Aller au contenu

Photo

Suppression Des Clapets D'admission

• Veuillez vous connecter pour répondre
1387 réponses à ce sujet

#1381 bimeur

bimeur

Pro de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 942 messages

Posté 02 novembre 2016 - 08:22

Oui moi aussi : volets, vanne EGR, pré-catalyseurs...et je passe encore au CT (y compris avec ma 525tds sans EGR!)

Pour l'instant il semblerait qu'il y ait quelques centres qui soient en phase de test d'un nouvel analyseur de gaz.

A suivre donc, en sachant que

• il y a une marge d'erreur entre les normes inscrites sur le papier et la réalité, cf actualité
  • les normes Euro 1,2...6 ne sont pas rétroactives.
  • les nouvelles normes de mesure d'émissions RDE arrivent, sans rétroactivité non plus.

Bref à mon sens nous n'avons pas de quoi nous inquiéter.

Quand au boîtier ABS, je ne suis pas sûr que les centres de CT se lancent dans des essais de freinage pour voir si l'ABS est encore présent, ni dans le démontage du bouclier pour voir s'il est toujours derrière...

non mais ceux qui les vire remplacent par de la durite tressé inox : pas rigide comme d'origine, donc système ABS viré, CQFD  ;)

Au mieux, c'est remplacé par de la rigide en cuivre : idem, pas d'origine : recalé

#1382 greg38

greg38

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 4 messages

Posté 04 novembre 2016 - 22:39

Bonjour

Aujourd'hui j ai supprimé mes clapet d admition sur 320d e46 de 2003
J en ai profiter pour mettre des bougie neuves changer tous lesjoints du collecteur et changer les durites de depression qui ete sous le collecteur.

Merci pour ce tuto et pour tzoiutes les info donné

#1383 ralf71

ralf71

Habitué

• Membres du club
  • 137 messages

Posté 21 novembre 2016 - 21:10

non mais ceux qui les vire remplacent par de la durite tressé inox : pas rigide comme d'origine, donc système ABS viré, CQFD   ;)

Au mieux, c'est remplacé par de la rigide en cuivre : idem, pas d'origine : recalé

Ah merci, j'ignorais...bon pour ma part mon ABS je le garde encore un peu!

#1384 ralf71

ralf71

Habitué

• Membres du club
  • 137 messages

Posté 21 novembre 2016 - 21:24

Bonjour en 2017 18,tous sera vérifier et refusé si pas au normes,vanne egr pot cata et filtre a particule(clapet d'admission il est possible qu'ils est un rôle avec l'analyse des gaz d'échappement(normalement oui) 5 gaz seront contrôler en plus de l'opacité seul a ce jour.

Donc les clapets cata , fap ou vannes egr laissés les bien en place,sachez que tous se nettoie plutôt que de les supprimer.

J'ai un bon amis qui a un centre de contrôle et a qui je demande souvent les futures nouveautés.

Salut à tous,

Bon j'ai passé le CT de la 530d samedi matin...

Dé-EGRisée, décatalysée, plus de clapets, elle pollue pas.

Les infos que j'ai eues du patron confirment ce que je savais :

• ils vont pas contrôler les émissions des 324d, les contrôles 5 gaz seront vraisemblablement applicables à partir d'Euro5, soit les véhicules mis en circulation après le 01/01/2011.
    (ce qui peut se comprendre, on se doute que les véhicules sans FAP polluent à mort, les pouvoirs publics ne peuvent pas les sortir du parc, ils suffit de les interdire de circulation dans les ZCR...c'est tellement simple...)
  • l’appareil analyseur de gaz coûte à ce jour dans les 25k€, pour le gars l'équipement ne sera pas obligatoire, du moins dans les premières années, tous les centres ne pouvant faire l'investissement.
  • enfin, ce n'est pas encore fait, car au vu de ce qui commence à se savoir sur les émissions réelles, les pouvoirs publics craignent qu’aucune voiture ne réussisse le contrôle si on se met à tout vérifier...

A suivre!

#1385 Donleony

Donleony

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 14 messages

Posté 10 janvier 2017 - 23:15

Salut, j'ai supprimé les clapets d'admission d'air sur ma 330XD E91 année 2006.

C'est tout récent, et pour tout dire c'est un super travail qui demande du temps, moi il a fallu 2 jours et j'ai pris mon temps pour démonter, nettoyer et remonter.

Les clapets j'ai commandé en 32 mm ici : http://www.ebay.fr/i...8.N41.S2.R3.TR3

6 x BMW BOUCHON CLAPET SWIRL FLAP 32mm avec Joints E46 E60 E61 E65 E53

manuel d’installation détaillé de 40 pages.

Livré assez rapidement avec un manuel détaillé  :top: 

Donc faut savoir le type de moteur si c'est M57 N2 ou autre, moi j'ai regardé sur ma revue technique et tout, afin d'être sûre.

J'ai supprimé la tringle (on peut laisser peut'être), et tout le reste j'ai laissé, genre électrovanne et le piston c'est branché tout comme c'était.

Le nettoyage c'est super long, la suie c'est difficile à enlever vaut mieux bien s'équiper et nettoyage haute pression pour le collecteur d'air c'est mieux.

Attention aux écrous qui sont traîtres, j'ai mis du scotch électricien sur la douille pour cela serre bien.

Aussi prendre des photos de chaque étape avant de démonter et pendant pour se rappeler si besoin  :yaho: 

J'aurai bien aimé bien nettoyer le carter huileux et tout mais je n'ai pas bien nettoyé  :blushing: Il aurait fallu souffler les durites et tout mais j'ai juste aspergé de W40 et essuyé avec un chiffon et petit pinceau.

Et j'aurais bien aimé changé les bougies  :closedeyes: 

Mais finalement j'ai réalisé juste l'objectif qui était de remplacer les clapets par des bouchons et bien sûre les joins!

C'est fait, j'ai testé et contrôlé si il y a fuite ou anomalie.

Tout es parfait, c'est propre, le moteur tourne bien, tout est impeccable.

Comportement sur la route aucune différence si ce n'est me semble un meilleur rendement, en tous cas c'est souple, c'est géniale.

Je suis bien content et maintenant tranquille, plus de fuites et pas ou peu d'encrassements ou de problèmes sur ce sujet.

Ce sujet est intéressant quand même ^^

Respectueuses Salutations

Donleony 

Modifié par Donleony, 10 janvier 2017 - 23:18.

#1386 Donleony

Donleony

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 14 messages

Posté 12 janvier 2017 - 11:44

Concernant la pollution,

En suisse mon petit frère avait vu dans un centre de contrôle technique (expertise), un technicien qui contrôlait la pollution à 20 cm du pot d'échappement!

Il mettait donc sa sonde à distance pour que son appareil de mesure donne de bonnes valeurs ...  :wink2: 

Bien sûre il lui a demandé pourquoi il se tenait à distance au lieu d'enfoncer la sonde dedans, et il lui a répondu qu'aucune voiture ne passerait l'antipollution si il devait enfoncer sa sonde dans le trou, ou presque. :rolleyes: 

#1387 Donleony

Donleony

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 14 messages

Posté 12 janvier 2017 - 11:53

Ma voiture est Défap, et les clapets j'ai pris soin de les supprimer.

Et le contrôle technique ça passe, aucun problème.

Le catalyseur je ne pense pas le supprimer, mais peut'être si ça gène et pareil pour la vanne EGR.

Très Cordialement

#1388 floe36e46

floe36e46

Habitué

• Membres actifs
  • PipPip
  • 125 messages

Posté 18 janvier 2017 - 10:44

Hello a tous,

Bon je l'avais mis dans mon post mais est ce quelqu'un peut me dire: avec un boitier de gestion électronique (donc
pas par dépression) des volets dans la pipe d'admission (et voletssupprimés), faut il laisser brancher ce boitier ou le débrancher ?

Merci pour votre aide :wink2:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

©2012 6enligne.net
Ce site n'a aucun lien avec le groupe BMW - La marque et les logos BMW sont déposés et appartiennent au groupe BMW