Autoradio Et Hp

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Avatar de l’utilisateur
323i
Messages : 4987
Inscription : ven. août 22, 2003 10:24 am
Localisation : Lyon

Autoradio Et Hp

Message par 323i »

et oui c'est encore moi, j'ai dans l'idée de transférer mon autoradio alpine (qui est actuellement ds la 205) sur la 323i, mais ya tt un bordel de fils à l'emplacement de l'autoradio ds la bm, et ça n'a pas l'air d'être à la norme ISO, je peux choper un adaptateur chez norauto ou pas? et pour les HP, j'ai trouvé l'emplacement à l'avant, ça à l'air d'être en bas de chaque côté ds les ailes, mais ça ) l'air minuscule, il faut quelle taille de HP? c'est des ronds? y aurai-t-il d'autres emplacements que je n'aurai pas vu (ds les portes, ds les montants arr, ds la plage arrière??)
au fait si qq'un à des HP pas cher compatibles je suis preneur aucas où les miens ne seraient pas valables...
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Avatar de l’utilisateur
christophe75
Messages : 4652
Inscription : jeu. nov. 21, 2002 10:46 am

Re: Autoradio Et Hp

Message par christophe75 »

j'ai peut être de bonnes idées pour toi !

Pour l'autoradio : tu remplace la TSF à K7 que tu met soigneusement à la poubelle, pour les cables, alimentation en dircet sur la batterie avec fusible pres des cosses de la batterie.

(le faisceau d'origine n'étant pas prévu pour du son tres top en general)

Refait aussi le cablage son.

Pour les HP : Soit tu remet les mêmes...

Sois tu peut placer des HP modernes type JBL coaxiaux ou eclatés.
-> pour faire les choses proprement, dcape les grilles des HP neuf, ponce les plastiques de support de grille, et peint-les aux couleurs de ton habitacle.

Je l'ai fait sur la 745 : j'ai adapté des HP sur le bafflme d'origine que j'ai rendu étanche, les grilles des HP + plastiques ont étés decapés, puis peints en beige : discret, propre, nikel ! :D

Avatar de l’utilisateur
323i
Messages : 4987
Inscription : ven. août 22, 2003 10:24 am
Localisation : Lyon

Re: Autoradio Et Hp

Message par 323i »

merci, mais d'origine ya rien, pas d'ancien poste, j'ai pas encore démonté les grilles des hp, dc je sais pas si il y a des hp derrière, pr le cablage c'estr etenu chef, pr la peinture aussi! merci. ;)
je récupère titine demain soir, j'y regarderai ce w-e!
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Avatar de l’utilisateur
christophe75
Messages : 4652
Inscription : jeu. nov. 21, 2002 10:46 am

Re: Autoradio Et Hp

Message par christophe75 »

323i a écrit :merci, mais d'origine ya rien, pas d'ancien poste, j'ai pas encore démonté les grilles des hp, dc je sais pas si il y a des hp derrière, pr le cablage c'estr etenu chef, pr la peinture aussi! merci. ;)
je récupère titine demain soir, j'y regarderai ce w-e!
Je vais tenter de prendre des photos de mon installation dans la 745 ce week end.
(elle est chez le mecanicien)

Mais ne t'embete pas avec des HP d'origine, surtout si ils sont petits. ;)

Souvent de forme elliptique, 10 Cm par 15 ;)

Bobby56
Messages : 70
Inscription : mar. sept. 02, 2003 10:13 am

Re: Autoradio Et Hp

Message par Bobby56 »

Les miens sont biens au niveau des ailes et sont bien éleptiques, et je sais pas si c'est d'origine.

A l'arrière, l'ancien proprio a découpé la plage arrière ( la tole en fait) et je me retrouve avec deux immondes trous ...

Ca m'interresse de savoir ce que tu ais arrivé à mettre à l'avant car je compte faire pareil avec un poste qui va bien :Autoradio pioneer

c'est le seul avec un look un peu "rétro" que j'ai trouvé

Avatar de l’utilisateur
christophe75
Messages : 4652
Inscription : jeu. nov. 21, 2002 10:46 am

Re: Autoradio Et Hp

Message par christophe75 »

Ah oui !!!!

Il est top !!

Tom Z3 nous l'avais dejà presenté.

Je vais vous faire voir ce que j'ai fait sur la 745

Avatar de l’utilisateur
323i
Messages : 4987
Inscription : ven. août 22, 2003 10:24 am
Localisation : Lyon

Re: Autoradio Et Hp

Message par 323i »

Bobby56 a écrit :Les miens sont biens au niveau des ailes et sont bien éleptiques, et je sais pas si c'est d'origine.

A l'arrière, l'ancien proprio a découpé la plage arrière ( la tole en fait) et je me retrouve avec deux immondes trous ...

Ca m'interresse de savoir ce que tu ais arrivé à mettre à l'avant car je compte faire pareil avec un poste qui va bien :Autoradio pioneer

c'est le seul avec un look un peu "rétro" que j'ai trouvé
ouahoh! il claque cet autoradio, en + il lit les mp3 sur cd-rw! le price??
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Avatar de l’utilisateur
323i
Messages : 4987
Inscription : ven. août 22, 2003 10:24 am
Localisation : Lyon

Re: Autoradio Et Hp

Message par 323i »

ah ouais, 400€ qd même... :(
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Avatar de l’utilisateur
Double Haricot
Messages : 2034
Inscription : mer. sept. 03, 2003 4:44 pm

Re: Autoradio Et Hp

Message par Double Haricot »

y'a clarion qui a sorti une gamme de lecteur CD aux alentours de 170-190 roros avecun look hyper classe qui colle parfaitement au tableau de bord de la e21.je pense mettre ça dès que j'aurai les moyens.en ce moment j'ai celui que l'ancien proprio avait mis mais le lecteur CD ne fonctionne plus(lentille).
pour les anceintes ,j'ai les deux de devant qui sont dans les ailes(je crois pas que ce soit d'origine car il y'a des emplacements dans les portes avant et a l'arrière elles sont dans la plage.par contre il me manque les caches qui vont sur les anceintes à l'arrière et c'est pas beau.si qq1 a ça?

Avatar de l’utilisateur
hartgeh3
Messages : 341
Inscription : dim. août 31, 2003 11:31 am
Localisation : département de la SEINE ET OISE

Re: Autoradio Et Hp

Message par hartgeh3 »

D'origine sur la 323i, tu as 3 fils : un positif, une masse (marron), un + après contact. Ensuite, si tu as une installation stéréophonique d'origine, tu paux avoir un potentiomètre qui sert a régler la balance ou le fader et qui se trouve dans le cache sous le volant du côté droit (à coté de la console centrale) et qui est muni de fils bleux, jaunes, jaunes rouges et bleus rouges.
Bien évidemment tu peux aussi avoir un fil d'antenne et sa commandé électrique si antenne amplifiée ou motorisée.
Pour les enceintes prévues d'origine, tu as des 10 x 15 cm dans les passages de roues AV et sous la plage arrière... Une pré découpe est prévie dans la plage arrière. Certaines marques de HP font des 10 x 15 d'assez bonne qualité.

En ce qui me concerne mon installation est assez simple mais efficace :
Pas de HP dans les passages de roues AV, mais 2 dans les portes (le volume de porte fait caisson)... Kenwood 150W 3 voies.
2 Tweeter intégrés dans les grilles de ventilation de façon discrète afin de recentrer le son vers l'avant.
2 HP ellyptiques aux emplacement prévus à l'arrière 100W... je ne sais plsu quelle marque... Pionneer, je pense, qui sont dissimulés sous la moquette de plage arrière.
Les tweeters sont branchés en direct sur l'autoradio.
Les 4 autres enceintes sont reliées via un ampli situé derrière la garniture arrière coté conducteur.
Dans la plage arrière se trouve également un évent qui crée un passage d'air abligé pour le gros subwoofer JBL qui se trouve dans le coffre et qui alimenté par son propre ampli situé dans la roue de secours. L'autoradio est un vieux Sony avec une sélection de la puissance su SUB directement à l'autoradio. Un changeur de 10 CD a trouvé tout naturellement sa place dans la boite à gants.
Simple mais très efficace...
Pour ceux que ça inquiète, j'ai privilégié la qualité du son à sa puissance... donc pas de risque de faire vibrer la tôle comme certains kékés!!!
Image

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités