330d Touring 184 Ch Manque De Puissance

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
Jérém'
Messages : 36
Inscription : mar. avr. 14, 2009 8:17 am
Localisation : Bas-Rhin (67)

330d Touring 184 Ch Manque De Puissance

Message par Jérém' »

Bonjour à tous,

Ca fait une semaine que je roule en BMW 330d touring e46 184ch et je trouve qu'elle est un peu molle pour un véhicule de plus de 180ch.
La renault espace 110ch de mes parents à l'air plus puissante :whistling: (si si...)
J'ai donc essayé de faire une reprise de 80 à 120 en 4 et ça donne 13s et en 5 ça donne 17s..... et si je regarde le site zeperfs.com, je devrais être à 6.6s en 4 et 8.7s en 5.
http://www.zeperfs.com/fiche92.htm

D'où cela pourrait-il venir ?
A savoir qu'en conso moyenne, je suis à 6.2l/100km (à l'odb), l'aiguille de conso instantanée ne fais pas d'accoups si je mets le pied au plancher et le compte tours monte de manière linéaire. Si j'accélère uniquement avec le régulateur de vitesse, la conso instantanée ne dépasse pas 12l/100km.
Est-ce qu'il y a des choses faciles à identifier/tests à faire, sans faire de gros démontages ? (La mécanique ne me fait pas peur, mais je viens d'être muté en Alsace et j'ai pas d'outillage à disposition :crying: sauf certains week-end où je rentre).
N'hésitez pas à m'apporter vos précieux conseils et si vous avez besoin de précisions, demandez moi ;)
Merci d'avance

Jérém'

Avatar de l’utilisateur
stef29
Messages : 2063
Inscription : dim. sept. 21, 2003 2:09 pm
Localisation : Quimper

Re: 330d Touring 184 Ch Manque De Puissance

Message par stef29 »

Salut, il faudrait vérifier le débitmètre pour voir s'il n'est pas hs, la vanne egr, la commande de turbo, il y a un sujet la dessus
a+

Avatar de l’utilisateur
luna59
Messages : 5015
Inscription : ven. juin 15, 2007 11:28 am
Localisation : on the road again

Re: 330d Touring 184 Ch Manque De Puissance

Message par luna59 »

effectivement il doit y avoir un souci.
tes temps me semble bien bas.

par contre ce qui me chagrine c'est que tu dis que tu viens de l'acheter...
tu étais au courant?

car quand tu vas retrouver tout tes chevaux tu vas :surprise: :surprise: :surprise:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

Avatar de l’utilisateur
Bruno1380
Messages : 3336
Inscription : sam. mars 17, 2007 9:10 pm
Localisation : Sud Toulouse

Re: 330d Touring 184 Ch Manque De Puissance

Message par Bruno1380 »


Avatar de l’utilisateur
Jérém'
Messages : 36
Inscription : mar. avr. 14, 2009 8:17 am
Localisation : Bas-Rhin (67)

Re: 330d Touring 184 Ch Manque De Puissance

Message par Jérém' »

Merci pour vos réponses :top:

Est-ce qu'il y a un moyen de vérifier le débitmètre (à part le remplacer par un autre) ? La commande de turbo...est-ce que tu veux parler de la durite qui cours le long du moteur stef29 ?

luna59, c'est clair que les temps sont bien bas, mais je passe d'une 205 mi16 (160ch pour 800kg) à une voiture qui fait 800kg de plus pour 20ch de plus, donc au départ, je ne me suis pas inquiété plus que ça.
Je n'étais pas au courant du problème :( . La voiture fonctionne quand même et comme j'e nai pas une conduite "brutale", je ne m'en suis pas rendu compte immédiatement.
C'est en voulant doubler à 80km/h en 5 que j'ai eu une petite frayeure, la voiture n'a pas accéléré comme je l'imaginai :whistling: .
Voili voilou

Merci pour le lien bruno1380, je vais regarder de suite ;)

Avatar de l’utilisateur
luna59
Messages : 5015
Inscription : ven. juin 15, 2007 11:28 am
Localisation : on the road again

Re: 330d Touring 184 Ch Manque De Puissance

Message par luna59 »

l'efficacité made in bm!!! :D :P

330d vs 205 gti 16

:wink2:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

Avatar de l’utilisateur
Jérém'
Messages : 36
Inscription : mar. avr. 14, 2009 8:17 am
Localisation : Bas-Rhin (67)

Re: 330d Touring 184 Ch Manque De Puissance

Message par Jérém' »

luna59,

Je suis un peu sceptique, je sais que la bmw 330d marche du tonnerre et sa réputation n'est plus à faire, mais je pense que la 205 est devant en accélération... :whistling:
Je fait un peu de circuit de temps en temps (croix en ternois 62) et il y a pas grand chose qui passe devant. Idem sur route jusqu'à 180-190km/h :P

Je ne veux pas jouer à "c'est qui qui a la plus grosse..." lol, mais j'ai hate de retrouver les chevaux qui se sont échappés de ma bavaroise :innocent:

Au fait, j'ai oublié de préciser, mais "mamie" a 240 000 km. Pas de bruit de turbo (type sifflement), pas de claquement, juste une courroie qui siffle un peu au ralenti (je pense à la courroie de clim)

KAYAMAN
Messages : 529
Inscription : lun. oct. 20, 2008 6:18 pm

Re: 330d Touring 184 Ch Manque De Puissance

Message par KAYAMAN »

Salut vérifie tes durite de dépression c le grand classique de manque de puissance j'ai eu le coup je les ai changer et la sa repart du tonnere à plus.

Avatar de l’utilisateur
marcorel
Messages : 445
Inscription : lun. oct. 24, 2005 9:40 pm
Localisation : Najac 12270
Contact :

Re: 330d Touring 184 Ch Manque De Puissance

Message par marcorel »

Jérém a écrit :luna59,

Je suis un peu sceptique, je sais que la bmw 330d marche du tonnerre et sa réputation n'est plus à faire, mais je pense que la 205 est devant en accélération... :whistling:
Je fait un peu de circuit de temps en temps (croix en ternois 62) et il y a pas grand chose qui passe devant. Idem sur route jusqu'à 180-190km/h :P

Je ne veux pas jouer à "c'est qui qui a la plus grosse..." lol, mais j'ai hate de retrouver les chevaux qui se sont échappés de ma bavaroise :innocent:

Au fait, j'ai oublié de préciser, mais "mamie" a 240 000 km. Pas de bruit de turbo (type sifflement), pas de claquement, juste une courroie qui siffle un peu au ralenti (je pense à la courroie de clim)
Salut,
Je n'ai rien à ajouter de plus concernant ta panne par contre, pour la 205, les temps de la comparaison sont faux.

Ils prennent le modèle Dangel 4x4 qui fait plus de 1200 kg

Alors avec à peine 800kg d'une 205 de série, il n'y a pas grand chose qui doit pouvoir rivaliser :thup:

Par contre, elle n'est jamais sortie en production de série cette voiture, ou je me trompe ?

@+
E92 330d coupé 231ch 2007
-----
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
Jérém'
Messages : 36
Inscription : mar. avr. 14, 2009 8:17 am
Localisation : Bas-Rhin (67)

Re: 330d Touring 184 Ch Manque De Puissance

Message par Jérém' »

KAYAMAN230 a écrit :Salut vérifie tes durite de dépression c le grand classique de manque de puissance j'ai eu le coup je les ai changer et la sa repart du tonnere à plus.
Merci pour l'info, ça correspond avec le lien que bruno1380 a mis plus haut.
J'aimerai bien que ce ne soit "que ça" :innocent:

J'essai de regarder ça dès que je peux ;-) et je vous tiens au courant.

marcorel, la 205 dangel n'a été produite qu'à un seul exemplaire (prototype) et la 205 mi16 n'a jamais été produite de série... mais le préparateur gutmann en a fait quelques unes.
Si tu veux, on peut continuer à en discuter par MP pour ne pas "polluer" ce topic ;)

Merci à tous pour vos conseils :thup:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités