "tic tic tic tic tic" dans le moteur. Donc bruit plus gasoil au pied de l'injecteur je me suis demandé si ce dernier n'était pas défaillant. J'ai appellé Bmw pour me renseigner sur le prix du changement d'un injecteur et il m'annonce 600euros, ca me parait un peu cher mais bon pour l'instant rien ne me dit que j'ai un injecteur défaillant j'attends demain pour voir si le gasoil est revenu au pied de l'injecteur.
Sinon je roule assez pépére je la pousse de temps en temps à chaud vers 4000 tours et je ne sens pas particulièrement de manque de puissance. C'est ce bruit qui me laisse perplexe. Je suis un peu maniaque aussi;)

Avatar de l’utilisateur
Seedusaki
Messages : 610
Inscription : mar. févr. 03, 2009 12:19 pm
Localisation : Grenoble

Re: E34 525 Tds Injecteurs

Message par Seedusaki »

rebonjour,
nesquik90 a écrit :Bonjour a tous,

je me permets de réagir a ces derniers propos

il n'est absolument pas necessaire de remplacer les injecteurs à ce kilometrage et encore moins de les refaire tarés.

Le cout d'un injecteur sur un M51 tourne autour de 70€ hors pose. le pilote quant à lui se "négocie" 195€.

Je pense très sincerement que la manipulations sur tes injecteurs ne servira absolument à rien.
Je suis tout à fait d'accord! mais le gazoil y est! si après changement de durite, et nettoyage, le gazoil y est toujours, c'est qu'il a un problème. Ce n'est pas parce qu'on s'attend qu'un injecteur flanche à 300 000 km que ça ne peut pas arriver avant. A mon humble avis, il faut demonter le porte injecteur et contrôler l'ensemble ==> tarage et changement de joint. C'est peut être juste les joint? mais autant faire les choses bien. Il vaut mieux tester et savoir que tout va bien, plutôt que de demonter remonter et avoir encore une tuile. c'est très frustrant et je sais de quoi je parle... :ranting: :sick:

Encore une fois, il est vrai qu'un injecteur ne doit pas m**** au bout de 160 000 km. mais bon... il ne faut jamais dire jamais! :rolleyes:

bonne journée!
Image ex E36 SEDAN 325td Mai 1993 / E36 COUPE 325i Novembre 92

Avatar de l’utilisateur
Seedusaki
Messages : 610
Inscription : mar. févr. 03, 2009 12:19 pm
Localisation : Grenoble

Re: E34 525 Tds Injecteurs

Message par Seedusaki »

Salut,

Tu en est ou de ton PB?
qu'as tu fait depuis?

@+
Image ex E36 SEDAN 325td Mai 1993 / E36 COUPE 325i Novembre 92

Avatar de l’utilisateur
kathy.ya
Messages : 1
Inscription : sam. avr. 02, 2016 4:32 pm

Re: E34 525 Tds Injecteurs

Message par kathy.ya »

Bonjour,
Je parcours le sujet parce que justement mon injecteur côté radiateur est humide de gasoil alors que tous les autres sont bien secs et que ma voiture empeste le gasoil.
La durite de retour est elle aussi humide.
J'ai vu un kit à 15e
1 tuyau retour gasoil
6 joints cuivre
6 pare-flammes
1 bouchon retour gasoil
Mais en lisant vos réactions, vous parlez de tarage....
A part le couple de serrage...autre chose à faire si je change ces joints?
Merci de votre réponse :wink2:

remington
Messages : 1973
Inscription : jeu. sept. 08, 2005 12:12 am

Re: E34 525 Tds Injecteurs

Message par remington »

Dans ton cas il est humide car du gazoil arrive dessus, donc tu as 95% de chances que ça vienne de tes durites de retour. Surtout que tu précises bien que la durite est humide aussi.
Alors plutôt que changer toute l'artillerie des joints cuivre (j'en ai eu des M51 et j'ai jamais eu besoin changé de joint cuivre...!) remplace tes durites de retour de gazoil.
Tu essuies bien avec un chiffon et tu verras, si c'est pas résolu tu aviseras.
 
Attention, ce n'est pas de l'huile moteur plutôt que du gazoil? Car l'injecteur numéro 1 est situé proche du bouchon de remplissage d'huile moteur, et quand tu remplis ton moteur en huile après une vidange ou un appoint, lorsque tu en mets à côté ça coule sur cet injecteur, et en plus comme l'huile ne s'évapore pas, ça reste, et on croît que c'est inétanche.
 
Le liquide autour de ton injecteur, fait-il des bulles moteur tournant?
Si oui le joint cuivre est inétanche, si non, il est étanche, alors inutile de remplacer le joint cuivre pour rien, mise à part si tu veux vraiment faire tarer tes injecteurs.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités