raz calculateur?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Invité

raz calculateur?

Message par Invité »

salut a tous
suite a plusieur petit probleme sur un e30 3.18i de 89 on ma conseiler de faire touché mes cosse +et- ensenble pendant 15 a 30 sec parait que sa ferait une remise a zero du calculateur j ait pas essayer mait moi d abitude je debranchait le calculateur et je le rebranchait et la raz se fesait toute seul
quelqun a t il deja essayer de faire toucher ses cosses et quel resultal a t il optenue merci@+

Invité

Re: raz calculateur?

Message par Invité »

Si ce sont les cosses de la batterie que tu veux essayer de mettre ensemble,tu ne le feras qu'une seule fois.
1°:Soit que la batterie fond,ou explose et crame.
2°:Soit que tu t'électrocute en même temps.
Dis merçi à celui qui t'as donné cette info

Invité

Re: raz calculateur?

Message par Invité »

Oui cette procedure est juste.Je l'ai deja essaye. Il faut faire toucher les cosses + et - EN LES DEBRANCHANT DE LA BATTERIE.

Avatar de l’utilisateur
Manu M5
Messages : 1361
Inscription : sam. mai 04, 2002 6:36 pm
Localisation : Verdun 55 Meuse

Re: raz calculateur?

Message par Manu M5 »

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi chez BM ils te sortent un engin style guerre des étoiles à 2000 balles pour faire la remise à zéro alors qu'il suffirait de débrancher la batterie et de faire se toucher les fils?
Soit on se fout de nous, soit notre ami va transformer sa caisse en carcasse fumante. En tout cas moi, j'essairai pas.

Manu M5
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Invité

Re: raz calculateur?

Message par Invité »

Bonsoir,

Attention à ne pas confondre :
- remise à zéro de l'indicateur de maintenance
- lecture des codes d'erreur de l'ECU
- mise à zero des codes d'erreur de l'ECU

Ce n'est pas la même chose !

Par ailleurs, les infos que j'avais eu sur la remise à zéro des codes erreurs du calculateur précisaient simplement qu'il suffisait de débrancher la batterie.

Frederic

Invité

Re: raz calculateur?

Message par Invité »

salut et ba oui hein il faudrait debrancher la batterie pour ceux qui n avait pas compris et c est juste ca marche!

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités