Aller au contenu

Photo

La Climatisation , C'est Pas Si Compliqué

• Veuillez vous connecter pour répondre
110 réponses à ce sujet

#21 ardonceau

ardonceau

Habitué

• Membres actifs
  • PipPip
  • 158 messages

Posté 05 juin 2009 - 18:50

Mais non darkside je suis pas du tout là dans le but de donner des lecons et je me suis jamais pretendu etre un grand frigoriste comme toi .... :frust bien au contraire j'essaye de faire vivre ton poste je suis desolé de t'avoir offencé CKDO je te sent un peu agressif sur ce coup là !! restons zen :top:

Je n'exerce pas en climatisation certe je bricole avec les connaissances que mon BEP en froid climatisation passé il y a + de 10 ans je n ai danc pas ton experience B)
Donc tu confirmes qu' un filtre deshy doit etre changé tout les 10 ans ??? c'est bien ca ??? meme avec plusieurs charges effectuées a la va vite dans les stations !! tu penses que ce sont des frigoristes (des comme toi) qui bossent là qu'il n y a pas de risque qu'ils t'envoyent de l'air en faisant les manips ????

#22 Stephane39

Stephane39

Expert de l'hélice

• Membres des forums
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 8 617 messages

Posté 05 juin 2009 - 19:06

Donc tu confirmes qu' un filtre deshy doit etre changé tout les 10 ans ??? c'est bien ca ??? meme avec plusieurs charges effectuées a la va vite dans les stations !! tu penses que ce sont des frigoristes (des comme toi) qui bossent là qu'il n y a pas de risque qu'ils t'envoyent de l'air en faisant les manips ???? [/size][/b]

C'est un peu n'importe quoi ça !!!

En partant de ce principe, tu peux tout remettre en question !
Ma vidange est censé durée 10 000 km, mais si celui qui l'a fait m'a mis de l'huile lesieur, il faudra que je vidange plus tôt !!!

C'est sur que si tu écoutes les pseudos frigoriste, il faut recharger sa clim tous les ans, hors c'est loin d'être le cas !

Donc si tu recharges que lorsqu'il y a besoin, en allant vers un vrai professionnel, le filtre deshy doit bien faire ses 10 ans.

Mode modo : je pense que le ménage sera à faire car ce sujet intéressant dérive trop !
Vous auriez du ouvrir un autre sujet pour en discuter !

@+

#23 darkside21

darkside21

BMW for ever

• Membres des forums
  • PipPipPipPip
  • 647 messages

Posté 05 juin 2009 - 21:20

te fais pas de souci, Darkside, je pense que cette année ca va élaguer vite avec la réglementation sur les compétences de frigoristes. Même dans des boites comme chez toi ou les concurrents :) , ceux qui pratiquent tout les jours comme toi ont du mal à atteindre les niveaux requis.
Je parle même pas des équipements qui devront être étalonnés annuellement, les couts des mise à dispo des bouteilles pour les récupérations ou recyclage, des documents pour tracés les fluides.

Oui Oui Pour ce qui est des équipement et de la traçabilité chez nous on avait déjà pris de l'avance je pense que chez toi c'est à peu pres la même
Pour ce qui est de l'évaluation des compétences la mienne est prévu pour 2014 (je justifié d'un diplome à l'entrée en vigueur de la loi ) Mais bon faut pas non plus
se pisser dessus ils demandent vraiment les bases du metier de frigoriste un gars qui pratique régulierement s'en sort .

Pour Kawah: Malheureusement tu as raison sur ces 2 points il y aura toujours des margoulins et les prix augmenterons forcément aussi les frais induit par la traçabilité , l'etalonage des appareils , la veille technologique , et les couts de destruction des polluants seront repercuté au client final .
Mais d'un autre coté si tout est fait correctement cela ne sera tout de même pas plus mal pour la planête ....

Mais non darkside je suis pas du tout là dans le but de donner des lecons et je me suis jamais pretendu etre un grand frigoriste comme toi .... :frust bien au contraire j'essaye de faire vivre ton poste je suis desolé de t'avoir offencé CKDO je te sent un peu agressif sur ce coup là !! restons zen :top:

Je n'exerce pas en climatisation certe je bricole avec les connaissances que mon BEP en froid climatisation passé il y a + de 10 ans je n ai danc pas ton experience B)
Donc tu confirmes qu' un filtre deshy doit etre changé tout les 10 ans ??? c'est bien ca ??? meme avec plusieurs charges effectuées a la va vite dans les stations !! tu penses que ce sont des frigoristes (des comme toi) qui bossent là qu'il n y a pas de risque qu'ils t'envoyent de l'air en faisant les manips ????

Pour le cas des centre auto il se fient tellement à leur machines que ce n'est pas plus mal, celle ci est bien plus fiable que les gens qui la manipulent ....
et comme de toute facon ils ne cherchent pas à comprendre .La machine dans son cycle recupere le gaz +huile, tire au vide ,et refait une charge gaz+huile donc pas de danger de rentrée d'air car une fois les flexibles raccordés ils ne sont pas touchés jusqu'a la fin

Modifié par darkside21, 05 juin 2009 - 22:30.

#24 ardonceau

ardonceau

Habitué

• Membres actifs
  • PipPip
  • 158 messages

Posté 05 juin 2009 - 22:20

Ok merci Dark B) J ai une petite question je suis en R22 j ai une temperature d'evaporation de 10° et 2 bar en HP ca me semble pas tres coherent :innocent: tu peux me dire ce que t'en pense ???? Bon j'ai du froid dans l'habitacle elle semble correct je pourais laisser comme ca, mais je suis curieux :sorcerer:

#25 darkside21

darkside21

BMW for ever

• Membres des forums
  • PipPipPipPip
  • 647 messages

Posté 05 juin 2009 - 22:29

Ok merci Dark B) J ai une petite question je suis en R22 j ai une temperature d'evaporation de 10° et 2 bar en HP ca me semble pas tres coherent :innocent: tu peux me dire ce que t'en pense ???? Bon j'ai du froid dans l'habitacle elle semble correct je pourais laisser comme ca, mais je suis curieux :sorcerer:

Euh attend la tu a un soucis si tu as réellement 2 bar en HP cela laisserai penser que ta BP est en dessous de la pression Atmo donc impossible d'avoir 10° c en T° d'evaporation .tu es sur de ne pas t'etre trompé ? et avoir plutot relevé la BP car à 2 bar de HP impossible que tu fasse du froid ...

#26 ardonceau

ardonceau

Habitué

• Membres actifs
  • PipPip
  • 158 messages

Posté 05 juin 2009 - 22:39

Si je suis sur d'avoir 10 ° en BP mais t'as sans doute raison je me suis planté sur la HP :sorcerer: Et 10° en T d'evaporation c est bon ???

#27 darkside21

darkside21

BMW for ever

• Membres des forums
  • PipPipPipPip
  • 647 messages

Posté 05 juin 2009 - 23:00

Si je suis sur d'avoir 10 ° en BP mais t'as sans doute raison je me suis planté sur la HP :sorcerer: Et 10° en T d'evaporation c est bon ???

Et bien en supposant que les 2 bars que tu as relevé soit bien la BP ta T° d'évaporation théorique serait d'environ -10°c (pour le R22 0°c à 3,9bar ) donc si tu as trouvé 10 °c cela voudrait dire que tu as une BP de 5 bars ce qui ne serait pas super ( l'ideal en clim auto est de se rapprocher d'une T° d'evaporation de 5°c soit 4,5 bar mais dans certain cas pour avoir une évaporation correcte on se fixera à 1°c dépend de la conception de la clim ) , tu peut me dire comment tu as relevé ta T°c d'evaporation STP

Modifié par darkside21, 05 juin 2009 - 23:04.

#28 ardonceau

ardonceau

Habitué

• Membres actifs
  • PipPip
  • 158 messages

Posté 06 juin 2009 - 00:12

Ben je l ai relevee avec le mon manifold BP sur la lecture du 22 :sorcerer: Parce que je t'explique depuis le depart.
j ai acheté une E34 qui est de 92 mais avec 124000 bornes a un Pepere mais il ne s'en servait pratiquement plus depuis des années 5000 bornes en 4 ans Donc je refais l entretien complet et là je suis sur la clim qui faisait pratiquement plus de froid deja le filtre d'habitacle devait dater de .... (pratiquement plus de souflante) donc j'ai avec mes petites connaissance changé le deshydrateur et tout nettoyé puis un tirage au vide en une charge de 800 g Voila donc maintenant j ai du froid mais j aimerai maintenant deja savoir si mes temperatures et pressions sont bonnes quoi car comme je vous ai dit ca fait + de 10 piges que j ai pas pratiqué j ai fait 8 semaines chez Carrier mais houla c'est loin deja :innocent: .
@ ++ B)

#29 thomastouring

thomastouring

Nouveau Régulier

• Membres des forums
  • Pip
  • 64 messages

Posté 07 juin 2009 - 09:21

[b][size=2]Mais non darkside je suis pas du tout là dans le but de donner des lecons et je me suis jamais pretendu etre un grand frigoriste comme toi .... :whistling: bien au contraire j'essaye de faire vivre ton poste je suis desolé de t'avoir offencé :wink2: je te sent un peu agressif sur ce coup là !! restons zen :whistling:

Je n'exerce pas en climatisation certe je bricole avec les connaissances que mon BEP en froid climatisation passé il y a + de 10 ans je n ai danc pas ton experience

Bonjour tout le monde tout d'abord je confirme que dark n'est pas un rigolo
Je boss avec lui tout les jour sur des groupe froid qui contiennent au moin 100 kG de GAZ en tout genre alors vos clim à 800G c'est pipi de chat pour lui donc écouté ces conseils et de plus cest pas du genre à dire de co... si il ne connait pas.

Pour info ardonceau
si tu n'as pas fais de froid depuis 10 ans sache que ça a pas mal changer et que ton BEP (sans ètre méchant) ne vaut plus grand chause .

Voila

Bonne journée à tous

A+

#30 kawaH2

kawaH2

Expert de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7 201 messages

Posté 07 juin 2009 - 09:33

Bonjour tout le monde tout d'abord je confirme que dark n'est pas un rigolo
Je boss avec lui tout les jour sur des groupe froid qui contiennent au moin 100 kG de GAZ en tout genre alors vos clim à 800G c'est pipi de chat pour lui donc écouté ces conseils et de plus cest pas du genre à dire de co... si il ne connait pas.
Voila
Bonne journée à tous

A+

on ne doute pas des compétences de Dark, mais une grosse clim, où tout est repéré, avec schéma et où tout est assez accessible, c'est pas plus compliqué qu'un vieux truc de voiture, avec plein de raccords inaccessibles, de conduits souples, le tout dans un compartiment moteur surchargé :whistling:

(si tu veux appuyer ton copain, soigne ton orthographe :whistling: )

Modifié par kawaH2, 07 juin 2009 - 09:34.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

©2012 6enligne.net
Ce site n'a aucun lien avec le groupe BMW - La marque et les logos BMW sont déposés et appartiennent au groupe BMW