Aller au contenu

Photo

Suppression Des Clapets D'admission

• Veuillez vous connecter pour répondre
1139 réponses à ce sujet

#341 ybyn

ybyn

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 48 messages

Posté 29 août 2010 - 17:49

Bonjour,

Ce problème de clapets d'admission me fait froid dans le dos !
J'ai eu un problème similaire sur mon ex Laguna 2 : le joint du collecteur d'admission m'a pété mon moteur.
Défaut de fabrication qui m'avait couté 5000 € !!!

J'ai un 320d de juin 2004. Je suis aller en concession BMW pour leur demander des infos, le mec a fait un bond de 15m.
Il m'a demandé qui m'avait parlé de ça, et m'a soutenu qu'il ne connaissait pas le problème...
Et quand je lui demandé si il existait un moyen de fermer la vanne EGR pour éviter l'encrassement de l'admission... Il s'est faché !

Je compte bien supprimer ces clapets !
Je voulais commander des bouchons mais j'ai vu qu'il existait 2 tailles.
Je vais les changer en même temps que je nettoierai mon EGR.

Quelqu'un connait-il le diamètre pour un 320d de 2004 (150 ch) ?

#342 jean019

jean019

Pro de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 329 messages

Posté 29 août 2010 - 20:35

juin 2004, tu dois être concerné (donc mieux vaut ne pas tarder, sinon la facture peut monter à 10000 euros ...). Je ne peux pas t'aider pour la taille, j'ai changé l'admission au complet (facile à condition de ne pas avoir deux mains gauches, ainsi qu'une clé dynamo). Normalement, il faut changer les joints de profil en cas de démontage de l'admission (20 euros de joints au total).
Pour la vanne EGR, étant de 2004, tu ne pourras peut être pas la condamner complètement (il est possible qu'un voyant au tableau de bord), mais en tout cas tu pourras diminuer la quantité de gaz retourné.

Pour info :
Condamnation totale de l'EGR :
http://www.6enligne....howtopic=109993
Condamnation partielle :
http://www.6enligne....howtopic=137492

#343 ybyn

ybyn

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 48 messages

Posté 29 août 2010 - 22:15

Merci Jean019 !

Oui, je pense aussi être concerné par ce problème et je vais m'en occuper rapidement.
J'aurais bien changé la pipe d'admission complète mais les nouvelles sont également équipée de clapets...
Je pense que je vais me commander des joints chez BMW, démonter la pipe pour prendre les mesures et remonterai tout ça quand j'aurai reçu les bouchons.

Pour la vanne EGR, étant gérée électroniquement, on ne peut pas la condamner.
L'idée de la condamnation partielle semble pas mal mais le trou de la pièce ne se bouche pas avec l'encrassement ?
Et y a pas un mise en pression dans le circuit ?

#344 jean019

jean019

Pro de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 329 messages

Posté 29 août 2010 - 22:34

Merci Jean019 !

Oui, je pense aussi être concerné par ce problème et je vais m'en occuper rapidement.
J'aurais bien changé la pipe d'admission complète mais les nouvelles sont également équipée de clapets...
Je pense que je vais me commander des joints chez BMW, démonter la pipe pour prendre les mesures et remonterai tout ça quand j'aurai reçu les bouchons.

Pour la vanne EGR, étant gérée électroniquement, on ne peut pas la condamner.
L'idée de la condamnation partielle semble pas mal mais le trou de la pièce ne se bouche pas avec l'encrassement ?
Et y a pas un mise en pression dans le circuit ?

Je ne pense pas que ca se bouche si la voiture est correctement entretenue. Tu peux toujours faire un essai pendant 5000km et voir le résultat.
Si le voyant tableau de bord ne s'allume pas, c bon :D
L'admission avec clapet est fiable depuis mi-2005 au moins chez bmw (en tout cas, pas de casse constaté), la zone floue étant entre fin 2004 et début 2005. Donc une admission achetée actuellement n'aura pas de soucis. Mais l'achat des plaques métalliques en lieu et place des clapets est suffisant (pas de retour négatifs de ceux qui l'ont adopté). N'ayant pas de retour suffisant début 2009, j'avais préféré opté pour un changement d'admission en préventif (pourtant la mienne était en parfait état à 70000km de mémoire).

#345 ybyn

ybyn

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 48 messages

Posté 29 août 2010 - 22:42

Ouais, je pourrais essayer ça. Mais il faut que je bricole la pièce...
Pour info, combien t'as couté ton remplacement d'admission ? (si ce n'est pas indiscret)

#346 jean019

jean019

Pro de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 329 messages

Posté 30 août 2010 - 00:26

Ouais, je pourrais essayer ça. Mais il faut que je bricole la pièce...
Pour info, combien t'as couté ton remplacement d'admission ? (si ce n'est pas indiscret)

Le kit complet, 480 euros de mémoire (changé moi même en une après midi, faire attention aux couples de serrage).

Modifié par jean019, 30 août 2010 - 00:27.

#347 exup90

exup90

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 4 messages

Posté 04 septembre 2010 - 11:48

Petite info pour ceux qui auraient encore des doutes, ce matin je viens de vérifier la pipe d'admission d'un X5 moteur 3,0 L de mars 2004 donc le même que sur mon 330 CD.
Ben ces models ne sont pas équipé de clapet noelcoucou :surprise:

Image IPB

Image IPB

Cherchez l'erreur :rolleyes:

Du coup pour les adeptes du capuchon en alu à wattmille, il y a encore plus cher, c'est la pipe du X5 PTDR

#348 check56

check56

Connaisseur de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 146 messages

Posté 06 septembre 2010 - 10:32

Ce X5 est bien une version 218cv et pas 184cv?

#349 exup90

exup90

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 4 messages

Posté 06 septembre 2010 - 19:45

Oui c'est ça, par contre le cd fait 204

#350 arkan68

arkan68

Passionné

• Membres actifs
  • PipPipPip
  • 386 messages

Posté 13 septembre 2010 - 21:32

Salut a tous, ce week end, j'ai fait la mienne. 530da 10/2004. Les clapets n'avaient pas l'air d'etre en mauvais etat mais bon...au moins plus de peur de ce coté!!!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

©2012 6enligne.net
Ce site n'a aucun lien avec le groupe BMW - La marque et les logos BMW sont déposés et appartiennent au groupe BMW