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Fuite d'eau


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13 réponses à ce sujet

#1 Invité_nonot_*

Invité_nonot_*
  • Invités

Posté 03 août 2002 - 10:38

Salut à tous

Je perds de l eau de refroidissement environ 1 litre pour 1500 kms, j ai essayé l anti fuite radiateur mais ca perd encore d ou peut venir mon probleme ?

merci d avance

#2 Invité_mahefarivony_*

Invité_mahefarivony_*
  • Invités

Posté 03 août 2002 - 11:19

Hello.

Ca peut venir de n'importe quoi (d'une durite fissurée ou mal serrée, d'un joint de culasse fatigué...)

Regarde si t'as un gros dépot de calcaire quelque part... La fuite ne devrait pas être loin..

Au fait, quelle voiture ? Quel kilométrage ?

#3 Invité_chat30_*

Invité_chat30_*
  • Invités

Posté 03 août 2002 - 15:44

attention a l'anti fuite sa bouche les circuits,j'espere ke tu a mis le chauffage et laisser tourner ton moteur car sinon aie aie aie!!!
met le circuit sous pression en la fesant chauffer jusk'a sa temperature normal ,ensuite ouvre le capot et regarde si tu ne trouve pas une fuite (moteur coupé et fait attention de ne pas te brulé) penche toi dessous et controle si tu na pas de gouttes ki tombe(voir une petite flaque) sinon aie!!!!!le joint de culasse,alor la controle si t'est durites sont dures comme du bois

#4 Invité_nonot_*

Invité_nonot_*
  • Invités

Posté 12 août 2002 - 22:07

J ai pas de fuite, on dirait que ca sort par le tuyau de trop plein du vase d expansion trace a ce niveau ou est le hic ?

#5 Invité_mahefarivony_*

Invité_mahefarivony_*
  • Invités

Posté 12 août 2002 - 23:50

a totu hasard, thermostat en voie de rendre l'ame ?

#6 320d

320d

    Pro de l'hélice

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  • 3 187 messages

Posté 13 août 2002 - 08:53

Juste comme cela, je suis assez d'accord avec chat30 sur les produits miracles anti-fuites : comment ces beaux produits font la différence entre une fuite et une petite durite, pire, avec les faisceaux du radiateur ? Z'ont des zenzimes intelligents et renifleurs ?
Le plus simple est de rechercher méthodiquement la cause de la déperdition d'eau : mahe explique tous les points à vérifier, j'appuierai en donnant un ptit coup de tournevis à toutes les durites afin de resserer les colliers et dans le pire des cas, je me pencherais sur le cas du joint de culasse...

#7 Invité_nonot_*

Invité_nonot_*
  • Invités

Posté 16 août 2002 - 20:51

en fait ca sort par le bouchon taré du vase d expansion , quoi faire?

#8 Invité_mahefarivony_*

Invité_mahefarivony_*
  • Invités

Posté 16 août 2002 - 21:06

as tu controle le thermostat oui ou non ?

#9 Invité_nonot_*

Invité_nonot_*
  • Invités

Posté 16 août 2002 - 21:08

Je sais pas comment le controler ???

#10 Invité_Fantomiald_*

Invité_Fantomiald_*
  • Invités

Posté 17 août 2002 - 08:28

Yo,

je suggère, quand ton moteur commence a fuire au niveau du bouchon du vase d'expnsion, de regarder l'indicateur de température au tableau de bord.
- Si le moteur n'est même pas monté en température et que ca fuit .... pb de culasse/joint de culasse ?
- Si la température est normale, je te conseil de changer le bouchon du vase d'expension.
- Si la température est anormallement élévée : Pb de refroidissement qui engendre une pression + élévée dans le circuit. Cela peut venir du thermostat mais aussi d'un entartrage du radiateur, d'une casse de la pompe a eau ou même du refroidissement du radiateur (viscocoupleur ?).

Bon courage

@+


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