Que Vaut La Quik Clay Système Gomme De Meguiar S

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
gueularix
Messages : 461
Inscription : jeu. déc. 27, 2007 11:51 pm
Localisation : pres d EPERNAY

Que Vaut La Quik Clay Système Gomme De Meguiar S

Message par gueularix »

salut ,donc comme dans le titre ,quelqu un a deja essayer la Quik Clay Système Gomme de meguiar s ,j ai une carrosserie toutes rugeuse et meme apres avoir passer le polish ,car si sa fonctionne comme ils disent ,tu peux meme faire des economies sur la cire puisque elle s etale bien mieux ,enfin si vous pouvez mettre vos impressions apres emploi (pour ceux qui ne l ont pas utiliser , merci de rien écrire ),merci d avance ,a+ :noelcoucou:
E46, 320D ,M47 ,09/98
moi ,ma premiere et unikue langue est le français ,
mait j ai toujours du malle a l ecrire correctemment ;)

pour les animaux abandonner :
ici un repas contre un clic (gratuit)

Avatar de l’utilisateur
Dam29
Messages : 267
Inscription : ven. mai 11, 2007 12:04 pm

Re: Que Vaut La Quik Clay Système Gomme De Meguiar S

Message par Dam29 »

Je te donne mon avis perso : l'été dernier j'avais passé toute une après-midi sur ma carosserie pour qu'elle soit nikel en utilisant que du meguyar selon leur système d'étapes progressives et j'avais utilisé la quik clay gomme avec le brillance éclair livré avec ( flacon rouge bordeaux ), au début j'étais sceptique et j'avais peur de rayer ma carosserie mais en fait c'est vraiment super, la carosserie était nikel, ça a enlevé plein de petites traces et elle était lisse comme une peau de bébé avec la brillance qui va avec par contre c'est long il faut être patient car toute la carosserie à la gomme....
Image
BMW E46 320D P.Luxe

Avatar de l’utilisateur
gueularix
Messages : 461
Inscription : jeu. déc. 27, 2007 11:51 pm
Localisation : pres d EPERNAY

Re: Que Vaut La Quik Clay Système Gomme De Meguiar S

Message par gueularix »

cool ,merci a toi pour ton retour d experience ,sur le site meguiar s ils ont disent que du bien ,mais bon je veux aussi l avis des possesseur de BMW ,je crois que je vais me laisser tenter ,

ah une autre question on a assez avec 1 seul flacon de produit et d une gomme pour faire une carrosserie de 10 ans ?merci a+ :noelcoucou:
E46, 320D ,M47 ,09/98
moi ,ma premiere et unikue langue est le français ,
mait j ai toujours du malle a l ecrire correctemment ;)

pour les animaux abandonner :
ici un repas contre un clic (gratuit)

Avatar de l’utilisateur
Dam29
Messages : 267
Inscription : ven. mai 11, 2007 12:04 pm

Re: Que Vaut La Quik Clay Système Gomme De Meguiar S

Message par Dam29 »

Le flacon largement pour plusieurs fois, la gomme se salie il suffit de la nettoyer
Image
BMW E46 320D P.Luxe

Avatar de l’utilisateur
jéros37
Messages : 631
Inscription : lun. janv. 15, 2007 5:38 pm
Localisation : Tours, Indre et Loire

Re: Que Vaut La Quik Clay Système Gomme De Meguiar S

Message par jéros37 »

Salut,

C'est un super produit, par contre si ta carrosserie est bien contaminée tu risques d'utiliser plus de la moitier du flacon.

Cela évite ainsi de faire des micro rayures lorsque tu passes le polish.

Avant utilisation, tu peux faire tremper la Clay dans de l'eau chaude pour la ramolir et facilité l'emploi.

Pareil, évite d'enlever toute les tâches de bitumes que tu peux avoir sur les bas de caisse par exemple, car la clay va se

salir très vite...

Et ne pas mettre la clay en contact avec des produit trop agressive type nettoyant goudron justement.


A+

Avatar de l’utilisateur
gueularix
Messages : 461
Inscription : jeu. déc. 27, 2007 11:51 pm
Localisation : pres d EPERNAY

Re: Que Vaut La Quik Clay Système Gomme De Meguiar S

Message par gueularix »

salut ,retour d experience tres positive ,j ai passé la matiner et une partie de l apres midi sur ma carrosserie, j ai d abord laver la voiture avec un shampoing et eponge a frange pour retirer le film routier et autre saloperie coller ,ensuite ,j ai passer la quik clay et arroser genereusement ( j ai user tout le flacon + une gomme )c est vraiment impressionnant ,au toucher sa glisse bien mieux que mes vitres et avec le produit et un bon coup de microfibre (de la meme marque)sa brillait enormement

,ensuite j ai mis la cire teck wax 2.0 ,c est vendu avec l applicateur ,et comme sa glissait ,sa s etalait tres facilement et j ai user que 2 cm du bidon


Image


,ensuite il faut attendre minimum 30 mn ,et lustrer avec une microfibre (toujours de la meme marque :rolleyes: ) et c est vrai que sa ne fait pas de poussieres blanche a l essuyage ,un jeu d enfant

Image

et là admirer le beau gosse :D ,les point blanc sont les paillettes

Image

a au fait ,j avais avant de passez la cire quelques microrayures (cheveux d ange) et bien la cire les a fait totalement disparaitre
vous pouvez foncer ,
surtout prenez bien l applicateur pour la cire et 2 microfibres pour la clay et egalement la cire
a+ :noelcoucou:
E46, 320D ,M47 ,09/98
moi ,ma premiere et unikue langue est le français ,
mait j ai toujours du malle a l ecrire correctemment ;)

pour les animaux abandonner :
ici un repas contre un clic (gratuit)

Invité

Re: Que Vaut La Quik Clay Système Gomme De Meguiar S

Message par Invité »

Ca fait rêver, quand je pense que j'ai tout dans un carton dans mon garage (clay intensive, tech wax, peau de chamois et microfibres, le tout en meg') et que j'ai la flemme de les utiliser ... :surprise:

Avatar de l’utilisateur
soony
Messages : 1457
Inscription : ven. août 15, 2003 1:49 pm
Localisation : Aisne (02)

Re: Que Vaut La Quik Clay Système Gomme De Meguiar S

Message par soony »

Bizarre que tu ai usé un flacon et une gomme en une seule fois.
Pour le moment je n'ai utilisé que la moitié d'une gomme pour l'équivalent de 3 e46 complètes et le bidon me sert pour 2 passages complet.
La gomme est réutilisable, il faut la malaxer avec un peu de produit.
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

Avatar de l’utilisateur
gueularix
Messages : 461
Inscription : jeu. déc. 27, 2007 11:51 pm
Localisation : pres d EPERNAY

Re: Que Vaut La Quik Clay Système Gomme De Meguiar S

Message par gueularix »

soony ,
j aime quand c est bien lubrifier :innocent: , j avais 2 gomme dans le kit ,emballer individuellement ,j ai garder une gomme en etat et l autre ,celle que je me suis servie est malaxer et reutilisable ,mais comme ma peinture a deja un certain age ,c etait extrement rugeux

christophe_autos va y fonce
E46, 320D ,M47 ,09/98
moi ,ma premiere et unikue langue est le français ,
mait j ai toujours du malle a l ecrire correctemment ;)

pour les animaux abandonner :
ici un repas contre un clic (gratuit)

Avatar de l’utilisateur
juju 33
Messages : 974
Inscription : lun. déc. 12, 2005 10:01 pm
Localisation : libourne
Contact :

Re: Que Vaut La Quik Clay Système Gomme De Meguiar S

Message par juju 33 »

super produit , le meilleur a mon avis ! moi sur ma m3 en 2 session la gomme est bien crade et le flacon vide ... mais c est du lourd meguiars , fonce !
/// M POWER  :wub:

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités