Aller au contenu


Photo

Suppression Des Clapets D'admission


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1401 réponses à ce sujet

#1 alligator427

alligator427

    BMW for ever

  • Membres actifs
  • PipPipPipPip
  • 563 messages

Posté 20 mars 2009 - 16:15

bonjour,

suite au risque de casse moteur quand les clapets se décrochent, j'ai décidé de les supprimer

1) dépose des 2 caches plastique ainsi que les 5 en caoutchouc entres les tubulures
Image IPB

2)dévisser toutes les vis M6 (clé de 10) ainsi que tous les écrous M7 (clé de 11)
Image IPB

il y aura 2 connecteurs a débrancher (capteur pression et commande EV clapets)
1 petit tuyau qui va sur le vérin de la commande des clapets
démonter la borne + et la vis M6 qui fixe la jauge à huile
déboîter les 2 conduits de la vanne EGR après avoir desserré les colliers

3)déposer le collecteur d'admission
Image IPB
récupérer tous les joints

les fameux clapets entourés de rouge
Image IPB


4)enlever la commande des leviers des clapets ainsi que le vérin
Image IPB



5)enlever toutes vis torx qui maintiennent les clapets sur le collecteur
Image IPB

6)les extraire
Image IPB




a suivre

Modifié par alligator427, 20 mars 2009 - 16:31.


#2 rocaldo

rocaldo

    Expert de l'hélice

  • Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6 559 messages

Posté 20 mars 2009 - 16:18

salut ,

a la base, ils servent a quoi ?

#3 lecorse

lecorse

    Nouveau Régulier

  • Membres des forums
  • Pip
  • 55 messages

Posté 20 mars 2009 - 16:25

slt alligator427 super pour les photo le petit tuyo noir et bleu ses pour suprimer ton egr tu as mi simplement une vis ?? a ta la suite des photo

#4 alligator427

alligator427

    BMW for ever

  • Membres actifs
  • PipPipPipPip
  • 563 messages

Posté 20 mars 2009 - 16:32

salut,

oui c'est bien ça, ce système ne me plaît pas, il y a une couche de crasse partout a l'intérieur du collecteur, a cause de ça

Modifié par alligator427, 20 mars 2009 - 16:37.


#5 alligator427

alligator427

    BMW for ever

  • Membres actifs
  • PipPipPipPip
  • 563 messages

Posté 20 mars 2009 - 16:37

salut ,

a la base, ils servent a quoi ?



a améliorer le rendement à bas régime

#6 lecorse

lecorse

    Nouveau Régulier

  • Membres des forums
  • Pip
  • 55 messages

Posté 20 mars 2009 - 18:17

tu as senti une difference ou pas j ai le meme modele que toi ?? pour l egr juste boucher la durite ??

#7 alligator427

alligator427

    BMW for ever

  • Membres actifs
  • PipPipPipPip
  • 563 messages

Posté 20 mars 2009 - 18:33

pas de différence, oui EGR tuyau bouché après un bon nettoyage

#8 jk4

jk4

    Habitué

  • Membres actifs
  • PipPip
  • 185 messages

Posté 21 mars 2009 - 12:52

profites en pour vérifier les bougies de préchauffages.
à quand la suite ?

#9 alligator427

alligator427

    BMW for ever

  • Membres actifs
  • PipPipPipPip
  • 563 messages

Posté 21 mars 2009 - 13:19

oui j'en ai profité pour contrôler les bougies, 5 sur 6 sont mortes...

la suite c'est pour bientôt, mais je n'arrive pas a éditer mon premier message pour le compléter

#10 Vernonfr35

Vernonfr35

    Pro de l'hélice

  • Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 050 messages

Posté 21 mars 2009 - 21:36

oui j'en ai profité pour contrôler les bougies, 5 sur 6 sont mortes...

la suite c'est pour bientôt, mais je n'arrive pas a éditer mon premier message pour le compléter


Vous pouvez continué de ajoute le photo + reportage methode ici.
Vous avez moins de 1000 message et meme avec, le fonction edit ne dureé pas tros long temps une fois vous avez deja envoyez le poste.....possibilité de edite temporaire pour nous.

Donc continué ici...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


©2012 6enligne.net
Ce site n'a aucun lien avec le groupe BMW - La marque et les logos BMW sont déposés et appartiennent au groupe BMW