Changement De Culasse M20b25...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Avatar de l’utilisateur
DJIL
Messages : 470
Inscription : mer. mars 25, 2009 3:35 pm
Localisation : Persan (95)
Contact :

Changement De Culasse M20b25...

Message par DJIL »

Bonjour à tous!

Alors mon problème est les suivant...je souhaite changer mon joint de culasse sur ma 325i e30 de 1989 car celle ci me consomme pas mal de liquide de refroidissement...

J'en viens à cette conclusion car j'ai beau regarder, inspecter démonter et même changer certains joints et durites, le problème persiste!... j'ai droit en plus à une voiture qui a tendance à "broutée" après 10 mn de roule... <_<
...à votre avis, JDC aussi ?

Ma pompe à eau est neuve...et je pense qu'elle joue bien son rôle..le radia à été changé il y a 2 ans...donc niquel !

J'ai beau chercher sur 6enligne et google, je ne vois pas de tuto d'explication pour le changement du joint de culasse...

Je ne suis pas novice, et j'ai déjà fait cette manip' sur une corsa GSI que j'avais il y à 5 ans, sauf qu'avec un 6 cylindres je pense que c'est plus délicat...(je prévois une rectification de la culasse et au changement des soupapes +/- 150 Euros..c'est pas la mort et c'est pas plus mal de le faire) :rolleyes:

Donc, est ce "méchant" à faire ? Y'a t il certaines astuces a savoir ?

Un TUTO avec quelques photos serais le bienvenue si quelqu'un en possède un....! :blush:

MERCI pour votre aide "6enligne"

Avatar de l’utilisateur
DJIL
Messages : 470
Inscription : mer. mars 25, 2009 3:35 pm
Localisation : Persan (95)
Contact :

Re: Changement De Culasse M20b25...

Message par DJIL »

Petit...tout petit UP ! :whistling:

Avatar de l’utilisateur
Keops11
Membre du club
Membre du club
Messages : 2082
Inscription : mar. janv. 25, 2005 3:52 pm
Localisation : Villeparisis (77)

Re: Changement De Culasse M20b25...

Message par Keops11 »

Salut,

Si tu ne vois pas de fuite et que ça fume blanc, c'est certainement le joint de culasse
Manuz1 a fait un reportage complet sur le démontage/remontage d'un moteur M20 comme le tien que tu trouveras ICI

A+

Avatar de l’utilisateur
DJIL
Messages : 470
Inscription : mer. mars 25, 2009 3:35 pm
Localisation : Persan (95)
Contact :

Re: Changement De Culasse M20b25...

Message par DJIL »

Keops11 a écrit :Salut,

Si tu ne vois pas de fuite et que ça fume blanc, c'est certainement le joint de culasse
Manuz1 a fait un reportage complet sur le démontage/remontage d'un moteur M20 comme le tien que tu trouveras ICI

A+
Ma voiture ne fume pas blanc, c'est ca le pire! et de plus, aucune pression dans le vase d'expension a froid!

Merci pour le lien, ça c'est cool !

EDIT: je viens de voir le lien, je suis bluffé par la qualité du travail de Manuz1...son moteur est refait a neuf !! je reste sans voix !

Avatar de l’utilisateur
DJIL
Messages : 470
Inscription : mer. mars 25, 2009 3:35 pm
Localisation : Persan (95)
Contact :

Re: Changement De Culasse M20b25...

Message par DJIL »

bon, je viens d'aller voir un petit garage que je connais bien...conclusion: JOINT DE CULASSE HS !

Option 1 si je passe par ce garage, pour 1000 Euros il compte:( en se basant sur une culasse non fissurée...ce qui apparemment est rare sur ce modèle d'après lui )

- démontage de la culasse ( avec tout ce qui s'en suis biensur )
- rectification de la culasse + changements des 12 soupapes + les tests qui vont avec...
- changement du carlostat
- changement de la distribution
- kit de distribution
- kit de joint de culasse et de la partie "haute"

Option 2, mes mains avec les pièces et joints a changer : environ 300 euros...

DONC, je sais pas trop quoi faire....je suis pousser à le faire de moi-même..mais j'ai besoin de conseils, de vrais conseils de pro qui on déjà déculassé .

Votre aide me sera vraiment utile ! J'ai besoin de vous et je manque de temps...J'ai deux petits bouts et faire les courses sans voiture ce n'est pas évident!
je souhaite dans la foulée, en prenant cette option 2, prendre des photos de l'avancement de mes travaux et ce pour chaque étapes de démontage et remontage...

JE SAIS QUE JE SUIS LE SEUL MAITRE A DÉCIDER DE LE FAIRE MOI MËME, MAIS FAITES MOI PART DE VOS REACTIONS !!

:thup:

béhèmiste
Messages : 1339
Inscription : sam. janv. 29, 2005 8:08 pm
Localisation : sart-saint-laurent

Re: Changement De Culasse M20b25...

Message par béhèmiste »

salut
en effet tu est le seul a decider mais compte quand meme un peu plus de 300€ si tu le fait toiy meme car il faut quand meme eprouvé et ou surfacer la culasse en esperant qu'elle ne soit pas hs
sinon 1000€ chez un pro avec la distri faite c'est correct
a+ ;)

Stephane39
Messages : 7946
Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
Localisation : 39 Dole

Re: Changement De Culasse M20b25...

Message par Stephane39 »

djil a écrit :Je ne suis pas novice, et j'ai déjà fait cette manip' sur une corsa GSI
Un moteur est un moteur, si tu l'as déjà fait, ça ne sera pas difficile !

Lance toi !!!

Mais comme béhémiste te le dit, je trouve que 300 € c'est calculé un peu juste, sauf si tu as de bons prix sur les pièces !

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Avatar de l’utilisateur
DJIL
Messages : 470
Inscription : mer. mars 25, 2009 3:35 pm
Localisation : Persan (95)
Contact :

Re: Changement De Culasse M20b25...

Message par DJIL »

Stephane39 a écrit :Un moteur est un moteur, si tu l'as déjà fait, ça ne sera pas difficile !

Lance toi !!!

Mais comme béhémiste te le dit, je trouve que 300 € c'est calculé un peu juste, sauf si tu as de bons prix sur les pièces !

@+
Disons que ma réctification c'est environ 150 à 200 euros avec les soupapes neuves, rodées et renforcées.
Le joint de culasse c'est environ 60 euros. Sur le site Oscaro
Le kit de distribution environ 60/80 Euros.sur Oscaro aussi...

Donc je pense pas être très loin...

Stephane39
Messages : 7946
Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
Localisation : 39 Dole

Re: Changement De Culasse M20b25...

Message par Stephane39 »

200+60+80 = 340 €

Tu comptes les petits à cotés : liquide de refroidissement; etc... et tu es plus proche des 400 € que des 300 €.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Avatar de l’utilisateur
DJIL
Messages : 470
Inscription : mer. mars 25, 2009 3:35 pm
Localisation : Persan (95)
Contact :

Re: Changement De Culasse M20b25...

Message par DJIL »

Oui c'est vrai, tu as raison sur le coup...faudra plutôt compter 400 Euros...mais je pense que c'est légitime par rapport à 1000 Euros..

Avez vous une astuce simple sur le moteur M20 pour trouver facilement le point mort haut sans tout démonter ?

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Adrien-24, Bing [Bot], Skateanddrum et 9 invités