Help Changement Flector E39

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
dylan
Messages : 183
Inscription : ven. nov. 08, 2002 10:23 am
Localisation : Plessis Robinson 92

Help Changement Flector E39

Message par dylan »

Bonjour,

J'ai une 523 E39 de 97. Je suis en train de changer mon flector et aprés avoir enlevé les 6 boulons, le flector reste bolqué, impossible de l'enlever.
Que doit on faire pour sortir ce flector ?
Dois je tomber la transmission ? si c'est le cas alors je suis bon pour tomber l'échappement et les plaques pare feu ?

Merci de votre aide .

teufel
Messages : 457
Inscription : mer. oct. 31, 2007 3:40 pm
Localisation : Antony

Re: Help Changement Flector E39

Message par teufel »

tu veux dire qu'il reste collé ? moi, je prendrait un pied de biche et hop :).
Ceci étant ce n'est peut être pas le même flector que sur une e36.
donc peut être que quelque chose d'autre le retiens (l'arbre est enlevé ?)

Avatar de l’utilisateur
dylan
Messages : 183
Inscription : ven. nov. 08, 2002 10:23 am
Localisation : Plessis Robinson 92

Re: Help Changement Flector E39

Message par dylan »

Bonjour Teufel

Non il n'est pas collé, il est bloqué par l'arbre.
D'ou ma question faut il tomber l'arbre ? si c'est la cas je ne me voie pas faire ça sans fosse.

A +

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10400
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Help Changement Flector E39

Message par crazymac »

Salut

Sur E34 et E32, il faut abaisser un peu l'arbre en démontant la palier et permettre ainsi qu'il se retire vers l'AR de quelques centimètre pour libérer le flector. C'est probablement la même chose sur E39.

Avatar de l’utilisateur
dylan
Messages : 183
Inscription : ven. nov. 08, 2002 10:23 am
Localisation : Plessis Robinson 92

Re: Help Changement Flector E39

Message par dylan »

Ok, merci je sais ce qu'il me reste à faire.
J'ai tout remonté en laissant le vieux flector, demain je vais chez mon père et je recommence avec la fosse.

Sinon puisque je vais être obligé d'acceder au palier, savez vous comment on reconnait s'il est bon ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
steph45
Messages : 352
Inscription : dim. nov. 13, 2005 4:52 pm
Localisation : ORLEANS
Contact :

Re: Help Changement Flector E39

Message par steph45 »

il faut dégager l'arbre pour enlever le flector car il y a un bout d'axe qui sort de la boite et rentre dans l'arbre.
le palier doit étre démonté et pour son état, suffit de regarder si la membrane qui entour le roulement n'est pas déchirée
J'ai une régle d'or, tout ce que peut faire un autre, je dois en étre capable.
bmw E39 535ia 1997 oxfordgreen huuuuummmm le V8........

Avatar de l’utilisateur
lefebvre
Messages : 1124
Inscription : dim. juin 15, 2008 6:46 am

Re: Help Changement Flector E39

Message par lefebvre »

salut je viens de changer sur e 34 , flector , palier , douille de centrage , la piece juste avant le palier , les support de boite . je me suis servi de doc e 39 , ce qui change c est un cerclips au lieu d un boulon il me semble au vue des docs .
je confirme qu il y a bien une tige qui sort de la boite et que l arbre s emmanche dedans.
Sur e 34 enlever l echapement et le par chaleur n est pas compliquer , je conseil aussi d enlever la piece ou sont fixer les supports de boite bien entendu en calant la boite. Aprés on a toute la place qu on veut.
Si tu travail sur l arbre je te conseil de changer le palier et les supports de boite ça t evitera d y revenir.
Cela dit il faut bien enlever le palier pour que l arbre tombe un peu, tu devisses le flector et l arbre se demanche sans probléme.
bon l operation n est pas trop galére .
si tu tombe l arbre repere bien les deux parti au niveau du palier l arbre etant equilibrer faut remonter tout pareil
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
dylan
Messages : 183
Inscription : ven. nov. 08, 2002 10:23 am
Localisation : Plessis Robinson 92

Re: Help Changement Flector E39

Message par dylan »

Bonjour,

Désolé de rèpondre si tard, mais j'avais trop de boulot pout m'occuper de ma voiture.

Je tiens donc à remercier tout le monde pour cette aide précieuse.

Je me suis occupé de ce flector ce week-end, effectivement j'ai du déposer l'échappement et les plaques pare-feu. Pour le support de boite ce n'est pas necessaire, on y arrive sans l'oter, c'est sur qu'en le tombant il y a plus d'accés mais moi je l'ai laissé.

Cette opération n'est pas compliquée, mais je conseil de l'effectuer avec une fosse ou un pont. Le temps pour quelqu'un comme moi, (je suis informaticien) 5 heures en y allant tranquillement. Un conseil pour faciliter le travail, lever les roues arrieres afin de pouvoir tourner l'arbre de transmission à la main (au démontage je n'ai pas oser lever l'arriére car je ne savais pas où positionner le crick, mais au remontage, j'ai levé en positionnant le crick sur le pont avec une cale de bois entre le crick et le pont).

Voila, maintenant la voiture refonctionne comme au premier jour, plus aucunes vibrations à l'accélération.

Merci et à bientôt.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités