320 Td - M47n - Bougie De Préchauffage

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
cortex
Messages : 93
Inscription : jeu. oct. 04, 2007 12:45 pm
Localisation : LILLE

320 Td - M47n - Bougie De Préchauffage

Message par cortex »

Bonjour le forum,

moteur M47N
320 td compact de decembre 2003.

Symptome:
je viens de passer les 80200 km avec ma 320 td de 2003, j'ai de la fumé au démarrage et un régime moteur variant pendant les 10 premières secondes de mise en marche du véhicule.

Conclusion:
Je pense à changer les bougies de préchauffages.

J'aurais souhaité savoir où elle se situé.

J'ai ouvert le capot et enlever le cache bruit moteur, par le dessus, à coté du filtre à air, je vois 4 arrivés électriques différentes alignés. Cela me semble être les bougies de préchauffages.

Cependant, j'ai pu lire ici qu'il fallait démonter la vanne egr, et le collecteur d'admission pour accéder au bougie de préchauffage ?

Pouvez vous me renseigner sur ce point ? :amen:
320 td Compact - Filtre à Air K&N - Castrol 5W40 - 210 km/h vitesse Max - Clapets collecteur d'admission supprimés
Tuto vidange 320D

Avatar de l’utilisateur
shark-h
Messages : 369
Inscription : sam. nov. 11, 2006 6:18 pm
Localisation : Nantes

Re: 320 Td - M47n - Bougie De Préchauffage

Message par shark-h »

cortex a écrit :Cependant, j'ai pu lire ici qu'il fallait démonter la vanne egr, et le collecteur d'admission pour accéder au bougie de préchauffage ?
Salut

Tu peux suivre le tuto que tu as toi même donné en lien, je ne vois pas où est ton problème
Si tu n'as pas démonté comme sur le tuto, soit tu t'es trompé, soit ce n'est pas le même moteur :whistling:
530D de 2001 - 295 000 Km (pour tailler la route)
1300 XJR modèle 2008 - 18 000Km (pour muscler les avants bras et les cervicales)
La passion ne prend du sens que lorsqu'on la partage...

Avatar de l’utilisateur
marcorel
Messages : 445
Inscription : lun. oct. 24, 2005 9:40 pm
Localisation : Najac 12270
Contact :

Re: 320 Td - M47n - Bougie De Préchauffage

Message par marcorel »

Salut,
Le moteur de la Faq doit être de la 1ème génération, sans rampe commune.
Si ton M47N est à l'image de mon M57N, les 4 arrivés électriques alignés sont les prises des injecteurs.
Pour les bougies de préchauffages, je pense qu'il faut tout démonter comme dans la FAQ. :crying:
Au pire essai de prendre une photo du moteur...

@+
E92 330d coupé 231ch 2007
-----
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
cortex
Messages : 93
Inscription : jeu. oct. 04, 2007 12:45 pm
Localisation : LILLE

Re: 320 Td - M47n - Bougie De Préchauffage

Message par cortex »

Ok j'ai bien saisi que je devrai passer par la case démontage vanne EGR + collecteur d'admission.

Une dernière question(s):

En démontant la vanne EGR et le collecteur d'admission vais je rencontrer des joints, si oui devrais je en acheter des neufs ?
En bougie de préchauffage vous me conseillez quelles marques, BOSH, BERU ou CHAMPION ?
320 td Compact - Filtre à Air K&N - Castrol 5W40 - 210 km/h vitesse Max - Clapets collecteur d'admission supprimés
Tuto vidange 320D

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités