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Capteur Pression Pneu Suite Changement Jantes E46


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14 réponses à ce sujet

#1 cergyb

cergyb

    Petit Nouveau

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Posté 10 juin 2009 - 16:09

Bonjour,

Je viens d'acheter une 330D de 2003 à un ami, donc je connais bien l'auto.
je la recupere vendredi, je ne l'ai pas encore, mais suite aux changement des jantes, le capteur de pression des pneus reste allumé.
Normal, il n'y a pas les valves qui vont bien sur les nouvelles jantes.

Questions, a part acheter des valves spécifiques chez BMW et demonter les pneus pour remplacement, n'y a t'il pas un code secret sur l'ODB pour désactiver se capteur ?

Merci d'avance.

#2 Marouff

Marouff

    Petit Nouveau

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Posté 10 juin 2009 - 17:08

Bonjour,
Ayant travaillé chez BMW, il me semble que le changement de ajntes n'a aucunes incidences... Par contre, s'agit-il de pneux runflat sur les nouvelles jantes? On ne monte pas du runflat sur un véhicule non équipé à l'origine... Et inversement.
Les valves BMW sont des valves "normales" (j'en ai monté des centaines, voire plus...

Dernière solution, si tout est bon, se rendre chez bmw pour faire un diag (oui, facil à dire quand on en fait tout les jours sans les payer)... ou, au moins, un chef d'atelier ou un mécano sympa saura répondre plus clairement en voyant le montage.

#3 cergyb

cergyb

    Petit Nouveau

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Posté 15 juin 2009 - 14:35

Bonjour,
Ayant travaillé chez BMW, il me semble que le changement de ajntes n'a aucunes incidences... Par contre, s'agit-il de pneux runflat sur les nouvelles jantes? On ne monte pas du runflat sur un véhicule non équipé à l'origine... Et inversement.
Les valves BMW sont des valves "normales" (j'en ai monté des centaines, voire plus...

Dernière solution, si tout est bon, se rendre chez bmw pour faire un diag (oui, facil à dire quand on en fait tout les jours sans les payer)... ou, au moins, un chef d'atelier ou un mécano sympa saura répondre plus clairement en voyant le montage.


Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Non il ne s'agit pas de pneus runflat mais de pneus traditionnel.

On m'a dit, mais ca reste du "on m'a dit" que sur les véhicule équipé du capteur de pression ceux sont les valves spécifique qui envoi l'info au calculateur et que selon le nombre de tour que fais la roue par rapport à la roue inversé le calculateur previent d'un différenciel de pression.

Visiblement tu infirme ?

Bon bah j'vais passser par la case concession...

#4 nEmaTh

nEmaTh

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Posté 15 juin 2009 - 16:14

Salut,

pour moi, pas de valve spécifique ni de capteur spécifique...le calculo utilise les capteurs ABS pour trouver une différence de vitesse de rotation entre les différentes roues (pneu dégonflé = vitesse de rotation supérieure).

il est possible que le changement de jantes implique une légère modification du diamètre de roue (dûe aux tolérances par exemple, mais aussi des pneus neufs sont plus "gros" que des pneus usés...) auquel cas, la valeure de référence du calculo détecte une crevaison des 4 roues...

Je ne sais pas si c'est la même que sur mon e60, car j'ai l'idrive, mais j'ai la possibilité d'étalonner avec la valeure actuelle "la bonne pression"...

#5 cergyb

cergyb

    Petit Nouveau

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Posté 17 juin 2009 - 08:41

Ok merci je vais regarder mais j'ai pas l'impression de pouvoir faire cette manip...
Merci à vous

#6 Marouff

Marouff

    Petit Nouveau

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Posté 17 juin 2009 - 15:55

Oui, je me souviens. Même sans idrive, tu peux réinitialiser la pression des pneus sur une e46.
La manipe se fait avec le commodo des clignotants il me semble... Ou, selon version, avec le bouton poussoir situé sur le compteur kilométrique... Bien évidement, il faut jouer entre clé 1ère ou 2nd position tout en appuyant...
Mais, jamais même procédure suivant modèles et années...
Bon courage.

#7 cergyb

cergyb

    Petit Nouveau

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Posté 18 juin 2009 - 08:39

Oui, je me souviens. Même sans idrive, tu peux réinitialiser la pression des pneus sur une e46.
La manipe se fait avec le commodo des clignotants il me semble... Ou, selon version, avec le bouton poussoir situé sur le compteur kilométrique... Bien évidement, il faut jouer entre clé 1ère ou 2nd position tout en appuyant...
Mais, jamais même procédure suivant modèles et années...
Bon courage.


Merci je vais tester ca...
Toutefois, j'ai vu sur un autre forum une personne ayant le meme pb que moi et la réponse a été la meme a chaque fois : Faut mettre les valves spécifique... :whistling:

Donc j'ai deux sons de cloches différent...j'vais finir par aller chez BM mais pas envie de payer une fortune...:whistling:

#8 yves42

yves42

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Posté 18 juin 2009 - 08:53

:whistling:

Salut,

voilà 2 fichiers que je viens d'extraire du TIS de chez BMW

Fichier Num 1

Fichier Num 2

Voilà en espérant t'aider...

#9 Marouff

Marouff

    Petit Nouveau

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Posté 18 juin 2009 - 14:49

Effectivement, sur ces modèles là, comme sur les X3 et X5 ders premières générations, il y a un bouton spécil, situé vers le cendrier.

AH... Nostalgie de ce bon vieux TIS...

#10 cergyb

cergyb

    Petit Nouveau

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Posté 19 juin 2009 - 09:53

Super ! merci beaucoup pour toutes ces infos !!!

Donc a priori, pas de valve spécifique c'est le DSC qui donne l'info de pression des roues :thup:
Bon bah reste plus qu'a tester le bouton RPA, je l'avais vu et déja appuyer dessus, mais par simple pression, je pensais que ca activait / désactivait la fonction de controle de pression.

De ce que j'ai lu, il faut rester appuyer dessus une dizaine de secondes pour qu'il se ré-initialise...

Donc ce soir je verif la pression des pneus, regonfle le cas échéant, et ensuite ré-initialise...

Petite question, comme je n'ai pas les roues d'origine...quel pression pour des jantes de M en 18" avec pneus 225/18/45 ?




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