Mettre Un Toit Ouvrant D'origine.......
- Double Haricot
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Mettre Un Toit Ouvrant D'origine.......
je sais je suis chiant mais c'est comme ça et on peut rien y faire .tout est dans le titre:je voulais savoir si on pouvais mettre un toit ouvrant sur une voiture qui n'en a pas(en l'occurence la mienne).est ce que ça joue sur la rigidité et compbien ça peut couter.par contre un petit détail,je veux pas d'un toit ouvrant de chez norauto.
- JeffZ3
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Re: Mettre Un Toit Ouvrant D'origine.......
moi j aime pa les TO. ça se voit sur le toit évidemment, souvent ça siffle, ça fini par plus être trop étanche un jour ou l'autre et ça coute la peau des nouilles à installer pour un modèle d'origine.
- 323i
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Re: Mettre Un Toit Ouvrant D'origine.......
d'accord avec jeff, mais si c'est ton choix, ça doit être faisable, en tt k chez norauto oui, dc pkoi pas en récupérant un bm, je pense que niveau rigidité ya pas de pb, par contre pr l'étanchéïté....jeff325ic a écrit :moi j aime pa les TO. ça se voit sur le toit évidemment, souvent ça siffle, ça fini par plus être trop étanche un jour ou l'autre et ça coute la peau des nouilles à installer pour un modèle d'origine.
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!
- Double Haricot
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Re: Mettre Un Toit Ouvrant D'origine.......
oui ça se voit mais je trouve pas ça moche.faut dire que j'ai roulé dans une 323i E21 en ville donc c'était tres agréable mais sur route ça doit faire un sacré potin.je ne suis pas pret d'en installé un because pas de sous mais si j'ai les moyens je le ferai .pour les joints je vois pas où est le probleme ,si ils sont plus étanches je les changes,non?
vous avez une idée de combien ça peut couter ?
vous avez une idée de combien ça peut couter ?
- charlie-AMK
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Re: Mettre Un Toit Ouvrant D'origine.......
salut !
ça fait un peu de potin à partir de 120-130 km/h quand y'a du vent, parfois en dessous quand le vent prend directement de face. Mais ça reste trè ssupportable !
Par ocntre vu comment c'est fichu sur la E30, ça doit etre sensiblement pareil sur une E21, un toit ouvrant d'origine pour l'adapter... , il faut des goulottes dans le montant de parebrise pour que l'eua s'ecoule (si eau il y a), des supports qui font parti du toit, plus tout le mécanisme du toit pour que le toit ouvrant puisse glisser sous le vrai toit en dur.
Tu perd en garde de plafond aussi, si tu fais + de 1.90m ç arisque d'etre penible
ça fait un peu de potin à partir de 120-130 km/h quand y'a du vent, parfois en dessous quand le vent prend directement de face. Mais ça reste trè ssupportable !
Par ocntre vu comment c'est fichu sur la E30, ça doit etre sensiblement pareil sur une E21, un toit ouvrant d'origine pour l'adapter... , il faut des goulottes dans le montant de parebrise pour que l'eua s'ecoule (si eau il y a), des supports qui font parti du toit, plus tout le mécanisme du toit pour que le toit ouvrant puisse glisser sous le vrai toit en dur.
Tu perd en garde de plafond aussi, si tu fais + de 1.90m ç arisque d'etre penible
- ol54
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Re: Mettre Un Toit Ouvrant D'origine.......
je ne pense pas que ce soit faisable ou alors c'est vraiment du travail de carrossier
car il faut adapter de la structure au pavillon
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Oo=00=oO NANCY (54)
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Re: Mettre Un Toit Ouvrant D'origine.......
Tu découpes très large autour du T.O. d'origine, tu fais un trou d'égale dimension sur ton auto et tu soudes l'ensemble... Pour l 'évacuation de l'eau un tuyau de 1.5cm de diam environ se glisse dans le montant de porte jusqu'au bas de caisse. ensuite faut refaire tout l'habillage du pavillon...
- Ric
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Re: Mettre Un Toit Ouvrant D'origine.......
une bonne scie circulaire et hop !!
D'origine c'est fait comme il faut, après perso j'éviterai d'en rajouter un....
D'origine c'est fait comme il faut, après perso j'éviterai d'en rajouter un....
- bm68jaune
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Re: Mettre Un Toit Ouvrant D'origine.......
Ric E21 a écrit :D'origine c'est fait comme il faut, après perso j'éviterai d'en rajouter un....
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