Bonjour,
J'ai une 523 E39 de 97. Je suis en train de changer mon flector et aprés avoir enlevé les 6 boulons, le flector reste bolqué, impossible de l'enlever.
Que doit on faire pour sortir ce flector ?
Dois je tomber la transmission ? si c'est le cas alors je suis bon pour tomber l'échappement et les plaques pare feu ?
Merci de votre aide .
Help Changement Flector E39
- dylan
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Re: Help Changement Flector E39
tu veux dire qu'il reste collé ? moi, je prendrait un pied de biche et hop .
Ceci étant ce n'est peut être pas le même flector que sur une e36.
donc peut être que quelque chose d'autre le retiens (l'arbre est enlevé ?)
Ceci étant ce n'est peut être pas le même flector que sur une e36.
donc peut être que quelque chose d'autre le retiens (l'arbre est enlevé ?)
- dylan
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Re: Help Changement Flector E39
Bonjour Teufel
Non il n'est pas collé, il est bloqué par l'arbre.
D'ou ma question faut il tomber l'arbre ? si c'est la cas je ne me voie pas faire ça sans fosse.
A +
Non il n'est pas collé, il est bloqué par l'arbre.
D'ou ma question faut il tomber l'arbre ? si c'est la cas je ne me voie pas faire ça sans fosse.
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- crazymac
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Re: Help Changement Flector E39
Salut
Sur E34 et E32, il faut abaisser un peu l'arbre en démontant la palier et permettre ainsi qu'il se retire vers l'AR de quelques centimètre pour libérer le flector. C'est probablement la même chose sur E39.
Sur E34 et E32, il faut abaisser un peu l'arbre en démontant la palier et permettre ainsi qu'il se retire vers l'AR de quelques centimètre pour libérer le flector. C'est probablement la même chose sur E39.
- dylan
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Re: Help Changement Flector E39
Ok, merci je sais ce qu'il me reste à faire.
J'ai tout remonté en laissant le vieux flector, demain je vais chez mon père et je recommence avec la fosse.
Sinon puisque je vais être obligé d'acceder au palier, savez vous comment on reconnait s'il est bon ?
Merci
J'ai tout remonté en laissant le vieux flector, demain je vais chez mon père et je recommence avec la fosse.
Sinon puisque je vais être obligé d'acceder au palier, savez vous comment on reconnait s'il est bon ?
Merci
- steph45
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Re: Help Changement Flector E39
il faut dégager l'arbre pour enlever le flector car il y a un bout d'axe qui sort de la boite et rentre dans l'arbre.
le palier doit étre démonté et pour son état, suffit de regarder si la membrane qui entour le roulement n'est pas déchirée
le palier doit étre démonté et pour son état, suffit de regarder si la membrane qui entour le roulement n'est pas déchirée
J'ai une régle d'or, tout ce que peut faire un autre, je dois en étre capable.
bmw E39 535ia 1997 oxfordgreen huuuuummmm le V8........
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- lefebvre
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Re: Help Changement Flector E39
salut je viens de changer sur e 34 , flector , palier , douille de centrage , la piece juste avant le palier , les support de boite . je me suis servi de doc e 39 , ce qui change c est un cerclips au lieu d un boulon il me semble au vue des docs .
je confirme qu il y a bien une tige qui sort de la boite et que l arbre s emmanche dedans.
Sur e 34 enlever l echapement et le par chaleur n est pas compliquer , je conseil aussi d enlever la piece ou sont fixer les supports de boite bien entendu en calant la boite. Aprés on a toute la place qu on veut.
Si tu travail sur l arbre je te conseil de changer le palier et les supports de boite ça t evitera d y revenir.
Cela dit il faut bien enlever le palier pour que l arbre tombe un peu, tu devisses le flector et l arbre se demanche sans probléme.
bon l operation n est pas trop galére .
si tu tombe l arbre repere bien les deux parti au niveau du palier l arbre etant equilibrer faut remonter tout pareil
je confirme qu il y a bien une tige qui sort de la boite et que l arbre s emmanche dedans.
Sur e 34 enlever l echapement et le par chaleur n est pas compliquer , je conseil aussi d enlever la piece ou sont fixer les supports de boite bien entendu en calant la boite. Aprés on a toute la place qu on veut.
Si tu travail sur l arbre je te conseil de changer le palier et les supports de boite ça t evitera d y revenir.
Cela dit il faut bien enlever le palier pour que l arbre tombe un peu, tu devisses le flector et l arbre se demanche sans probléme.
bon l operation n est pas trop galére .
si tu tombe l arbre repere bien les deux parti au niveau du palier l arbre etant equilibrer faut remonter tout pareil
- dylan
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Re: Help Changement Flector E39
Bonjour,
Désolé de rèpondre si tard, mais j'avais trop de boulot pout m'occuper de ma voiture.
Je tiens donc à remercier tout le monde pour cette aide précieuse.
Je me suis occupé de ce flector ce week-end, effectivement j'ai du déposer l'échappement et les plaques pare-feu. Pour le support de boite ce n'est pas necessaire, on y arrive sans l'oter, c'est sur qu'en le tombant il y a plus d'accés mais moi je l'ai laissé.
Cette opération n'est pas compliquée, mais je conseil de l'effectuer avec une fosse ou un pont. Le temps pour quelqu'un comme moi, (je suis informaticien) 5 heures en y allant tranquillement. Un conseil pour faciliter le travail, lever les roues arrieres afin de pouvoir tourner l'arbre de transmission à la main (au démontage je n'ai pas oser lever l'arriére car je ne savais pas où positionner le crick, mais au remontage, j'ai levé en positionnant le crick sur le pont avec une cale de bois entre le crick et le pont).
Voila, maintenant la voiture refonctionne comme au premier jour, plus aucunes vibrations à l'accélération.
Merci et à bientôt.
Désolé de rèpondre si tard, mais j'avais trop de boulot pout m'occuper de ma voiture.
Je tiens donc à remercier tout le monde pour cette aide précieuse.
Je me suis occupé de ce flector ce week-end, effectivement j'ai du déposer l'échappement et les plaques pare-feu. Pour le support de boite ce n'est pas necessaire, on y arrive sans l'oter, c'est sur qu'en le tombant il y a plus d'accés mais moi je l'ai laissé.
Cette opération n'est pas compliquée, mais je conseil de l'effectuer avec une fosse ou un pont. Le temps pour quelqu'un comme moi, (je suis informaticien) 5 heures en y allant tranquillement. Un conseil pour faciliter le travail, lever les roues arrieres afin de pouvoir tourner l'arbre de transmission à la main (au démontage je n'ai pas oser lever l'arriére car je ne savais pas où positionner le crick, mais au remontage, j'ai levé en positionnant le crick sur le pont avec une cale de bois entre le crick et le pont).
Voila, maintenant la voiture refonctionne comme au premier jour, plus aucunes vibrations à l'accélération.
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